Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Grundig HiFi Box 500

Le maillon principal de la chaine.
ichnusa
Membre spécial

Re: Grundig HiFi Box 500

Message par ichnusa »

Stéphane arrête de faire du prosélytisme tu fais monter la côte :langue:
Georges (ichnusa) doit être l'un des rares à savoir pourquoi je fais cela !
Si seulement c'était vrai....De plus en plus la religion Grundig fait de nouveaux adeptes et les enchères la bay s'envolent
Mais bon, en valeur absolue je ne vois pas pourquoi un Box500 coûterai moins qu'une rogers
Je me suis peut-être mal exprimé mais Il n'est dit nulle part que ton ampli est mauvais !!! c'est juste son association aux Box qui ne doit pas coller.
:+1:

Pour la révélation il y en a qui vont à lourdes, pour la marque au trèfle c'est très simple et cela tiens en un seul mot synergie :prosterne:
Du full Grundig et :yes!:
Quoique avec du tube....
Les certitudes sont comme les pas japonais, on sais toujours où on met les pieds mais on ne sort jamais du jardinet.
Pougatchoff
Membre no life

Message par Pougatchoff »

ichnusa a écrit : Pour la révélation il y en a qui vont à lourdes, pour la marque au trèfle c'est très simple et cela tiens en un seul mot synergie :prosterne:
Du full Grundig et :yes!:
:non!: :non!: :non!: Sur les Box 500 c'est un Sanyo JA220 ou faute de mieux sa copie le V1700, auxquels il faudra ajouter un lecteur CD en évitant les modèles hdg analytiques permettant d'entendre le musicien du 15e rang se gratter les c******s car les JA220+BOX500 laissent tout passer et ça deviendrait alors moins chaleureux.

J'ai également eut des résultats "corrects" bien qu'inférieurs avec les amplis suivants: Sansui AU117 , Telefunken MA1 et HK A401.
Ohm Sweet Ohm
Pougatchoff
Membre no life

J'ai un 317, il marche très bien mais n'est pas top sur les box500.
Le 117 est assez différent: moins de basses et moins coloré que son grand frère, il se révèle plus juste au niveau des timbres. Il m'a étonné dans le bon sens du terme, c'est un petit intégré méconnu à ne pas négliger.
Ohm Sweet Ohm
Pougatchoff
Membre no life

L'idée germa à partir d'une suggestion donnée par une sommité de ce forum :)

Les Monolith sont très jolies et impressionnantes mais génèrent un son médiocre. L'idée est donc de reprendre le même concept en associant des HifiBox 500 dont les qualités sonores sont nettement supérieures...
Voici donc le premier test des "Boxolith 2000", association de 4 paires de HifiBox 500.
Les deux paires supérieures sont à l'envers de façon à avoir les 4 tweeters au centre.
Pour le branchement c'est deux fois deux paires en parallèle puis mises en série, ce qui donne au final les 4 ohms initiaux.

Premières impressions:
-- Les basses sont monstrueuses! du coup ma salle d'écoute est trop petite et le Grundig V4080 est un peu juste au niveau patate.
-- Contrairement à mes craintes pas de distorsion ou autres bizarreries, le son reste pur, précis et les timbres sont respectés.

--> Reste plus qu'à trouver l'ampli qui va bien....

Image

Image

Image
Ohm Sweet Ohm
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

Je viens de comprendre le pourquoi: tu semblais collectionner ces petites enceintes .....
Oui , ça doit donner , fais gaffe de ne pas lézarder ton appartement !!! :cpasmoi!:
Pougatchoff
Membre no life

Nouvelle étape en Touraine: remplacement des Dinghy par des box 500.
J'ai commencé par les poser au sol mais sur la moquette c'est insupportable! les fréquences basses deviennent assourdissantes, le rendu sonore s'en trouve fortement imprécis et dégradé.
Second test concluant: tout redevient normal dès qu'elles sont posées sur une surface dure comme ces petits meubles. Le prochain essai sera effectué avec 2 plaques de marbre sur la moquette en espérant que ça suffise...

Image
Ohm Sweet Ohm
michel29
Membre éminent

Message par michel29 »

tu n'aurais pas un V5000 pour attaquer ces "boxolith 2000" ?
il devrait etre assez costaud le V5000
Pougatchoff
Membre no life

:helloman:

Je n'ai pas de V5000...
J'essayerai avec le TA750 ça devrait le faire ;)
Ohm Sweet Ohm
Pougatchoff
Membre no life

Mise en place de borniers sur la seule paire anthracite que je possède, les excellents cordons d'origine ayant hélas été coupés par l'ancien proprio.
On remarquera que la série anthracite comporte des boomers aux suspensions lisses alors que celles de la version bois sont striées; aucune différence n'a été constatée au niveau du son entre ces 2 modèles.

http://www.stef.free.fr/hifi/pages/Grun ... ox500.html
Image

Image

Image

Image

Image
Ohm Sweet Ohm
dominic
Super membre

Message par dominic »

:helloman: Stephane !
Je serais content d'avoir ton avis sur l'association TFK TA750 / Hifibox .
Chez moi ,ça ne s'est pas bien passé ;
Le meilleur resultat je l'avais eu avec un Sony TA ax44 , un truc pas beau mais relativement transparent ;
De 80 ou 81 , la facade a malheureusement un aspect tres en avance sur son temps .

Doit falloir des amplis qui ne payent pas de mine pour faire marcher les Grundig ...
Répondre