Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Alimentation lecteur CD
- sergio bira
- Membre honoraire
Alimentation lecteur CD
bjr; , en recherchant du materiel d'occasion , je suis tombé sur un lecteur CD qui n'est pas alimenté en 220v mais en 12v avec un petit transfo externe, est ce courant et pourquoi ? la marque est HD et l'appareil m'a l'air de bonne facture .
Kenwood KA-7010, ,JBLmusic 1, Techics SB-5000
, Nakamichi 480 , REGA Mira 3 , Monitor Audio bronze BX2 ., rega Apollo , rega Dac .
Trio KA-8100 , Warfedale Linton 2
, Nakamichi 480 , REGA Mira 3 , Monitor Audio bronze BX2 ., rega Apollo , rega Dac .
Trio KA-8100 , Warfedale Linton 2
Re: alim lecteur cd
hello ,
un modèle bas de gamme , ou prévu pour un usage en véhicule.
un modèle bas de gamme , ou prévu pour un usage en véhicule.
-
- Membre confirmé
Pas forcément bas de gamme. Pour un véhicule, oui, peut-être.
Mais je me suis toujours demandé pourquoi on utilisait du courant alternatif pour alimenter un système Hifi. Le courant continu n'aurait-il pas plus d'avantages ?
Je me rappelle d'un test dans Diapason où un autoradio alimenté en 12V et branché sur des enceintes de très bonne qualité avait été comparé à des amplis monstrueux. Et bien l'autoradio s'en sortait très bien au 1/20eme du prix.
Bref, je suppose qu'à un moment, l'expérience à bien été tentée, je ne dois pas être le seul à y avoir pensé.
Mais je me suis toujours demandé pourquoi on utilisait du courant alternatif pour alimenter un système Hifi. Le courant continu n'aurait-il pas plus d'avantages ?
Je me rappelle d'un test dans Diapason où un autoradio alimenté en 12V et branché sur des enceintes de très bonne qualité avait été comparé à des amplis monstrueux. Et bien l'autoradio s'en sortait très bien au 1/20eme du prix.
Bref, je suppose qu'à un moment, l'expérience à bien été tentée, je ne dois pas être le seul à y avoir pensé.
Biscotte c'est le courant du réseau...borisravel a écrit :Pas forcément bas de gamme. Pour un véhicule, oui, peut-être.
Mais je me suis toujours demandé pourquoi on utilisait du courant alternatif pour alimenter un système Hifi. Le courant continu n'aurait-il pas plus d'avantages ?.
on en fait du continu à l'intérieur du bousin.
- Berurier
- Membre no life
Re: Alimentation lecteur CD
Et encore, pas vraiment continu ...
On tente juste de "lisser" le courant alternatif du secteur
A lire ici =>
http://jm.plantefeve.pagesperso-orange.fr/alim.html
On tente juste de "lisser" le courant alternatif du secteur
A lire ici =>
http://jm.plantefeve.pagesperso-orange.fr/alim.html
Thierry
Je cherche : 1 moteur 288C (j'y crois
)

-
- Membre confirmé
Voila !
Donc ma question est légitime. Pour une utilisation musicale, le courant continu serait beaucoup plus adapté !
Donc ma question est légitime. Pour une utilisation musicale, le courant continu serait beaucoup plus adapté !
- phil
- Membre no life
ce n'est pas le continu en cause. c'est la pollution du secteur (courant porteur, pollution radio) certains mettent les platines CD sur batteries. là, on fait abstraction du secteur et l'alim sur batteries permet d'éviter les phénomènes de pompages sur les transitoires...borisravel a écrit :Voila !
Phil.
- Berurier
- Membre no life
Il y a d'ailleurs quelques modèles d'éléments HIFI prévus pour fonctionner sur batterie
Comme le somptueux Stax DAC Talent http://www.stax.co.jp/OLD/Photo/Bd.jpg
Comme le somptueux Stax DAC Talent http://www.stax.co.jp/OLD/Photo/Bd.jpg
Thierry
)