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ERA MK3
- zeugma
- Membre confirmé
- Messages : 23
- Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011 13:55
Re: ERA- model ???
Incroyable que ça soit dans les ordures !!!
Elle est en très bon état visiblement. C'est bien une MK3(j'en ai 2 à la maison), ça tourne très très bien et le son n'a rien à envier aux thorens.
Une bonne petite cellule et un bon nettoyage et enjoy !
Attention toutefois si vous la démontez (obligé pour changer la courroie) il faut dévisser la tige du sélecteur de vitesse, et faire attention à ne pas arracher les fils de litz (très courts !)
Il manque 3 éléments à vue de nez mais ont très peu d'incidence sur la platine :
- sur le plateau par dessus le caoutchouc il y a normalement un petit disque en métal
- les contrepoids et le support d'anti-staking
- l'adaptateur 45 tours qui se pose sur le bitogno au fond à droite
Elle est en très bon état visiblement. C'est bien une MK3(j'en ai 2 à la maison), ça tourne très très bien et le son n'a rien à envier aux thorens.
Une bonne petite cellule et un bon nettoyage et enjoy !
Attention toutefois si vous la démontez (obligé pour changer la courroie) il faut dévisser la tige du sélecteur de vitesse, et faire attention à ne pas arracher les fils de litz (très courts !)
Il manque 3 éléments à vue de nez mais ont très peu d'incidence sur la platine :
- sur le plateau par dessus le caoutchouc il y a normalement un petit disque en métal
- les contrepoids et le support d'anti-staking
- l'adaptateur 45 tours qui se pose sur le bitogno au fond à droite
"Sans la musique, la vie serait une erreur" F. Nieutzeucheu
- Hnric
- Membre confirmé
- Messages : 44
- Enregistré le : lun. 21 mai 2012 17:06
- Localisation : seine et marne 77
Re: ERA MK-3
Oui en effet j ai fouiller le coffre de la Kangoo et retrouver le disque de metal ainsi que le cone qui sert de support a la tige qui recoit l'anti skating .... malheureusement il manque la tige em question ainsi que l'adaptateur 45t.
Sinon les Rca etait enfiches dans des Rca femelles eux-meme soudes a des Din ... bricolage quand tu nous tiens.
Merci pour les infos ... ce soir je post les enceinte ... bas de gamme ... cependant un detail est que le baffles recoit 4 cables. Deux au dome et deux a l'extremite de l'aimant ...aimant assez etrange car il a bien 12cm de long?
To be continued ...
Sinon les Rca etait enfiches dans des Rca femelles eux-meme soudes a des Din ... bricolage quand tu nous tiens.
Merci pour les infos ... ce soir je post les enceinte ... bas de gamme ... cependant un detail est que le baffles recoit 4 cables. Deux au dome et deux a l'extremite de l'aimant ...aimant assez etrange car il a bien 12cm de long?
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- xsteph97
- Membre honoraire
- Messages : 338
- Enregistré le : dim. 6 nov. 2011 15:53
- Localisation : 32 - Canardland
Re: ERA MK-3
Bonjour !
quel bol en effet de trouver cela ! Félicitations
Il faudra nous dire comment ça sonne et avec quoi tu l'aura associée hein ?
Je ne sais plus ou j'ai lu sur le forum un message d'un membre qui collectionnait le matériel ERA justement.
De jolies photos encore ? :mrgreen:
quel bol en effet de trouver cela ! Félicitations
Il faudra nous dire comment ça sonne et avec quoi tu l'aura associée hein ?
Je ne sais plus ou j'ai lu sur le forum un message d'un membre qui collectionnait le matériel ERA justement.
De jolies photos encore ? :mrgreen:
Stéphane de Canardland
- Hnric
- Membre confirmé
- Messages : 44
- Enregistré le : lun. 21 mai 2012 17:06
- Localisation : seine et marne 77
Re: ERA MK-3
Hey Zeugma j ai vu ton post au sujet de la Era ... un petit service? Peux tu poster ici ou sur ton treahd une photo de l'anti skating que je vois a quoi ressemble celui-ci.
Bon ce soir je m'arrete sur le bout de trottoir en question histoire de le passer au peigne fin ... la tige est pas enorme peut etre est elle etendue, seule, magnifique et offerte au premier qui viendrait la cherche.
Bon ce soir je m'arrete sur le bout de trottoir en question histoire de le passer au peigne fin ... la tige est pas enorme peut etre est elle etendue, seule, magnifique et offerte au premier qui viendrait la cherche.
- Kikook
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- Enregistré le : ven. 6 nov. 2009 21:10
- Localisation : devant les VOT.
Re: ERA MK 3S
J'ai fusionné les deux sujets.
Don"t think twice, it's all right.
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Thierry
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Thierry
- Hnric
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- Enregistré le : lun. 21 mai 2012 17:06
- Localisation : seine et marne 77
Re: ERA MK 3S
Merci pour mla fusion et aussi pour la photo ... il me manque donc le bars qui tiens le contre poid ... pas entierement je possede l'aimant et le cone qui doit etre coller sur l'aimant si j'en crois les traces de colle.
- Hnric
- Membre confirmé
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- Enregistré le : lun. 21 mai 2012 17:06
- Localisation : seine et marne 77
Re: ERA MK 3S
Voici diverses photo pour donner suite aux messages de ce matin.
Tout d'abord le bricolage en question ... des RCA femelles soudées entres elles et aussi a une fiche Din, le tout etait emboiter dans les Rca d'origines derriere la platine, j'ai bien eu peur 2mn avant de me rendre compte qu'il suffisait de juste deboiter!! Ensuite voici a quoi je vais relier la petite ERA, une paire de JM Reynaud que je viens de restaurer pour un ami, le bois etait mort vu qu'il avait prit l'eau et quelques coups qui ont provoquer l'arrachement du bois sur les angles.
Restauration:
- ponçage des caissons, une couche de Sintofer carroseries, peinture, ponçage fin et re-enduit mais de finition cette fois-ci. Pour finir 3 couches de satiné ébène avec ponçage a l'abrassif a l'eau entre chaque couche.
- demontage des HP pour re-aposer de nouvelles mousses isolantes, refaire les soudures oxidées et les isoler de l'air grace a de la cire fondue via pistolet a cire (plus de gaine thermo-retractable dans le placard du garage)
- depose du tissus acoustic et pose d'un tissus ébène egalement
-fabrication de pieds/colones (visibles sous les JMR), ceux ci sont poser sur des patin en ABS pour amortir les vivrations. Deplus les pieds colonnes sont en bois de 22MM et sont creux afin de recevoir 5Klg de sable chacun pour alourdir/stabilser les enceintes pevues pour etre a meme le sol.
De plus le poids+patins ABS je pense avoir reduit les pertes sonores qui partent dans la resonance des pieds.
- et pour finir afin d'ameliorer la connection j'ai poser un bornier moderne "au cul" des JMR, souder directement a la plaque d'origine. Pour cela j'ai creer une entretoise pour sur-elever le bornier et donc conserver en lieu et place celui d'origine.
Grossier defaut, ben c'est pas a moi et ça pourrais bien me stresser de les voir partir quand le proprio va me les reclamer!
Tout d'abord le bricolage en question ... des RCA femelles soudées entres elles et aussi a une fiche Din, le tout etait emboiter dans les Rca d'origines derriere la platine, j'ai bien eu peur 2mn avant de me rendre compte qu'il suffisait de juste deboiter!! Ensuite voici a quoi je vais relier la petite ERA, une paire de JM Reynaud que je viens de restaurer pour un ami, le bois etait mort vu qu'il avait prit l'eau et quelques coups qui ont provoquer l'arrachement du bois sur les angles.
Restauration:
- ponçage des caissons, une couche de Sintofer carroseries, peinture, ponçage fin et re-enduit mais de finition cette fois-ci. Pour finir 3 couches de satiné ébène avec ponçage a l'abrassif a l'eau entre chaque couche.
- demontage des HP pour re-aposer de nouvelles mousses isolantes, refaire les soudures oxidées et les isoler de l'air grace a de la cire fondue via pistolet a cire (plus de gaine thermo-retractable dans le placard du garage)
- depose du tissus acoustic et pose d'un tissus ébène egalement
-fabrication de pieds/colones (visibles sous les JMR), ceux ci sont poser sur des patin en ABS pour amortir les vivrations. Deplus les pieds colonnes sont en bois de 22MM et sont creux afin de recevoir 5Klg de sable chacun pour alourdir/stabilser les enceintes pevues pour etre a meme le sol.
De plus le poids+patins ABS je pense avoir reduit les pertes sonores qui partent dans la resonance des pieds.
- et pour finir afin d'ameliorer la connection j'ai poser un bornier moderne "au cul" des JMR, souder directement a la plaque d'origine. Pour cela j'ai creer une entretoise pour sur-elever le bornier et donc conserver en lieu et place celui d'origine.
Grossier defaut, ben c'est pas a moi et ça pourrais bien me stresser de les voir partir quand le proprio va me les reclamer!
- Kikook
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- Enregistré le : ven. 6 nov. 2009 21:10
- Localisation : devant les VOT.
Re: ERA MK 3S
Nous avons mis en place différentes rubriques afin que tout le monde puisse s'y retrouver facilement.
Comment veux tu que cela fonctionne correctement si tu présentes la rénovation d'une paire d'enceintes dans un sujet sur une platine vinyle ERA....
Comment veux tu que cela fonctionne correctement si tu présentes la rénovation d'une paire d'enceintes dans un sujet sur une platine vinyle ERA....
Don"t think twice, it's all right.
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Thierry
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Thierry
- Hnric
- Membre confirmé
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- Enregistré le : lun. 21 mai 2012 17:06
- Localisation : seine et marne 77
Re: ERA MK 3S
Il s'agit juste de repondre aux questions precedentes ... je posterais a la rubrique adequat egalement ce soir en rentrant du taf, sans souçis.
- Hnric
- Membre confirmé
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- Enregistré le : lun. 21 mai 2012 17:06
- Localisation : seine et marne 77
Re: ERA MK3
Bon ben je me suis pas decider a tout demonter mais un petit coup de nettoyage, de bricage et de mise en service ... on va deja la faire tournee quelques heures voir ... le son est simpa mais un petit manque de rendement vis a vis de sa co-detenue qui envoie plus de peche ... je dit pas que le son est meilleur ou moin bon, il est juste different d'un suport a l'autre.
Bon en meme temps la Era est pas aider, branchée sur ampli Marantz derniere generation et enceinte B&W le materiel fait la part belle a la Projec't. En meme temps on va pouvoir faire quelques comparo et si tout se passe bien on demonteras pour nettoyer l'interieur et voir l'avancée de l'oxydation ... ou pas.
Je retire le capot et le met a l'abri ... presque neuf. Deux style s'afrontent. On serre un peu et tout le monde rentre pour un joyeux comparo ...
Bon en meme temps la Era est pas aider, branchée sur ampli Marantz derniere generation et enceinte B&W le materiel fait la part belle a la Projec't. En meme temps on va pouvoir faire quelques comparo et si tout se passe bien on demonteras pour nettoyer l'interieur et voir l'avancée de l'oxydation ... ou pas.
Je retire le capot et le met a l'abri ... presque neuf. Deux style s'afrontent. On serre un peu et tout le monde rentre pour un joyeux comparo ...
