Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Marantz model 7 model 8B
-
- Membre honoraire
-
- Membre honoraire
Re: Marantz model 7 model 8B
Bonjour à tous,
Retrouvé par hasard dans une boîte à chaussures...en faisant du rangement, un quad el34 Amperex bugle boy datant de 1966.
A l'écoute sur le Marantz 8b, cela fonctionne diablement bien !!
Retrouvé par hasard dans une boîte à chaussures...en faisant du rangement, un quad el34 Amperex bugle boy datant de 1966.
A l'écoute sur le Marantz 8b, cela fonctionne diablement bien !!
Stéphane
-
- Membre honoraire
-
- Membre honoraire
Quelques photos...
-
- Membre honoraire
Bonjour je reprends ce fil que j ai déjà bien parcouru car j ai acquis un 7C et un 8B.
Le 7 est à la maison depuis peu je lui ai mis le ventre en l air et regardé partout...
Il est en grande partie dans sa config originelle , le potentiometre de volume a été changé le redresseur sélénium lui aussi je pense et une diode à été installée sur le redresseur de la haute tension simplement en shunt... ça m interroge,cependant j ai fait un démarrage en douceur au variac et toutes les tensions sont bonnes.
Je ne l ai pas encore connecté à un ampli.
Qu en pensez vous? Déjà pour les redresseurs , pour le reste je verrai en avançant.
Merci
Le 7 est à la maison depuis peu je lui ai mis le ventre en l air et regardé partout...
Il est en grande partie dans sa config originelle , le potentiometre de volume a été changé le redresseur sélénium lui aussi je pense et une diode à été installée sur le redresseur de la haute tension simplement en shunt... ça m interroge,cependant j ai fait un démarrage en douceur au variac et toutes les tensions sont bonnes.
Je ne l ai pas encore connecté à un ampli.
Qu en pensez vous? Déjà pour les redresseurs , pour le reste je verrai en avançant.
Merci
- Fichiers joints
-
- 20250519_104247.jpg (155.88 Kio) Vu 2181 fois
-
- Membre honoraire
Bonjour, j'ai placé le 7 dans mon système et tout se passe normalement, exceptés quelques petits bruits à la manip de la balance et pour le sélecteur de sources.
En entrée ligne et en phono fonctionnement qui me semble normal.
J'ai mesurée les tensions après 30mn de fonctionnement sachant que j'ai 122V (177 attendu ) à la sortie de mon transfo (donc sans variac)
pour le B+ 289 266 246 (schéma: 280 255 245 ) chauffage tubes 18,2 (18,9)
Cela me semble plutôt bien. Tous les chimiques me semblent d'origine ainsi que les autres condensateurs "papier"
Je vais contrôler et probablement changer C62 AB et C64 AB petits chimiques sur la platine.
" " les condensateurs papiers et l'ensemble de résistances pour voir s'il existe des dérives et envisager peut être de remplacement.
J'espère avoir votre avis , opinion...
Et puis je vais bichonner le cosmétique c'est agréable et je me sens plus compétent là, pour l'électronique c'est plus léger...
A vous lire.
En entrée ligne et en phono fonctionnement qui me semble normal.
J'ai mesurée les tensions après 30mn de fonctionnement sachant que j'ai 122V (177 attendu ) à la sortie de mon transfo (donc sans variac)
pour le B+ 289 266 246 (schéma: 280 255 245 ) chauffage tubes 18,2 (18,9)
Cela me semble plutôt bien. Tous les chimiques me semblent d'origine ainsi que les autres condensateurs "papier"
Je vais contrôler et probablement changer C62 AB et C64 AB petits chimiques sur la platine.
" " les condensateurs papiers et l'ensemble de résistances pour voir s'il existe des dérives et envisager peut être de remplacement.
J'espère avoir votre avis , opinion...
Et puis je vais bichonner le cosmétique c'est agréable et je me sens plus compétent là, pour l'électronique c'est plus léger...
A vous lire.
- hoplat
- Membre V.I.P
Si tu parles bien d'un fonctionnement avec les tubes, ça me parait bien trop élevé par rapport aux specs des ECC 83 ou autres tubes, soit 6,3 ou 12,6 V en continu/alternatif.chauffage tubes 18,2 (18,9)
Tes tubes vont souffrir.

JL
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
- 6336A
- Membre no life
Je pense que c'est 18.2V DC après redressement ?
Modifié en dernier par 6336A le mer. 21 mai 2025 14:29, modifié 1 fois.
NAN !
Jean-François Robert, apprenant en électronique.
Jean-François Robert, apprenant en électronique.
- hoplat
- Membre V.I.P
Je n'avais pas regardé le schéma
, les filaments sont alimentés par groupe de trois.
Donc c'est cohérent.
Il faudrait mesurer sur un des trois tubes sur chaque canal.
JL

Donc c'est cohérent.
Il faudrait mesurer sur un des trois tubes sur chaque canal.
JL
SONY addict-j'assume
-
- Membre honoraire
Il me semblait bien, je suis même un peu en dessous des 18,9V du schéma. Mais bon je n'ai pas vos références, je lis bêtement ce qui est écrit.
Les B+ sont un peu en dessous mais ça semble acceptable non?
Les B+ sont un peu en dessous mais ça semble acceptable non?
-