Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Spendor BC1
- galacticka
- Membre débutant
Re: Spendor BC1 "Les enceintes secrêtes de kikook :)"
Bonsoir,
les Spendor BC1 on toujours la côte,et reste des valeurs sur
beau médium signé Celestion
les Spendor BC1 on toujours la côte,et reste des valeurs sur
beau médium signé Celestion

- Funambule
- Super membre
De très belles enceintes ces Spendor BC1, et joli travail aussi.
Et la "photo de famille" des différentes enceintes est magnifique, ça donne envie.
Et la "photo de famille" des différentes enceintes est magnifique, ça donne envie.
Dans la rousseur de mes pinceaux, naviguer de tes mots à mes murmures.
-
- Membre V.I.P
T'as un jolie parquet .
- LeTOF
- Membre éminent
Pas courant du tout !!!Je connais le nom,mais jamais eu l'occasion d'écouter de "spendor"
Les bancs d'essai était toujours élogieux...

Les bancs d'essai était toujours élogieux...

- dd83
- Membre no life
Bonne pioche
,superbes,trés rare en occase je pense.On les dit assez dynamiques,punchy,mais s'il faut un ampli puissant......bizarre que le 170DC soit limite
.Dis moi,l'évent c'est juste l'epaisseur du panneau avant?

- Vinc
- Membre no life
pas mal 
le concertone est donc celui qui s'en sort le mieux?
bon aller suivant: les confluences solstice

le concertone est donc celui qui s'en sort le mieux?
bon aller suivant: les confluences solstice
- Kikook
- Administrateur du site
Alors dans l'ordre,
Merci dadatimi pour le parquet, mis en place par mon père et moi, avec les dimensions de la pièce assez particulières, il y a eu pas mal de découpe à faire.
J'ai pas trop pris de photos du bas des enceintes, mais ce n'est pas très glorieux, l'humidité à bien fait son travail.
dd83 : en effet, l'évent fait juste la profondeur du panneau avant.
Le 140 est limite, je n'ai pas le 170 mais un 1180 (même amplification) qui devra être connecté au moins une fois pour se rendre compte.
Oui Vinc, dans tout ce que j'ai cité, le concertone s'en sort le mieux, à moins de mettre très fort ou il devient plat, à volume plus faible mais soutenu c'est bien lui qui fait la loi.
J'ai quand même été très agréablement surpris par le Sansui 5000x, je rappelle qu'il est 100% d'origine, et je suis sur qu'avec des capas à niveau il s'en sortirait encore mieux.
Il y passera de toute façon un jour ou l'autre.
Les Solstice sont actuellement branchées dur le 140+3200+ Thorens. L'entrée phono du 3200 est plus que correcte, mais j'avoue trouver le 140 un peu faiblard, il écrête plus facilement sur un canal que su l'autre, il devra passer sur la table d'opération pour vérifier tout ça.
Merci dadatimi pour le parquet, mis en place par mon père et moi, avec les dimensions de la pièce assez particulières, il y a eu pas mal de découpe à faire.
J'ai pas trop pris de photos du bas des enceintes, mais ce n'est pas très glorieux, l'humidité à bien fait son travail.
dd83 : en effet, l'évent fait juste la profondeur du panneau avant.
Le 140 est limite, je n'ai pas le 170 mais un 1180 (même amplification) qui devra être connecté au moins une fois pour se rendre compte.
Oui Vinc, dans tout ce que j'ai cité, le concertone s'en sort le mieux, à moins de mettre très fort ou il devient plat, à volume plus faible mais soutenu c'est bien lui qui fait la loi.
J'ai quand même été très agréablement surpris par le Sansui 5000x, je rappelle qu'il est 100% d'origine, et je suis sur qu'avec des capas à niveau il s'en sortirait encore mieux.
Il y passera de toute façon un jour ou l'autre.
Les Solstice sont actuellement branchées dur le 140+3200+ Thorens. L'entrée phono du 3200 est plus que correcte, mais j'avoue trouver le 140 un peu faiblard, il écrête plus facilement sur un canal que su l'autre, il devra passer sur la table d'opération pour vérifier tout ça.
Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
- Clavette
- Membre V.I.P

J'avoue que plus le temps passe, pus je pense à déménager pour me faire une pièce dédiée !
D'ailleurs la parquet c'est ptet pas super pour la résonance, non?

D'après tes dires,ces BC1 sont gourmandes mais, en connaitrais tu la raison? Leur rendement est il si catastrophique que ça?
Cedric
-
- Membre éminent
:helloman: les enceintes spendor sont connues et renommees depuis toujours leur gros defaut comme beaucoup d anglaises c est le rendement tres bas il leur faut un ampli energique qui donne du courant! sinon tres belle qualite des hps et de la caisee etc du serieux .de vraies enceintes d audiophile a ne pas confondre avec les bas de gamme japonais a trois hps ( ou beaucoup plus)en carton qui etaient livres avec les chaines japonaises ( enceintes qui me japent au nez
) que l on trouve a foison sur e bay coin coin etc et que les debutants se font refourger attention certaine japonaises sont excellentes ne pas generaliser!!!!!