bonsoir à tous,
j'ai moi aussi franchi le pas ; je parle des cellules à plus de 100 €, i.e. le prix de ... jusqu'à 10 platines vintage de bon aloi
bon, jusque-là ma meilleure cellule avait été une nagaoka mp-110 (qui vaut déjà pas loin de 100 €, voire plus en France - je les achète pour ma part au Luxembourg).
pour faire court, il n'y a pas photo ! j'ai faillit mettre la nagaoka à la poubelle après avoir monté la grado !! ok, j'exagère un peu... mais vraiment un peu alors.
pour info, ce qui m'a amené à la grado gold, c'est que j'avais acheté i l y a peu une black (tout premier prix de la marque), et j'avais été vraiment impressionné par la précision et la dynamique de cette cellule. La gold n'étant finalement pas si chère (139 € dans une boutique qui n'est pas vraiment réputée pour son discount...), je me suis laissé tenté. Pour info, chez Nagaoka, on atteint vite les 200 voire 300 € pour aller au-dessu de ce que j'avais, et chez dynavector par exemple, le premier prix est à 375 € oO
Donc bref, je suis reparti avec la Grado Gold, et elle est je pense très largement à la hauteur de mes attentes. Si je dois lui reconnaître une qualité entre toutes - j'entends par là une que je n'avais pas noté sur la Black - c'est la spatialisation des instruments, très nettement plus précises avec la Gold.
Là j'écoute Keith Jarret, et c'est vraiment délectable...
La prochaine fois, peut-être, je passerai chez Dynavector, histoire d'avoir Keith sur les genoux dans mon salon
Mais en attendant, je suis ravi qu'il soit devant moi, et je ne peut que me joindre aux cohortes qui clament haut et fort qu'une bonne cellule c'est essentiel dans un système vinyle !!!!