Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Quad ESL57

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
Klemp

Re: Quad ESL57

Message par Klemp »

rocknrach a écrit :Pour stopper tout ça, revenons au sujet. Avec quoi cela est (était?) associé? Qui a dit fayot?

C' est vrai que posé comme cela, ça fait un peu fayot :lol:

Avec ces choses là Rachid.. ;)
P1010912 (Large).JPG
P1010912 (Large).JPG (82.18 Kio) Vu 3645 fois
Klemp

Message par Klemp »

Clavette a écrit :Ah ben ca va!

Et avec quoi les préfères tu?

Si la logique suit, les Quad devrait être meilleurs dessus.

Maintenant la logique...

Les résultats d' écoutes viendront un peu plus tard Cédric, mais sache que les amplis à tubes sont les plus à même de driver des charges capacitives comme les panneaux électrostatiques ESL..

Un ampli à transistors qui n' est pas parfaitement stable peut trés rapidement sur-osciller avec les conséquences que l' on imagine..
RustyG

Message par RustyG »

bonsoir,

je viens de faire une rapide recherche, très rapide même je dois le dire, mais il semblerait qu'on ne trouve pas ses panneaux sous les sabots des chevaux... ni pour un budget accessible...Jean, aurais-tu un conseil/une piste pour traquer ce genre de bête ? Je viens de faire l'acquisition d'un Quad 405-2, et je me dis que ça irait drôlement bien avec :)

Quoi qu'il en soit, je serais extrêmement curieux d'entendre sonner ces drôles d'animaux. Et je note au passage que si mon 405 ressemble à un convecteur d'appoint, là, il n'y a pas de doute, le design est bien celui de convecteurs muraux !! ;)
Klemp

Message par Klemp »

RustyG a écrit :bonsoir,

je viens de faire une rapide recherche, très rapide même je dois le dire, mais il semblerait qu'on ne trouve pas ses panneaux sous les sabots des chevaux... ni pour un budget accessible...Jean, aurais-tu un conseil/une piste pour traquer ce genre de bête ? Je viens de faire l'acquisition d'un Quad 405-2, et je me dis que ça irait drôlement bien avec :)

Quoi qu'il en soit, je serais extrêmement curieux d'entendre sonner ces drôles d'animaux. Et je note au passage que si mon 405 ressemble à un convecteur d'appoint, là, il n'y a pas de doute, le design est bien celui de convecteurs muraux !! ;)
Sur la toile, il y en a fréquemment, et plus particulièrement sur la baie Anglaise.. Mais attention, se sont des choses délicates qui au moment de l' achat demandent une vérification et surtout une écoute...
rivotroll
Membre honoraire

Message par rivotroll »

mes ESL57 datent du début des années 80...à cette époque, elles tournaient avec un Ampliton TS500, et le son était vraiment superbe...après, j' ai voulu changer, j'ai vendu l'Ampliton...les Quad on commencé à viellir ( nid à poussière, l' électrostatique !!!) et je les ai faites refaire complètement il y a deux ans ( je ne vous dis pas chez qui, j'ai peur de faire monter ma tension....).
Maintenant, elles ont un petit Quad 303 comme fiancé, et c'est un mariage magnifique !!! ( un peu voulu par Mr Walker, quand même....).
Ce que je sais, c'est que je ne peux pas écouter d'autres enceintes sans penser à elles..... :miam:
Pascal
rivotroll
Membre honoraire

Message par rivotroll »

mes impressions....un médium incroyable, pour moi insurpassable....une clarté phénoménale....il faut les écouter pour comprendre !!!! le défaut principal est quand même la directivité...si on ne les place pas correctement, et qu' on est pas pile-poil au bon endroit d'écoute, on perd beaucoup.....ce sont les enceintes les plus égoïstes du monde !!!!! :miam:
Pascal
RustyG

Message par RustyG »

bonsoir,

je devrais prochainement aller tester ces petits "bijoux" - et alors que je faisais quelques recherches complémentaires sur le sujet, je suis tombé sur un site qui recommande de ne pas les coupler au Quad 405 oO

http://www.quadesl.org/Amplifiers/AmpList/amplist.html

ça m'étonne, et ça m'inquiète puisque bien sûr, c'est un Quad 405 (mk2 et customisé cependant) que j'entends leur associer si jamais je les achète...

que penser donc de cette mise en garde annonçant "a mediocre sound" ??

Merci d'avance !!

G
Klemp

Message par Klemp »

Parce que les ESL57 supportent trés peu de puissance, de l' ordre 25 watts maximum... et comme leur rendement est trés bas, il n' est pas recommandé d' utiliser des amplificateurs à transistors d' une puissance supérieure, sans que ces derniers aient un 'limiteur' ...
rivotroll
Membre honoraire

Message par rivotroll »

c'est vrai que c'est assez pointu.....je pense que l'idéal, c'est les lampes ou l'ampli transistor prévu pour, c'est à dire le 303. Mais tout ce que je peux dire, c'est que ça distille un son dont on se remet difficilement....ça fait trente ans que je m'y abreuve....pour illustrer la difficulté à driver les bestioles, voici la courbe d'impédance..... :couik:

:pleure2: la photo
Pascal
rivotroll
Membre honoraire

Message par rivotroll »

klemp a écrit :
Bébert a écrit :Bonjour à tous,

Voilà encore une chose que je rève d'écouter tant on en entend parler...en bien (voire dythirambique...) :miam:

Attention, il faut raison garder :) .... ces panneaux ont un médium trés naturel et présent, mais de grosse lacunes dans le haut et dans le bas ...

C' est trés agréable à écouter, mais il y a mieux, beaucoup mieux .. :)
c'est vrai qu'il y a mieux dans le grave, l'aiguë, la dynamique etc....mais ce que je trouve formidable avec ces ESL57, c'est qu'elle font, à mon goût, de la ...musique....cette petite musique que j'ai quand même pas mal de difficulté à retrouver...certes, je n'ai jamais vraiment écouté de choses exceptionnelles, et je ne demande que ça !!!! mais en hifi comme ailleurs, il y a un goût qui n'est pas forcément le même pour tous ( heureusement !!! ) et ces panneaux sont pile-poil au mien !!!! :genial:

Pascal
Pascal
Répondre