Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Philips 22RH426

Le maillon principal de la chaine.
capricorne
Membre no life

Re: PHILIPS 22RH426

Message par capricorne »

Pour les condos ce sont des SCR MKP
http://www.lamaisonduhautparleur.com/le ... ateurs.php"
j'ai pris du 47 µf pour les 50, 22µf pour les 24

Tu peux aussi prendre ce type de condo
DSCN4213.JPG
DSCN4213.JPG (53.94 Kio) Vu 6386 fois
Pour les résistances
http://www.gotronic.fr/catalog/passif/resist4.htm#04370"

pour les selfs j'en avais d'avance ,le fil est en 15/10 de marque RAH
DSCN4212.JPG
DSCN4212.JPG (58.98 Kio) Vu 6386 fois
Jean-Philippe
capricorne
Membre no life

Message par capricorne »

CHARLES33 a écrit :Tu fais aussi les self ? :respect:
Par contre pour tes condos la tension (400 v) me parait sacrément élevée par rapport aux originaux, non ?
Excuses moi ,Je me suis mal expliqué il s'agit d'une self de marque RAH ,pas de fil RAH .

J'avais trouvé ce ci quand je me croyais doué en électronique . :lol:
http://www.tavernier-c.com/bobinages.htm"

Quoique faisable finalement ,il suffit de mesurer la self après l'avoir bobiné et de retirer du fil si tu est hors spécifications. Le plus est de bien joindre les spires .Il faut que j'essaye un jour...

Pour les MKP ce sont des condos au polypropylène (ça ne m'a pas avancé beaucoup de le savoir)il semblerait que ce soit mieux pour les filtres audio.
Voici 1 explication des divers condos si ça peut t'aider .
http://xizard.chez.com/Cours/Condensate ... osant1.htm"
Jean-Philippe
capricorne
Membre no life

Message par capricorne »

Clavette a écrit ::helloman: Charles!

Un condo polypro n'est jamais polarisé donc pas de problèmes à ce niveau.

Pour installer ceux montrés en photos, il faudra sûrement monter des pattes en plus pour assurer la liaison. Mais en règle générales les pattes sont assez longues quand on les à en neuf (5cm par pattes environ)
Ou alors tu les montes debout en rallongeant les pattes avec des chutes de pattes de résistances (je ne sais pas si je suis assez clair).

sur la photo si dessous ,il me suffira de rallonger la patte supérieure du condo SCR noir et de la souder .C'est un exemple fait à la va-vite avec un ancien condo ,je n'ai pas encore dessoudé les anciens composants ni nettoyer la platine.

Avec ce genre de photos,bonjour la réputation :mdr:
DSCN4248.JPG
DSCN4248.JPG (79.82 Kio) Vu 6405 fois
Jean-Philippe
capricorne
Membre no life

Message par capricorne »

CHARLES33 a écrit ::helloman: Cedric,
effectivement je suis trop con, il suffit de replier les pattes vers l'intérieur pour les mettre dans les logements initiaux, condo couché sur un coté probablement (s'il y a la place :ange: ).
Ces condos ont ils un avantage sur les chimiques pour les filtres d'enceintes ? et quel est l'interêt d'avoir une tension de 400 V alors que les initiaux ont 50V ?
Comme écrit dans le lien que je t'ai mis
:"Leurs principales caractéristiques sont une très bonne stabilité en fréquence, et leur excellent comportement en régime impulsionnel."
Ils ont aussi une tolérance plus fine (5% ) donc plus précis ,je crois si je ne me trompe pas que la résistance série est plus faible .

j'ai enfin retrouvé ces deux liens.
http://www.audiovintage.fr/?p=816"
viewtopic.php?f=13&t=4078"
Jean-Philippe
CHARLES33
Membre no life

Re: Philips 22RH426

Message par CHARLES33 »

:helloman:
Nous les avons écouté avec Nicolas pendant que le vernis de ses Ditton 66 était entrain de sécher...
Le haut médium est assez prédominant, l'aigu un peu aggressif et ça manque un chouia de basses. Mais nous avions auparavant effectué quelques écoutes sur les SAMPAN alors bien évidemment le match était inégal. Je les trouve néanmoins sympatiques à bas niveau. Je crois surtout qu'il va falloir que je revisite les condos car ils commencent à dater. Si le père Noel m'offre un multimètre...
En attendant j'ai changé les façades et madame qui s'y connait bien m'a remis un joli tissus tout neuf, assez proche, dans l'esprit du tissus original qui avait explosé dans la machine à laver.
Jolies, n'est ca pas ?
philips%2520facade.jpg
philips%2520facade.jpg (146.14 Kio) Vu 6481 fois
Pougatchoff
Membre no life

Message par Pougatchoff »

J'en ajoute une paire à la série ;)
Très bon pour de l'écoute à faible volume.
Philips_RH426_1.jpg
Philips_RH426_1.jpg (86.11 Kio) Vu 4231 fois
Ohm Sweet Ohm
darkstah
Membre débutant

Message par darkstah »

Bonjour
je possède la même paire d'enceintes mais la version Radiola .
Ma petite question quels condensateurs sont a changer ? et pour ceux qui l'ont fait quelle en est le resultat?
Merci d'avance
Laurent (newbie)
CHARLES33
Membre no life

Message par CHARLES33 »

Oui c'est une bonne idée, ton tapissier aura sans doute du tissus "vintage" en chanvre par exemple. A ne pas prendre trop épais toutefois.
zoltan63
Membre spécial

Message par zoltan63 »

j'ai aussi une paire de ces excellentes enceintes...........
sur les miennes, un précédent propriétaire avait fait un "upgrade" en soudant une résistance de 1.5 ohm sur le médium ( borne + ) et une autre de 0.7 ohm sur le tweeter ( borne + ) créant ainsi un effet loudness..............
sinon, pour le tissu des caches, j'utilise du lycra noir en vente dans toutes les bonnes boutiques..........
Freddy73
Super membre

Message par Freddy73 »

lefeudedieu a écrit :Aucunes des deux photos ne montre la véritable couleur de cette toile de jute (cout 3€ chez le scellier),...
Belle restauration et joli résultat :yes!:

Perso, pour refaire les caches de mes Jm Lab DB19 (pas encore présentées mais on peut avoir un aperçu sur la dernière photo ici), j'ai utilisé une toile de lin fine de récup et d'une couleur proche de la tienne et j'aime aussi beaucoup le rendu esthétique...

:hello:
Fred
Répondre