Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

CEC 640CD

Pour lire nos petites galettes.
chris
Membre no life

Re: CEC 640CD

Message par chris »

Elle cache son jeu :spamafote:

car rien de top !! dans la construction , surement des bases éprouvées .................surprenante alors :helloman:
Chris
Membre banni

Message par Membre banni »

Pas mal d'appareils sont comme ça:
NIKKO, les amplis anglais ou BARTHE,et j'en oublie; "rien" dedans et ça marche du feu de Dieu. :casque:
Membre banni

Comme la Sony CDP-7F , mais en fait,à y regarder de plus près, il y a quand même pas mal de "monde" dedans (pour sa taille).
hoplat
Membre V.I.P

Message par hoplat »

Ben dites donc, je va jeter ma Sony de 12 Kg à la jaille moi :cloche:
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
chris
Membre no life

Message par chris »

hoplat a écrit :Ben dites donc, je va jeter ma Sony de 12 Kg à la jaille moi :cloche:

oui n'hésite pas Hoplat! quoique 12KG :gne:
Chris
Membre banni

chris a écrit :
hoplat a écrit :Ben dites donc, je va jeter ma Sony de 12 Kg à la jaille moi :cloche:

oui n'hésite pas Hoplat! quoique 12KG :gne:
je suis costaud, t'inquiète... :cpasmoi!:
fafa
Membre honoraire

Message par fafa »

J'ai mis la main sur un 380CD . J'ai vu qu'il y avait plusieurs modeles ici meme , et comme c'est assez rare et peu commun doit je poster mon CR ici ?

Image

Il ressemble assez furieusement aux autres - les ingenieurs de Chuo Denki Co. ne semblaient pas vouloir révolutionner le design en la matiere, et je n'ai pas trouvé d'infos le concernant , pas d'année sur le manuel ( l'ancienne proprietaire m'a confié l'avoir acheté au milieu des 80's ).

Image

Ouvert, On note la présence d'un SANYO LC66431 en guise de convertisseur , là aussi je n'ai pas trouvé d'infos.

Image

Image

L'intérieur est sobre et le bloc à l'air de trés bonne facture et bien concu . Malgrès une bonne séance de nettoyage/graissage le tiroir peine à rentrer et même certains CDs ne sortent pas ! :pleure1:

Image

La restauration n'est pas terminée, il doit y avoir une roue bien fatiguée, ou pire le moteur...

J'ai pas pu resister à l'ecouter !

D'abord le silence..... Il est ultra silencieux à la lecture - le bloc etant léger et posé sur des silent-blocs. Il trés rapide au démarrage !

Test ultime, je lui ait donné à lire des CD gravés qu'il à lu sans difficultés . Tres bon signe ...

Il n'y a certes pas grand chose d'affiché , que les numéros de plages - sur 2 digits- mais qui se soucie sur reste ?
Image

Coté écoute, couplé à l'ampli scott , les aigus sont respectés, les harmoniques faibles pas trop masqués , un poil d'aigus à mon gout mais nettement supérieur coté confort à mon petit philips 162.

Voila un petit lecteur , qui pour une poignée de cerises, fera le bonheur de bien d'amateurs en mal de lecteurs de bonne facture .
chm
Membre éminent

Message par chm »

Bonjour,

La lecture récente de cette rubrique, m' a fait ressortir mon premier lecteur CD; un CEC 640CD.
Choisi avec l' appui de la "Revue du Son", je l' aimais bien. Puis un retraite après une petite dizaine d' années de service,
place aux jeunes n' est ce pas ! Un sommeil, mais pas éternel, d' une bonne quinzaine d' années tout de même, peut être vingt.
Vérification rapide, la courroie qui se charge des déplacements du chariot a muté, sa formule chimique s' est elle simplifiée,
ou s' est t elle complexifiée ?
Il est donc remis en route après la pose d' une remplaçante bien conforme.
Au début ce fût un peu laborieux, la lecture ne partant que rarement, mais une fois lancée, ma foi c' est plutôt pas mal
pour un début. Les choses se sont bien améliorées pour les démarrages, mais il reste une part d' aléatoire.
Donc dans son jus, mais après une bonne vingtaine d' heures de fonctionnement, la qualité est indéniable, une belle transparence,
c' est le mot qui me vient. Il n' est pas ridicule à coté du Microméga et sème un 732 Philips pourtant efficacement "tweaké".
Excellent rapport qualité/prix encore actuellement !

Christophe

SDC10444.JPG
SDC10444.JPG (370.42 Kio) Vu 4320 fois

Le disque est bien bloqué en lecture, un aimant le plaque assez fortement sur le plateau d' entrainement
sans que ce soit le bras qui appuie.

SDC10448.JPG
SDC10448.JPG (371.47 Kio) Vu 4320 fois
SDC10455.JPG
SDC10455.JPG (349.12 Kio) Vu 4320 fois
SDC10451.JPG
SDC10451.JPG (348.32 Kio) Vu 4320 fois
kiseki92
Membre honoraire

Message par kiseki92 »

J'ai possédé ce lecteur CEC
Très bon lecteur, son analogique. ..
Ça ressemble fortement au son produit par une thorens 166 mk2 équipée d'une bonne petite cellule shure 75.
Beaucoup de naturel dans les voix et aucune once de son métallique dans l'aigu qui est bien intégré au spectre..
Un lecteur cd très étonnant au final...
Stéphane
downtown
Membre honoraire

Message par downtown »

J ai des platines cd et vinyle CEC CHUO DENKI, cheap d aspect, efficaces en fonctionnement, je confirme!
Pourquoi pas? :ange:

JiM
Répondre