Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Le Sèkwadon

Le maillon principal de la chaine.
LeTOF
Membre éminent

Re: le Sèkwadon

Message par LeTOF »

Vinc a écrit :j'ai refait quelques écoute des bnh toujours même conclusion, il faut que je leur trouve un charge quivabien? les pro une idée?
pavillon arrière? bass refflex?
le problème c'est que j'ai pas les param T&S (envoyé un mail a BNH mais pas encore de reponse si répondent un jour)
Si tu veux quelques trucs simple, baffle plan, RJ , Clos...
La charge RJ donne de bon résultat assez simplement...
J'avais un petit livret avec des montages de l'époque,impossible de remettre la main dessus..... :oops:
Klemp

Message par Klemp »

Oui TofTof a raison Vincent, essaye déjà un baffle plan, rien de plus facile à faire et d' une rare efficacité....
LeTOF
Membre éminent

Message par LeTOF »

Klemp

Message par Klemp »

Joli lien n' est ce pas Christophe.... ;)
Vinc
Membre no life

Message par Vinc »

j'ai bien pensé au baffle plan facile pas cher

Mais ca prend bcp de place j'ai pas de pièce dédiée avant des mois(années?) et pas faf compatible hélas.

RJ ? qu'est ce donc?
LeTOF
Membre éminent

Message par LeTOF »

Pour simplifié au possible,une charge close,et un second panneau que tu écarte de la façade de quelques mm voir un cm...
Je ne crois pas qu'il y est de formule précise pour le calcul de cette charge,il faut y aller de façon empirique par essai successif en augmentant + ou -l'espace entre les deux façade la réponse du grave change ...
La mise au point est vraiment simple et une écoute correcte est facilement obtenue ..
L'espace entre les deux parois peut être assimilé à un évent et l'écart peut être ajusté en ajoutant de simple rondelles...
J'ai déja utilisé ce type de charge pour un grave,c'est assez simple en quelques écoutes le résultat peut être très sympa...
Quel est le diamètre de ton HP ??
Vinc
Membre no life

Message par Vinc »

8" ou 20 cm au choix ;)

ca a l'air assez simple en effet
Vinc
Membre no life

Message par Vinc »

Klemp

Message par Klemp »

Vincent, soit un peu pragmatique, pour te faire une idée, ne te casse pas la tête, un baffle plan et rien d' autre, car si l' écoute ne te plait pas, au moins tu n' auras pas construit des caisses pour rien....
LeTOF
Membre éminent

Message par LeTOF »

Oui,c'est ça ...
Mais comme te le fais remarquer Jean, si c'est juste histoire d'essayer le baffle plan est le plus simple avec des petit retour qui te serve de pied...
Répondre