Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Yamaha YP-450

Pour lire nos grandes galettes.
Répondre
grievousangel
Super Modérateur

Yamaha YP-450

Message par grievousangel »

Je viens d'aller faire un tour chez Emmaus ...
J'ai craqué pour cette belle yamaha YP-450 avec une table en bois très dur et très lourd, je l'ai eue pour 15 euros ...
La platine est en parfait état y compris son couvercle ...
Quelqu'un connait-il cette platine, est-ce une bonne affaire ?
Je n'ai bien sur pas eu le livret technique ... elle fonctionne mais il y a un bruit sourd quand je touche le bras, même avec la mise à la terre branchée.
Pour l'instant, j'ai mis une cellule Concorde Ortofon Pro, c'était la seule que j'avais de disponible pour l'instant ...
Si quelqu'un avait une idée quand aux réglages adéquats pour cette cellule.
Par ailleurs, pour ceux qui auraient un modèle identique ou voisin, quelle est la cellule qui vous semble idéale pour la YP-450 ?
Modifié en dernier par grievousangel le jeu. 16 sept. 2010 16:33, modifié 1 fois.
Robert (59)

Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire ...
Klemp

Re: Yamaha YP-450

Message par Klemp »

Il y a au moins 20 cellules pro pour DJ chez Ortofon ... tu vas sur leur site et trouveras toutes les infos... :)
grievousangel
Super Modérateur

klemp01 a écrit :Il y a au moins 20 cellules pro pour DJ chez Ortofon ... tu vas sur leur site et trouveras toutes les infos... :)
Merci Jean ...
J'ai vu pour l'ortofon, 3,0 à 5,0g, conseillé 4,0g
Mais j'ai un doute pour le contrepoids, c'est une vis sans fin, comment est-on sur ? où est le point 0 ?

Par ailleurs, sur la platine, il y avait une cellule Jelco 9 sur un porte cellule Era ...
le problème c'est que quelque soit le réglage, ça file direct au centre du disque, j'ai fait un essai avec une autre platine, idem ...
Que peut-il se passer ?
Indépendamment de ces problèmes, la Jelco 9 est-elle une bonne cellule ?
Robert (59)

Klemp

Message par Klemp »

Robert, j' ai compris que tu étais myope comme une taupe, c' est toi qui le dis :? , j' ai aussi compris que tu avais deux mains gauche, c' est également toi qui dis :? ..... mais....

Avec ta superbe collection de vinyl, as-tu une petite brosse pour nettoyer ton diamant ? , as-tu un binoculaire pour vérifier son état et le nettoyer au mieux avec un produit spécial.... ? ...

Si ce n'est pas le cas, il est plus que temps que tu investisses dans ce matériel de nettoyage et de vérification, car le problème sur ta platine viens surement de là....

Rajoute un pése-cellule à ta liste de courses car tu en es apparemment dépourvu... :mrgreen:

Trés cordialement.... :)
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

Le diamant est mort!!c'est le symptôme quand celui ci est usé ,voir parti du cantilever,c'est comme ça qu'on dit pour le porte diamant???ou j'utilise un mauvais terme??(Jean ou d'autres vont rectifier ,si je me plante sur le terme!!)
Bref ,il lui faut une cellule neuve!Avec un bon réglage...aussi bien au montage de la nouvelle cellule ,mais aussi,un réglage lorsque celle ci est sur sur le bras de la platine!
Les accessoires donnés par Jean sont nécessaires sans le mode d'emploi et sans le gabarit de montage d' une nouvelle cellule sur la coquille du bras.

Quant aux bruits,comme l'écrit ,saul,vérifie le câble et les connexions RCA!sans oublier le fil de masse à relier sur l'ampli à la prise ad hoc.
grievousangel
Super Modérateur

Merci à tous, Klemp, Saul, Phil pour vos réponses ...
J'ai passé un peu de temps à la briquer, à resserrer ce qui pouvait l'être ... je n'ai plus ces bruits de masse ...
Elle fonctionne plutôt bien, mais je pense que je vais remplacer l'Ortofon Concorde Pro par une autre cellule, je n'ai cependant pas fait mon choix, rien ne presse.

Je joins une photo de la platine en question, c'est le look dépouillé et la table en bois massif qui m'ont fait craquer au départ ...
J'avoue que le caoutchouc gris pâle du plateau qui a tendance à jaunir ne m'emballe pas vraiment.
YP-450.jpeg
YP-450.jpeg (43.48 Kio) Vu 4945 fois
Robert (59)

rocknrach
Membre éminent

Message par rocknrach »

Très belle platine!
Klemp

Message par Klemp »

Robert, tu veux bien STP faire une photo du pivot vue de face pour voir le contre-poids de plus prés.. :)

c' est une cellule Excel que tu as de montée dessus ..
grievousangel
Super Modérateur

klemp01 a écrit :Robert, tu veux bien STP faire une photo du pivot vue de face pour voir le contre-poids de plus prés.. :)

c' est une cellule Excel que tu as de montée dessus ..

Jean,

Je ne l'avais pas précisé, mon fils ayant emporté l'appareil photo, c'était une photo récupérée, pas de ma propre platine ...
Cependant, ayant récupéré l'appareil, j'ai pris une série de photo ce matin.
Robert (59)

grievousangel
Super Modérateur

Ma propre platine donc, avec la cellule Ortofon Concorde Pro installée provisoirement,
Je suis preneur de tous conseils pour son remplacement par une cellule plus adaptée.
450 dessus.jpeg
450 dessus.jpeg (56.31 Kio) Vu 4234 fois
Modifié en dernier par grievousangel le ven. 17 sept. 2010 08:40, modifié 1 fois.
Robert (59)

Répondre