Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
dadatimi a écrit :Même des telefunken ? .. Je croyait que c' était plus long que ça
Chapeau Thomas, je n' oserais pas encore me lancer là dedans
Il parait que certaines Telefunken peuvent aller jusqu' à 100000 heures (ECC83), mais je dis 5000 heures parce que c' est un minimum pour ce type de tube..
klemp a écrit :Il y a de fortes chances que la mécanique ait lachée d' ici là ..
J'ai des rechanges…
C'était pour faire des tests, j'ai pas mal de paires de 12AX7, et aussi pour inverser les paires entre elles comme chaque double triode est à la fois canal gauche et canal droit sur un circuit SRPP…
Il faudra peut-être prévoir un pare-buffle autour des lampes, si jamais un candide à soudain envie de pousser ton lecteur bien au fond, contre le mur...
"But let me tell you something don't try this at home on your dad's stereo only under hip-hop supervision, alright ?"
Il sera par terre avant de toucher le mur, je vais le mettre sur ma table basse qui est assez loin du mur (il y a le triple-ampli entre).
Mais merci quand même.
Je mettrais des lampes sur le dessus devant ou à côté des transistors de régulation afin de vérifier le bon fonctionnement du chauffage.
Mais la philosophie de l'appareil, c'est de faire un objet à l'allure ordinaire, incognito… Pour que personne ne se doute de rien…