Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Stax CPS-40 POD-10
-
Klemp
Re: Cellules Stax
@ Didier ...
La cellule CPS-40 du début de sujet est à moi, la CPX pas encore ^^
En complément de ce sujet, l' article complet de la Revue du Son de Septembre 1968 consacrée à le CPS-40 et à son bras de l' époque, le modèle UA-3.
En complément de ce sujet, l' article complet de la Revue du Son de Septembre 1968 consacrée à le CPS-40 et à son bras de l' époque, le modèle UA-3.
- Bertrand
- Super Modérateur
Bonsoir Jean,
le matériel que tu nous présentes à chaque fois est superbe. Si j'en crois ton post précédent, tu espères bientôt essayer la cellule électrostatique.
Merci à toi de nous présenter ces choses dont pour ma part je ne soupçonnais même pas l'existence.
le matériel que tu nous présentes à chaque fois est superbe. Si j'en crois ton post précédent, tu espères bientôt essayer la cellule électrostatique.
Merci à toi de nous présenter ces choses dont pour ma part je ne soupçonnais même pas l'existence.
Un tourne disque, des tubes et du haut rendement, et quand je serai grand, j'aurai une TD224 pour écouter des opéras de Wagner en 78trs... 
Ne le répétez pas, mais j'ai aussi des rogers ls3/5a
Ne le répétez pas, mais j'ai aussi des rogers ls3/5a
-
didier
- Membre débutant
bonjour et merci.klemp a écrit :@ Didier ...
didier
- capricorne
- Membre no life
:helloman: Jean ,
Superbe cellule .
Est-ce le même montage sur la quatrième photo de cette page ?
http://web3.incl.ne.jp/tetsu/c8dekirukana/podrstr.html"
j'ai un peu de mal avec le japonais ...
Jean-Philippe
Superbe cellule .
Est-ce le même montage sur la quatrième photo de cette page ?
http://web3.incl.ne.jp/tetsu/c8dekirukana/podrstr.html"
j'ai un peu de mal avec le japonais ...
Jean-Philippe
Jean-Philippe
- capricorne
- Membre no life
-
Klemp
Un petit up de ce sujet pour vous dire que ce soir, j' ai enfin pu connecter un ensemble Stax, bras / cellule / adaptateur au grand complet et ça fonctionne
.... parce que c' était pas gagné !! ...
Pour les essais, j' ai monté la CPS40 sur l' UA-3 (à noter qu' avec la rallonge adéquate, l' embase de l' UA-3 n' est pas au bon endroit) ... le cable du bras est relié au POD-10 dont j' ai effectué une remise en route lente....
Après vérifs des tensions de sortie d' attaque de l' étage RIAA, vérif des tensions d' oscillateur dont je ne connais pas les valeurs
... bref ... connecté sur étage phono d' un préamp ... pas de ronfle ni bruit suspect...
....
Un petit coup de brosse sous le diamant me confirme que tout va bien coté cellule et que la modulation passe

Pour les essais, j' ai monté la CPS40 sur l' UA-3 (à noter qu' avec la rallonge adéquate, l' embase de l' UA-3 n' est pas au bon endroit) ... le cable du bras est relié au POD-10 dont j' ai effectué une remise en route lente....
Après vérifs des tensions de sortie d' attaque de l' étage RIAA, vérif des tensions d' oscillateur dont je ne connais pas les valeurs
Un petit coup de brosse sous le diamant me confirme que tout va bien coté cellule et que la modulation passe

- hoplat
- Membre V.I.P
Cette série de TTS est plus modulable car la planchette est interchangeable en plus.
On dirait que la colle est partie, tu as mis un cache?
j'ai amélioré mon bras DIY ce matin, mais là je joue pas dans la même catégorie
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
-
Klemp
:helloman: Jean-Luc En fait, j' attends la version courte du tube de bras adapté à cette cellule..hoplat a écrit :la canne à pêche que ça fait, content que tout fonctionne, le perçage pour le PUA 286 serait plus adapté niveau longueur!!!
Ce sont juste des essais pour vérifier le bon fonctionnement de chaque élément ... Une fois réglé au "petit poil", j' installerai l' ensemble sur le bras UA-70
-