Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Philips CD 104

Pour lire nos petites galettes.
Répondre
Dadatimi
Membre V.I.P
Messages : 6030
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 20:21

Re: PHILIPS CD 104

Message par Dadatimi »

Du flac ? Tu l' as convertis en wave avant quand même ??
goldorak
Membre débutant
Messages : 19
Enregistré le : mer. 19 mai 2010 14:40

Re: PHILIPS CD 104

Message par goldorak »

c'est kif kif, c'est le graveur qui se charge de tout.

Le souci c'est que je n'avais pas ce problème avant, c'est apparu un jour comme ça et que sur mes 2 dernières séries de CD-R
philips CD104 / NAD5220 + Sansui AU-X301 + Caisson actif Focal CUB2 + B&W DM303
Avatar du membre
rocknrach
Membre éminent
Messages : 1852
Enregistré le : dim. 18 avr. 2010 00:57
Localisation : 33

Re: PHILIPS CD 104

Message par rocknrach »

On remonte tout ça, histoire de vous montrer les photos de celle qui rejoindra l'ami dada
P1020287.jpg
P1020287.jpg (62.78 Kio) Vu 3246 fois
P1020288.jpg
P1020288.jpg (61.8 Kio) Vu 3246 fois
P1020289.jpg
P1020289.jpg (66.82 Kio) Vu 3246 fois
P1020290.jpg
P1020290.jpg (66.1 Kio) Vu 3246 fois
Comme tu peux le voir David, le dessus présente les marques des anciens appareils posés dessus. A part ça elle fonctionne à merveille, je l'écouterai plus en profondeur demain pour la comparer à la revox, mais dès les premières écoutes on sent que c'est du bon :yes!:
La copine est repartie pour la semaine avec l'APN (bon, faut dire que c'est le sien aussi...) donc je ne pourrais te faire de tof du colis, mais il sera copyright audiovintage (merci pour le post Chris!) et elle devrait partir demain :disco:
Dadatimi
Membre V.I.P
Messages : 6030
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 20:21

Re: PHILIPS CD 104

Message par Dadatimi »

Merci Rachid !

ça m' importe peu les rayures ... ce que je veux c' est qu' elle fonctionne bien .

Curieux d' avoir ton avis face à la revox ..
florent

Re: PHILIPS CD 104

Message par florent »

Bravo David pour ton acquisition! :cool:
Avatar du membre
rocknrach
Membre éminent
Messages : 1852
Enregistré le : dim. 18 avr. 2010 00:57
Localisation : 33

Re: PHILIPS CD 104

Message par rocknrach »

:helloman: , l'autre soir j'ai essayé de comparer la cd104 avec la revoxb226. Tache des plus subtile car la mécanique est à peu près la même:
-PHILIPS CD104: 2 x TDA1540P – SAA7030 ; CDM-1
-REVOX B 226: TDA1541 – SAA7220P/A ; CDM-1

L'écoute a été faite sur des albums des Têtes Raides (beaucoup d'instruments en même temps), Thomas Fersen, Nirvana unplugged, Duke Ellington, ou encore Noir Désir. Les deux branchées sur les 2 aux du L30 couplé aux Cabasses 222
Première impression:les deux sont très bonnes!Quand un morceau commence dure de pas écouter l'album en entier.
Deuxième impression:la différence est plus subtile que lorsque j'avais comparé la Revox à la Philips cd380(cdm4/19).
Troisième impression:il y a des différences mais pas sur un plan qualitatif, je n'ai pas pu me dire "la revox est mieux" comme c'était le cas avec la philips cd380 (qui reste une bonne platine ;) )

Les différences:la philips est plus dynamique, plus rentre dedans, avec une scène sonore moins large que la revox. Celle-ci semble plus naturelle et la scène sonore est plus large. Dur de choisir les bons mots, le côté plus naturel pourrait sembler plus fade ou mou pour certains, d'autres diraient que la philips n'est pas plus dynamique mais plus bourrine.
Pour ma part j'ai apprécié d'écouter cette philips, j'avais un à priori positif dessus, en espérant narcissiquement que "ma" revox serait mieux :) , et à présent je ne me permettrait pas de dire c'est mieux ou moins bien, non par hypocrisie, mais car subjectivement j'ai trouvé ces deux platines très bonnes, différentes quand on écoute de manière attentive, mais de ces différences qui vous donnent envie d'avoir les deux :casque:
Last, but not least, les RCA de la philips sont intégrés à la platine, pas ceux de la Revox, raccordée avec du gros RCA de sono pas HDG mais pas cheap non plus. En gros les câbles sont différents ceux qui introduit un biais dans cette étude acoustique hautement scientifique.

Sinon David, ton lecteur se montre quelque fois capricieux, genre obligé de l'éteindre et de l'allumer à une ou deux reprises, ou bien le tiroir qui ne se ferme pas totalement si le cd n'est pas placé au millimètre, mais rien de bien gênant. Un nettoyage de lentille lui fera surement du bien. Pour ma part je n'ai rien fait d'autres que l'écouter, donc à toi le boulot!
Le colis est prêt et devrait partir aujourd'hui.
Dadatimi
Membre V.I.P
Messages : 6030
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 20:21

Re: PHILIPS CD 104

Message par Dadatimi »

Parfait Rachid.. .merci pour ce comparatif ! :b
Dadatimi
Membre V.I.P
Messages : 6030
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 20:21

Re: PHILIPS CD 104

Message par Dadatimi »

Bonsoir
Bon, je me documente un peu sur cette machine .. et je lis sur un article ( celui là : http://www.lampizator.eu/lampizator/REF ... 20TDA.html" ) que la cd 104 est identique à une revox b225, .... est ce vrai ?


Je cite la phrase : " Compared side by side it is identical in every detai to a Revox 225. Same mechanism, same chips, same schematics. "

Je traduis : " Comparé cote à cote, elle est identique en tout point à la revox 225, même mécanisme, même circuits intégrées, même schémas ".
Avatar du membre
phil du 95
Membre extraterrestre
Messages : 15175
Enregistré le : dim. 20 déc. 2009 18:33
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: PHILIPS CD 104

Message par phil du 95 »

Rien d'étonnant,David,Philips et Sony étant les premiers à lancer le lecteur CD!
Dadatimi
Membre V.I.P
Messages : 6030
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009 20:21

Re: PHILIPS CD 104

Message par Dadatimi »

Bonjour,

La cd 104 est arrivé ce matin !... et saine et sauf :b !....
Première chose qui choque .. c' est le poids !

je commence l' écouter dès ce matin ^^

Ton colis a résisté Rachid .
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message