Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Cabasse 25W

Un chauffage pour l'hiver et du miel pour les oreilles.
Avatar du membre
nikleitz
Membre honoraire
Messages : 272
Enregistré le : lun. 23 août 2010 08:01
Contact :

Re: Enfin depuis le temps !!! Blocs mono cabasse 25 watts

Message par nikleitz »

Ce ne sont pas des triodes de bonnes vieilles penthodes en push pull 2.4 Kohms en push

OUi c'est vraiment une grosse claque surtout que 25 watts cela reste modeste non ?

mais j'en ai passé du matos moderne qui n'effleure même pas les performances de ces vieux bazars
Avatar du membre
rycotte
Membre no life
Messages : 2294
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 22:29
Localisation : 06

Re: Enfin depuis le temps !!! Blocs mono cabasse 25 watts

Message par rycotte »

Bien joli, bravo pour ton acquisition :helloman:
Avatar du membre
nikleitz
Membre honoraire
Messages : 272
Enregistré le : lun. 23 août 2010 08:01
Contact :

Re: Enfin depuis le temps !!! Blocs mono cabasse 25 watts

Message par nikleitz »

OUi comme quoi quand on ne cherche plus on trouve souvent !!!
Avatar du membre
Modératube
Super Modérateur
Messages : 3010
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 21:09
Localisation : France

Re: Enfin depuis le temps !!! Blocs mono cabasse 25 watts

Message par Modératube »

nikleitz a écrit :Ce ne sont pas des triodes de bonnes vieilles penthodes en push pull 2.4 Kohms en push

OUi c'est vraiment une grosse claque surtout que 25 watts cela reste modeste non ?

mais j'en ai passé du matos moderne qui n'effleure même pas les performances de ces vieux bazars
Salut,

Tout dépend le rendement des hp, mon LK fait 24W/PC sur des dinghy 96DB sa suffit largement au niveau puissance enfin pour moi.
Modératube
Avatar du membre
rycotte
Membre no life
Messages : 2294
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 22:29
Localisation : 06

Re: Enfin depuis le temps !!! Blocs mono cabasse 25 watts

Message par rycotte »

nikleitz a écrit :OUi comme quoi quand on ne cherche plus on trouve souvent !!!
oui enfin j'imagine que t'es pas tomber dessus par hasard ;)
Avatar du membre
nikleitz
Membre honoraire
Messages : 272
Enregistré le : lun. 23 août 2010 08:01
Contact :

Re: Enfin depuis le temps !!! Blocs mono cabasse 25 watts

Message par nikleitz »

rycotte a écrit :
nikleitz a écrit :OUi comme quoi quand on ne cherche plus on trouve souvent !!!
oui enfin j'imagine que t'es pas tomber dessus par hasard ;)
A vrai dire si un peu c'est un client pour qui je répare divers amplis qui m'a dit qu'il les avais acheté il y a quelques temps mais qu'il avait trop de matos et qu'il préférait s'en défaire je n'ai pas hésité un instant. Il n'a pas du les faire tourner plus de quelques heures depuis récupération car cet am après quelques heures de fonctionnement il se sont bigrement ouverts,

très bonne surprise

d'un autre coté avec ce que je répare j'en vois souvent du beau matos pas courant mais du aussi rare presque jamais !
Avatar du membre
ricdrum
Membre honoraire
Messages : 206
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:01
Localisation : Bruxelles

Re: Enfin depuis le temps !!! Blocs mono cabasse 25 watts

Message par ricdrum »

nikleitz a écrit :Ce ne sont pas des triodes de bonnes vieilles penthodes en push pull 2.4 Kohms en push

OUi c'est vraiment une grosse claque surtout que 25 watts cela reste modeste non ?

mais j'en ai passé du matos moderne qui n'effleure même pas les performances de ces vieux bazars
Tu parle Belge ?
Sinon très très belle acquisition :love: :love: :love:
Avatar du membre
nikleitz
Membre honoraire
Messages : 272
Enregistré le : lun. 23 août 2010 08:01
Contact :

Re: Enfin depuis le temps !!! Blocs mono cabasse 25 watts

Message par nikleitz »

ricdrum a écrit :
nikleitz a écrit :Ce ne sont pas des triodes de bonnes vieilles penthodes en push pull 2.4 Kohms en push

OUi c'est vraiment une grosse claque surtout que 25 watts cela reste modeste non ?

mais j'en ai passé du matos moderne qui n'effleure même pas les performances de ces vieux bazars
Tu parle Belge ?
Sinon très très belle acquisition :love: :love: :love:
A vrai dire non je ne sais d'où me vient cette expression mais oui je suis plutôt content de moi ce soir bientôt match Cabasse 25w vs Mc Intosh Mc30
Klemp

Re: Enfin depuis le temps !!! Blocs mono cabasse 25 watts

Message par Klemp »

Je découvre le sujet.... passionnant.. :) ..belles acquisitions Seb ... :genial:

J' en ai croisé il y a quelques années dans le Sud de la France chez un certain Gorme****.... grand collectionneur de matériel ancien... celui-ci a un système Stéréo, triamplifié Cabasse, avec dans le médium et dans l' aigu des 25W comme les tiens et dans le grâve des 50W, de 50 watts...

Je n' ai vu que les racks d' amplis, et pas les enceintes qui sont normalement des Cabasse Escadre....

En 1972, j' ai également connu un endroit qui faisait 'Salon de thé' dans la journée :shock: et "Boite de Jazz" le soir :genial: qui était équipé de 50W et d' enceintes Aviso ... L' ensemble, d' aprés le souvenir que j' en ai, fonctionnait remarquablement bien...
Avatar du membre
nikleitz
Membre honoraire
Messages : 272
Enregistré le : lun. 23 août 2010 08:01
Contact :

Re: Enfin depuis le temps !!! Blocs mono cabasse 25 watts

Message par nikleitz »

klemp a écrit :Je découvre le sujet.... passionnant.. :) ..belles acquisitions Seb ... :genial:

J' en ai croisé il y a quelques années dans le Sud de la France chez un certain Gorme****.... grand collectionneur de matériel ancien... celui-ci a un système Stéréo, triamplifié Cabasse, avec dans le médium et dans l' aigu des 25W comme les tiens et dans le grâve des 50W, de 50 watts...

Je n' ai vu que les racks d' amplis, et pas les enceintes qui sont normalement des Cabasse Escadre....

En 1972, j' ai également connu un endroit qui faisait 'Salon de thé' dans la journée :shock: et "Boite de Jazz" le soir :genial: qui était équipé de 50W et d' enceintes Aviso ... L' ensemble, d' aprés le souvenir que j' en ai, fonctionnait remarquablement bien...

OUi tout ceci fonctionnait fort bien dans mon souvenir les 50 watts étaient un peu moins nuancés et définis que les 25 mais d'excellents amplis tout de même
Pour ma part je n'ai jamais pu mettre la main sur les escadre masi je crois que j'en connais une paire en train de plus ou moins pourrir

donc à suivre...
Répondre