Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Micromega Trio (CD, AL, BS)
Re: Micromega Trio (CD, AL, BS)
+1..
beaucoup d'emm...sorry , d'ennuis avec la méca Philips, et le remplacement de la diode est sportif.
beaucoup d'emm...sorry , d'ennuis avec la méca Philips, et le remplacement de la diode est sportif.
- hoplat
- Membre V.I.P
Allo, Yves est demandé en salle d'opération....
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
- jacqueline
- Super membre
Beru
Je comprend ton émotion si comme moi, tu as pu écouter la bête quand elle est sortie.
Mais pour moi ce devait être le modèle d'avant : trois éléments cote à cote. Et idem, un aller et retour express, pour aller chercher des CD..
Je te souhaite tout de même de pouvoir la remettre en état de marche. Le vintage c'est souvent une histoire de patience.
En tous cas merci pour les photos.

Je comprend ton émotion si comme moi, tu as pu écouter la bête quand elle est sortie.
Mais pour moi ce devait être le modèle d'avant : trois éléments cote à cote. Et idem, un aller et retour express, pour aller chercher des CD..
Je te souhaite tout de même de pouvoir la remettre en état de marche. Le vintage c'est souvent une histoire de patience.
En tous cas merci pour les photos.
Kenwood DP 1100-SG, Kenwoood KT 7550, Teac V1010, Marantz PM 72, B & W DM 640
Marantz CD 63 KI, Technics SU 3400, Yamaha NX E-800, Dynaudio 100
Scott S177( 3 voies)
Onkyo DX706, Marantz CD54, Philips CD104, Philips CD140, Radiola CD1006.....
Scott S177( 3 voies)
- phil
- Membre no life
ah, bah voilà une belle machine !
c'est de la belle ouvrage de Microméga, recherche du meilleur et du sans compromis. j’espère vraiment que tu réussira à la refaire marcher.
allez au travail et n'oublie pas les photos de l'intérieur, on est dans un autre monde que les ch'tites Philips, là. :cpasmoi!:

c'est de la belle ouvrage de Microméga, recherche du meilleur et du sans compromis. j’espère vraiment que tu réussira à la refaire marcher.
allez au travail et n'oublie pas les photos de l'intérieur, on est dans un autre monde que les ch'tites Philips, là. :cpasmoi!:
Phil.
- Berurier
- Membre no life
Merci pour vos encouragements 
Mais comme je le dis au début du sujet, je ne pense pas que cet appareil soit réparable
Quelques photos supp. après démontage
Pour commencer, l'incroyable carte d'alimentation (!!!???). Pas moins de 4 transfos ...
Photos moyennes, désolé.

Le lecteur ...

Le convertisseur ...

Les pointes de découplages. Présentes sur chaque boitier, elle traversent l'appareil et se posent sur la même pièce en dessous.
Pas facile à expliquer tout ça, mais extrêmement astucieux. Le lecteur est posé sur le convertisseur lui même posé sur l'alimentation.

Le prix du haut de gamme est souvent "discutable", mais la qualité de fabrication est vraiment au rendez-vous sur cet ensemble !
L'alim, l'épaisseur des cartes, la qualité de l'implantation ... etc
Voilà, reste quelques photos de l'arrière pour un tour complet
A suivre :cpasmoi!:

Mais comme je le dis au début du sujet, je ne pense pas que cet appareil soit réparable
Quelques photos supp. après démontage
Pour commencer, l'incroyable carte d'alimentation (!!!???). Pas moins de 4 transfos ...
Photos moyennes, désolé.

Le lecteur ...

Le convertisseur ...

Les pointes de découplages. Présentes sur chaque boitier, elle traversent l'appareil et se posent sur la même pièce en dessous.
Pas facile à expliquer tout ça, mais extrêmement astucieux. Le lecteur est posé sur le convertisseur lui même posé sur l'alimentation.

Le prix du haut de gamme est souvent "discutable", mais la qualité de fabrication est vraiment au rendez-vous sur cet ensemble !
L'alim, l'épaisseur des cartes, la qualité de l'implantation ... etc
Voilà, reste quelques photos de l'arrière pour un tour complet
A suivre :cpasmoi!:
Thierry
Je cherche : 1 moteur 288C (j'y crois
)
Je cherche : 1 moteur 288C (j'y crois

-
- Membre confirmé
Bonsoir
Magnifique ce trio. Personne ne saurait le remettre en état?
J'ai possédé un lecteur Micromega référence CD, cela ne s'invente pas et il a été affublé de divers pannes. Pour finir, je l'ai quasi donné en désespoir de cause.
Quel dommage car ce sont de magnifiques bécanes, très belles et qui savent faire de la musique.
Philippe
Magnifique ce trio. Personne ne saurait le remettre en état?
J'ai possédé un lecteur Micromega référence CD, cela ne s'invente pas et il a été affublé de divers pannes. Pour finir, je l'ai quasi donné en désespoir de cause.
Quel dommage car ce sont de magnifiques bécanes, très belles et qui savent faire de la musique.
Philippe
Monitor audio MA1 + kenwood CD-Dp8020 + kenwood ka2200 + goldring lenco GL78 dans pièce dédiée
Cabasse sampan léger + kenwood cd dp7020 + kenwood ka 1100SD
Philippe
Cabasse sampan léger + kenwood cd dp7020 + kenwood ka 1100SD
Philippe
la panne est souvent dans le bloc optique que ce fabricant mettait à rude épreuves par une surexploitation "discutable".
le remplacement de la diode laser relève de la micro-chirurgie , mais donne des résultats .
le remplacement de la diode laser relève de la micro-chirurgie , mais donne des résultats .
- jacqueline
- Super membre
Je n'ose pas penser qu 'ils faisaient fonctionner la diode laser au double de la puissance requise...Il n' y a pas de deuxième diode réceptrice accolée pour réguler la puissance du faisceau ?AUDIOVALVE a écrit :la panne est souvent dans le bloc optique que ce fabricant mettait à rude épreuves par une surexploitation "discutable".
Après ce qui peut souffrir, ce sont les bobines de focus ( mais d'autant moins sur un appareil qui filtre déjà bien les vibrations et équipé d'un palet presseur posé sur le CD , sur mon Ken il y a un dispositif pour l’arrêter si ça pompe et qu 'il n'arrive plus à faire le focus, pour éviter de faire chauffer la bobine, c'est écrit ) et la bobine de tracking ( une seule pour le tracking fin et le tracking gros sur les blocs avec une tête de lecture galvanométrique ).
Même si c'est acrobatique, la diode se change, ce n'est plus le cas des têtes actuelles, tellement miniaturisées qu ' on jette tout le bloc au moindre problème.
On dit du mal des têtes Philips, mais il y a aussi des pb récurrents sur des têtes Sony ( source DiYAudio ).
Scott S177( 3 voies)
Scott S177( 3 voies)
- jacqueline
- Super membre
Sur ce site ils donnent les méca des divers lecteurs de CD.
http://vasiltech.nm.ru/files/cd-players ... port.htm#M
MICROMEGA TRIO.CD. It’s a Transport CDM-1 Mk II / CDM-3
il y a donc eu deux modèles sur le Trio
Le CDM3

Le CDM1 MK II
http://www.hifi-advice.com/under-the-ho ... range.html
Pour le MK II, il y a une tête qui s'adapte ici.
http://www.ersatzteil.justone-schnepel. ... nheit.html
Mais bien lire les recommandations en rouge.
La diode laser peut vieillir prématurément, si elle fonctionne avec trop de puissance.
http://vasiltech.nm.ru/files/cd-players ... port.htm#M
MICROMEGA TRIO.CD. It’s a Transport CDM-1 Mk II / CDM-3
il y a donc eu deux modèles sur le Trio
Le CDM3

Le CDM1 MK II
Voir les images ici:CDM1 MKII
What few people know - I didn't even know, but was contacted by someone with very compelling evidence - is that the CDM1 MKII is actually a CDM4/26: a pimped up version of the much lower standard CDM4. Glass lense, Hall motor and metal basis. But nevertheless, still a disguised CDM4. This is apparently the reason that CDM1 drives long outlast CDM1MKII drives, as seemingly evident from all CDM1-based player from more than 20 years ago, still spinning. The CDM4 v1 was named CDM1 Mk2 by Marantz
http://www.hifi-advice.com/under-the-ho ... range.html
Pour le MK II, il y a une tête qui s'adapte ici.
http://www.ersatzteil.justone-schnepel. ... nheit.html
Mais bien lire les recommandations en rouge.
La diode laser peut vieillir prématurément, si elle fonctionne avec trop de puissance.
Scott S177( 3 voies)
Scott S177( 3 voies)
- Yves
- Membre no life

C'est pas croyable la quantité de modèles fabriqués ! ! !

http://www.hifi-advice.com/under-the-ho ... range.html"
-