Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
=>> ESRmetre en KIT <<=
- capricorne
- Membre no life
Re: =>> ESRmetre en KIT <<=
:helloman:
ça m'interresserait d'avoir un CR sur cet appareil , si vous pouviez y penser ...
Merci par avance .
ça m'interresserait d'avoir un CR sur cet appareil , si vous pouviez y penser ...
Merci par avance .
Jean-Philippe
- capricorne
- Membre no life
:helloman:
Tu viens de répondre à ma demande,montage assez facile et surtout appareil fiable .
Merci pour tes renseignements .
Tu viens de répondre à ma demande,montage assez facile et surtout appareil fiable .
Merci pour tes renseignements .
Jean-Philippe
- Bertrand
- Super Modérateur
Bravo, j'ai déjà un capacimètre, mais au final, c'est peut-être l'outil qu'il tefaut.
Outre le kit, tu as trouvé le coffret où?
Outre le kit, tu as trouvé le coffret où?
Un tourne disque, des tubes et du haut rendement, et quand je serai grand, j'aurai une TD224 pour écouter des opéras de Wagner en 78trs... 
Ne le répétez pas, mais j'ai aussi des rogers ls3/5a
Ne le répétez pas, mais j'ai aussi des rogers ls3/5a
-
Dadatimi
- Membre V.I.P

Bonjour !
... Il était temps que je m'équipe d'un appareil qui permet de mesurer l'ESR et la capacité des condensateurs; Cela me parait indispensable pour un bricoleur comme moi (^.^)
Je viens de recevoir celui dont il est question en début de sujet http://members.upc.hu/lethanh.hung/LCFESRmero/en/" . C'est un certain Dr. Le Hung qui l' a conçu...

Je me suis laissé séduire par ce kit; Celui-ci doit mesurer l' ESR des condensateurs, la capacité de ces derniers; La fréquence et l'inductance.
Tout ceci ''en circuit'', c'est à dire qu'on ne doit pas avoir forcément besoin de dessouder des composants afin de les mesurer. Aussi, il est censé décharger tout seul les condensateurs. Ce sont de très bons atouts... On verra ce qu'il en est...
...
On le reçoit en kit, ( un bon emballage, pas de souci ) c'est à nous de le monter, à l' aide du schéma ( sur le site et en papier dans l’emballage ).
Ici, pas de composants de type 'CMS'... Ça a donc, comme il a été dit en début de sujet, l' avantage d'être facilement réparable; Il y a quatre Circuits-Intégrés.
Il est important de préciser que ni l'alimentation, ni les fils de test, ni un boitier ( avec ce que ça comprends : boutons, connecteurs divers ) ne sont fournis.

Concernant l'alimentation, elle est en 9v ... Une pile ou une alimentation stabilisée feront l'affaire... pas de soucis
Après avoir posté ce message, le fer sera déjà chaud et je commencerais... Quand vous aurez lu ce post... moi, je serais déjà penché sur ce travail de soudure qui m'attend. :cpasmoi!:
Modifié en dernier par Dadatimi le lun. 21 mai 2012 14:48, modifié 1 fois.
- Sgt.Pepper
- Membre no life
Impeccable allez go go go !
A combien il t'es revenu en tout ?
A combien il t'es revenu en tout ?
-
Dadatimi
- Membre V.I.P
Ça coûte 51€, en tout;
Je viens de finir la carte principale ! ^^
Il me reste l'afficheur..
Je viens de finir la carte principale ! ^^
Il me reste l'afficheur..
-
V6us
- Membre spécial
Faudrait que je m'en commande un, je suis resté à la méthode plus qu'empirique GBF + Oscillo , c'est pas le top.
-
Dadatimi
- Membre V.I.P
..
Bon, et bien mon bidule ne fonctionne .
.. J' ai tout vérifié de vérifiable.
L’écran s'allume mais rien ne s'affiche. Parfois, en débranchant puis rebranchant ce dernier, des choses qui ne veulent rien dire apparaissent à l’écran, et clignotent..
Il y a eu plusieurs versions, j'ai la toute dernière..
Bon, et bien mon bidule ne fonctionne .
L’écran s'allume mais rien ne s'affiche. Parfois, en débranchant puis rebranchant ce dernier, des choses qui ne veulent rien dire apparaissent à l’écran, et clignotent..
-
V6us
- Membre spécial
Regarde ce qui es indiqué sur le PDF suivant, c'est ce qui est conseillé sur le site : http://members.upc.hu/lethanh.hung/LCFE ... lation.pdf"dadatimi a écrit :..
Bon, et bien mon bidule ne fonctionne ... J' ai tout vérifié de vérifiable.
Ou alors ceci : http://members.upc.hu/lethanh.hung/LCFE ... ection.pdf"
-
Dadatimi
- Membre V.I.P
Merci,
J'avais lu tout ceci.
J'ai prévenu le 'créateur'.
J'avais lu tout ceci.
J'ai prévenu le 'créateur'.