Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Bravo,c'est assez spécial comme enceinte
Question c..à par le collage,pas d'autre solution plus "mécanique" de fixer la grecque conductrice?
Bon on va dire que....
J'ai trouvé ce lien qui évoque ce défaut assez courant.
dd83 a écrit :Bravo,c'est assez spécial comme enceinte
Question c..à par le collage,pas d'autre solution plus "mécanique" de fixer la grecque conductrice?
Bon on va dire que....
J'ai trouvé ce lien qui évoque ce défaut assez courant.
j'avais déjà lu ce fil que tu cite, je rejoins à peut près tout ce qui à été dit. hormis la fragilité des panneaux : seul les panneaux Magnepan avec le "true ribbon" sont fragiles à cause du ruban en alu tendu entre deux barre aimantés. les grecques collés sont très solidement collés et il faut 20 ans ou une grosse surpuissance pour les décoller, si on les malmène, c'est le milieu des grecque qui se décolle, si c'est les effets du temps c'est les bouts.
mais je crois que les enceinte traditionnelles sont aussi fragiles, si l'on pousse trop loin le bouton de volume, non ?
condos Audyn Cap MKTA en commande, j'ai fouillé un peu partout et dès que l'on monte en gamme, les condos deviennent énormes (Audicap, Mundorf, SCR, Audyn Cap en MKP, etc...) donc je reste la dessus et on écoutera la différence.
Que dire des électrostatiques Quad alors ! .... Si tu trouves des panneaux Quad qui ont plus de vingt ans et qui fonctionnent comme aux premiers jours, il faut les mettre dans le livre des records ! ...
Que dire des électrostatiques Quad alors ! .... Si tu trouves des panneaux Quad qui ont plus de vingt ans et qui fonctionnent comme aux premiers jours, il faut les mettre dans le livre des records ! ...
Et ce n' est pas réparable de la même façon !! ..
exact, c'est réparable facilement, cela demande juste un peu de patience et de délicatesse dans les gestes. cela ne réclame aucune compétence particulière, c'est plus difficile de remplacer des suspensions sur certains HP.
Et ce n' est pas réparable de la même façon !! ..
Bonjour Jean!
C'est sur les électrostatiques Quad ne sont pas mieux !