Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Klipsch Heresy

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
chartz
Membre no life

Re: Klipsch Heresy

Message par chartz »

Retrouver le grave manquant ? Ce serait juste une illusion. Le haut-grave pourrait être plus généreux, boursoufflé, mais vous n'aurez jamais rien en dessous de 70 Hz sur une Heresy. Et c'est normal !
Jacques

"If it is broke then fix it!" (Proverbe écossais)
SidSmith
Membre no life

Message par SidSmith »

Rien ne t’empêchera de construire une enceinte plus volumineuse si tu apprécies les hp.

Tu aura alors une meilleure exploitation du grave, en plus de choisir le fini.
Garde ça simple, imbécile !
made
Membre honoraire

Message par made »

Quand même malheureux de charcuter ces enceintes :spamafote: Avant toute chose il faut essayer un ampli convenable et du transistor de 2x70 watts au moins.
Avignon84450
Membre débutant

Message par Avignon84450 »

Concernant mes enceintes, la meilleur association a été celle-ci (crown d150a +harman kardon citation 21) je dois dire que ca marche bien, c'est vrai un peu court en bas mais tellement bon dans le haut, les graves sont bien présents, pas abyssales bien entendu mais plutôt tendus et rapides, et le haut et bien...je l'ai trouver fin et détaillé.
005.JPG
005.JPG (912 Kio) Vu 4164 fois
fanhifi94
Membre honoraire

Message par fanhifi94 »

made a écrit :Quand même malheureux de charcuter ces enceintes :spamafote: Avant toute chose il faut essayer un ampli convenable et du transistor de 2x70 watts au moins.
Apparemment certaines personnes ont tentés de trouver une solution à ce problème en concevant les caisses d'origine.
Un kit ce vend aux États Unis.
Je n'ai aucun avis à donner sur ce kit, j'en informe juste la communauté du forum car l'idée me semble facile à mettre en œuvre.
Il s'agit de mettre un cadre en bois d'une certaine largeur entre la caisse et la planche arrière, ce qui permet d'augmenter le volume sans grosse modification.
Pour voir ce-don je parle, il faut chercher sur la bay us "Extension cab. Klipsch Heresy I II Increases volume Improve the Bass".
Rien n’empêche de reprendre le principe et de tenter l’expérience chez sois à moindre frais!
Julien.
kiseki92
Membre honoraire

Message par kiseki92 »

Je doute que cela fonctionne.
Le filtre équipant la klipsch Heresy a été étudié notamment en fonction du volume interne de l'enceinte qui se trouve modifié par ce kit...
Ne risque ton pas de créer une bosse dans le grave ou le bas médium, plutôt qu'une extension du registre grave ?
Stéphane
Exploraudio PS1
Membre débutant

Message par Exploraudio PS1 »

Effectivement, modifier la caisse revient à modifier le comportement du HP de grave, donc peut ^etre changer le filtre.
mais cette op étant réversible, vous ne risquez pas grand chose.
J'ai écouté ces enceintes il y a longtemps ds de bonnes conditions (Choukroun, Paris) elles sont très bonnes (surtout comparée aux colonnes céramiques actuelles...)
Néanmoins elles sont un peu froides (peut etre raccord trompe medium - HP grave).
Elles valent le coup d'essayer un ampli chaud (tubes, mc intosh, rega pourquoi pas) et bien sur cables (mit terminator, pas très fins mais son ''consistant")(ai essayé Psychée 2(aerogel) + MIT terminator + YBA miam, miam !!)
sentenza
Membre honoraire

Message par sentenza »

Hello à tous
Pour les personnes qui ont le dernier modèle les Heresy 4, il y a un double bornier à l'arrière. Je n'avais jamais fait l'essaie de joindre les borniers .
c'est chose faite, est Le résultat est bluffant ...
Répondre