Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Celestion Ditton 66
- urbain
- Membre confirmé
Re: Celestion Ditton 66
Ouille ouille ouille... j'espère que votre MD500 n'a pas souffert de la manière dont il a été démonté ! Visiblement vous avez dévissé le dôme en premier. J'espère que le médium n'a pas chuté dans le coffret ? Fort heureusement vous aviez pris soin de coucher l'enceinte. Debout, ça aurait pu être catastrophique car il aurait pu chuter vers le fond du coffret en s'écrasant sur le woofer situé plus bas ! Les éléments se retirent en fait très simplement en ôtant les 4 pièces qui les retiennent. Il ne faut ouvrir l'élément que lorsqu'il a été démonté de l'enceinte. Vous courrez également moins de risque en couchant l'enceinte "sur le dos", ça évite tout accident tout en rendant la manip plus aisée.
Votre MD500 semble être en très bon état, le dôme est juste décollé. C'est ce dôme qui émet le son, bien évidemment, c'est donc normal qu'il soit muet. La réparation est simple pour quelqu'un dont c'est le métier. Conservez-le précieusement et ne faites surtout pas la manipulation vous-même si vous ne savez pas comment procéder ! Ce serait dommage de détruire un MD parfaitement réparable.
Vous pouvez vous amuser à tester la bobine, mais je ne vois pas de corrélation entre le décollage du dôme et une bobine abîmée. Normalement, elle devrait être en parfait état. Vous devriez vous abstenir de manipuler d'avantage cet élément, qui reste fragile et délicat.
Normalement, tout technicien HP digne de ce nom devrait pouvoir vous arranger ça. Passez votre chemin si la personne hésite ou ne connaît pas ces anciens modèles.
Bonne chance, une paire de 66 fonctionnelle vaut le détour si correctement amplifiée.
PS: le dôme jaune n'est pas une membrane, mais bien ce qui se trouve derrière la membrane.
Votre MD500 semble être en très bon état, le dôme est juste décollé. C'est ce dôme qui émet le son, bien évidemment, c'est donc normal qu'il soit muet. La réparation est simple pour quelqu'un dont c'est le métier. Conservez-le précieusement et ne faites surtout pas la manipulation vous-même si vous ne savez pas comment procéder ! Ce serait dommage de détruire un MD parfaitement réparable.
Vous pouvez vous amuser à tester la bobine, mais je ne vois pas de corrélation entre le décollage du dôme et une bobine abîmée. Normalement, elle devrait être en parfait état. Vous devriez vous abstenir de manipuler d'avantage cet élément, qui reste fragile et délicat.
Normalement, tout technicien HP digne de ce nom devrait pouvoir vous arranger ça. Passez votre chemin si la personne hésite ou ne connaît pas ces anciens modèles.
Bonne chance, une paire de 66 fonctionnelle vaut le détour si correctement amplifiée.
PS: le dôme jaune n'est pas une membrane, mais bien ce qui se trouve derrière la membrane.
- pasteque
- Super membre
Merci beaucoup Urbain pour les commentaires.urbain a écrit :Ouille ouille ouille... j'espère que votre MD500 n'a pas souffert de la manière dont il a été démonté ! Visiblement vous avez dévissé le dôme en premier. J'espère que le médium n'a pas chuté dans le coffret ? Fort heureusement vous aviez pris soin de coucher l'enceinte. Debout, ça aurait pu être catastrophique car il aurait pu chuter vers le fond du coffret en s'écrasant sur le woofer situé plus bas ! Les éléments se retirent en fait très simplement en ôtant les 4 pièces qui les retiennent. Il ne faut ouvrir l'élément que lorsqu'il a été démonté de l'enceinte. Vous courrez également moins de risque en couchant l'enceinte "sur le dos", ça évite tout accident tout en rendant la manip plus aisée.

En fait, j'ai démonté le tout en placant le speaker sur le côté. J'ai donc pu retirer le MD500 facilement et en le manipulant avec soin. Il semble effectivement être visuellement en très bon état. J'ai trouvé un type qui m'a offert de faire la réparation mais je le trouve un peu jeune... et doute donc de son expertise pour ce type de haut-parleur.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Le temps est une fiction
Le temps est une fiction
- Unic
- Super Modérateur
Que ce soit avec une réfection à base de condos polypro ou Pio, les impressions de base sont assez similaire.
Les basses sont radicalement modifiées et un voile sur le médium est retiré.
Les basses sont radicalement modifiées et un voile sur le médium est retiré.
Ceux de Diamagnène étaient pourtant moins pourris que les tiens Pedro ...
- Unic
- Super Modérateur
En effet, comme quoi, les condos originaux ne sont vraiment pas terrible !klemp a écrit :Ceux de Diamagnène étaient pourtant moins pourris que les tiens Pedro ...
Modifié en dernier par Unic le lun. 21 nov. 2011 22:19, modifié 1 fois.
:helloman: On ne peut que conseiller aux nombreux possesseurs de ses anciennes Ditton de changer tous les chimiques .
leurs remplacement ne pourra qu'être bénéfique, et il permettra d'exploiter au mieux le potentiel de ces enceintes !
j'avais également changé les condensateurs de D66 par des SCR, mais le résultat à l'écoute ne m'avais pas emballé...
( ceci dit il y a quand même 20 ans de ça maintenant !
)
leurs remplacement ne pourra qu'être bénéfique, et il permettra d'exploiter au mieux le potentiel de ces enceintes !
j'avais également changé les condensateurs de D66 par des SCR, mais le résultat à l'écoute ne m'avais pas emballé...
( ceci dit il y a quand même 20 ans de ça maintenant !

Ton feutre noir habile bien tes enceintes, mais il n'est pas approprié pour remplacer l'ancienne mousse de Ditton 66 !Membre banni a écrit :PS : Il me reste du feutre pour (au moins) 2 paires de Ditton 66. Y'a qu'à demander
son épaisseur est insuffisante et risque de provoquer des vibrations sur les grilles métalliques des façades, à un certain niveau de puissance...
il faut donc remettre de la mousse semi-rigide de 3mm maximum afin d'évite ce désagrément .

- phil du 95
- Membre extraterrestre
- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !
Rien ne vaut les essais! ..
mes petites Ditton 3 sont bien plus jolies sans façade...........un avis!

mes petites Ditton 3 sont bien plus jolies sans façade...........un avis!

La mousse à des propriétés amortissante que n'a pas le feutre!..
vu les points d'encrage minimaliste de ses grands caches et leurs lourdeurs, il faut les isoler au mieux des caisses .
comme dit Phil, et je suis bien de son avis rien de vaut les essais !
( le cache acoustique diminue le niveau des aigus en particulier celui-ci )
vu les points d'encrage minimaliste de ses grands caches et leurs lourdeurs, il faut les isoler au mieux des caisses .
comme dit Phil, et je suis bien de son avis rien de vaut les essais !

( le cache acoustique diminue le niveau des aigus en particulier celui-ci )
- crown
- Membre honoraire
Bonjour, quelles sont les qualités au default des 662 par rapport aux 66, je vais surement acheter une paire 662 comme deuxiéme systéme...
Merci pour vos avis..
Ps, je cherche aussi à savoir si elles ont plus de rendement que le 66...
Merci
Merci pour vos avis..
Ps, je cherche aussi à savoir si elles ont plus de rendement que le 66...
Merci
-