Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Harman/Kardon Citation 15
- decolux
- Membre éminent
Re: demande d'avis sur tuner harman-Kardon citation 15
dis moi jean as-tu retrouvé le BE du tuner Harman Kardon citation 15 ??
Patrick
Patrick
Patrick.
decolux a écrit :dis moi jean as-tu retrouvé le BE du tuner Harman Kardon citation 15 ??
Patrick
Je ne t' oublie pas Patrick, je sais que j' en ai un et te promets que je le cherche.
Je vais en Belgique demain, à Gent.
- decolux
- Membre éminent
ahhhh !!! gent se trouve a 140 kms de chez moi je reste dans le condroz a la porte des Ardennes Belge. si tu as du temps tu peus passer a la maison après 18 heures car je suis indépendant électricien et suis sur chantier en journée demain à Jumet près de Charleroi.
Si tu penses passer se serait génial et dans ce cas je te communique mon adresse.
C'est une opportunité qui risque de ne pas se représenter de sitôt je présume......
Patrick
Si tu penses passer se serait génial et dans ce cas je te communique mon adresse.
C'est une opportunité qui risque de ne pas se représenter de sitôt je présume......
Patrick
Patrick.
- decolux
- Membre éminent
A propos j'ai recu ce jour le tuner Harman Kardon !!!! Le Marantz ST610 est un jouet a côté....aucun souffle en stéréo c'est bluffant il fonctionne super bien a mon sens. Je recois plus de station que sur le Marantz!!! j'ai ouvert la bête pour avancer un peu le travail car j'ai remarqué que l'aiguille du tuning restait bloquée!!! la dessus j'ai opéré....aie.... en fait je constate que la petite plaque en plastique souple comprenant les graduations qui se trouve a l'intérieur du Vu-mêtre était bombée au centre ....en cause la surchauffe due a l'ampoule qui éclair le vu-metre !!!! Déjà été bricolé a la patex.... de ce fait l'aiguille était bloquée... j'ai démonté l'engin et j'ai pu y remédier +/- car cette petite plaque reste déformée...cela dit le problème est résolu !!! j'ai 2 autres petits problèmes... l'ampoule du power est morte cela n'est pas grave ensuite l'ampoule du témoin stéréo ne foctionne que rarement soit par un problème de réglage ou le système d'éclairage est défectueux.... pour ce problème je te confierais le petit travail....
A très vite mon ami Yves, il faudra que je te conduise le Raysonic bientôt dès que je trouve le temps.... Amitiés ,Patrick
A très vite mon ami Yves, il faudra que je te conduise le Raysonic bientôt dès que je trouve le temps.... Amitiés ,Patrick
Patrick.
- Vinc
- Membre no life
et les photos?
decolux a écrit :A propos j'ai recu ce jour le tuner Harman Kardon !!!! Le Marantz ST610 est un jouet a côté....aucun souffle en stéréo c'est bluffant il fonctionne super bien a mon sens. Je recois plus de station que sur le Marantz!!! j'ai ouvert la bête pour avancer un peu le travail car j'ai remarqué que l'aiguille du tuning restait bloquée!!! la dessus j'ai opéré....aie.... en fait je constate que la petite plaque en plastique souple comprenant les graduations qui se trouve a l'intérieur du Vu-mêtre était bombée au centre ....en cause la surchauffe due a l'ampoule qui éclair le vu-metre !!!! Déjà été bricolé a la patex.... de ce fait l'aiguille était bloquée... j'ai démonté l'engin et j'ai pu y remédier +/- car cette petite plaque reste déformée...cela dit le problème est résolu !!! j'ai 2 autres petits problèmes... l'ampoule du power est morte cela n'est pas grave ensuite l'ampoule du témoin stéréo ne foctionne que rarement soit par un problème de réglage ou le système d'éclairage est défectueux.... pour ce problème je te confierais le petit travail....
Je content suis pour toi

C' est vrai, en plus que le ST610 est sorti sur le marché alors que Marantz n' était pas au meilleur sa production, loin de là......

Le Citation serait plus à comparer avec un Marantz model 120, 120B ou 150.
Je cherche tjs ton BE.....
- decolux
- Membre éminent
merci Jean, il faudrait que je trouve le schéma pour aider Yves a me remettre au point le tuner...tu n'as pas une idée ou me procurer cela ??
Patrick
Patrick
Patrick.
- Yves
- Membre no life
Salut Patrick :helloman:decolux a écrit :merci Jean, il faudrait que je trouve le schéma pour aider Yves a me remettre au point le tuner...tu n'as pas une idée ou me procurer cela ??
Patrick
Attention, je ne fait aucuns réglages sur les tuners, je n'ai n'y les connaissances pour le faire, n'y les appareils.

Si il fonctionne, c'est parfait faut rien toucher, hein ! ! !

Un p'tit HS : Au niveau du Raysonic, ça va pas être possible pour l'instant, je vais rentrer du matos a réparer (collègue de travail) et comme le Raysonic est un appareil super lourd et encombrant, je préfère attendre, de toute façon je te le répète c'est un travail assez conséquent et je n'aurai pas le temps et je n'ai pas envie de sauter d'un appareil à l'autre, j'espère que tu me comprends

Yves a écrit :Salut Patrick :helloman:decolux a écrit :merci Jean, il faudrait que je trouve le schéma pour aider Yves a me remettre au point le tuner...tu n'as pas une idée ou me procurer cela ??
Patrick
Attention, je ne fait aucuns réglages sur les tuners, je n'ai n'y les connaissances pour le faire, n'y les appareils.:repect:
Si il fonctionne, c'est parfait faut rien toucher, hein ! ! !![]()
Un p'tit HS : Au niveau du Raysonic, ça va pas être possible pour l'instant, je vais rentrer du matos a réparer (collègue de travail) et comme le Raysonic est un appareil super lourd et encombrant, je préfère attendre, de toute façon je te le répète c'est un travail assez conséquent et je n'aurai pas le temps et je n'ai pas envie de sauter d'un appareil à l'autre, j'espère que tu me comprends! ! !
Yves, Tu as absolument raison,

Je te rejoins sur le fait que si un tuner fonctionne, en dehors d' une vérification éventuelle des composants de l' alimentation, ne jamais toucher à la tête HF, ni aux circuits FI, quand au circuit Multiplex, cela dépend de la qualité des électrochimiques utilisés . C' est le meilleur moyen pour mettre un tuner en panne.
-
- Membre V.I.P
c'est h/k qui ont fabriquer le premier receinver hifi grand public dans les 50's, j' did p' tet une connerie, c'est wikipedia qui me l' a dit
Sinon il est de quel annee ce hk citation 15 ?
Sinon il est de quel annee ce hk citation 15 ?
-