Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
6336A a écrit : dim. 21 avr. 2024 20:11
"C'est très simple : Ou tu me fais un filtre actif à tubes et je te donne le Sony, ou je casse tout."
Il a du tempérament ton papa
6336A a écrit : dim. 21 avr. 2024 20:11
Les partisans des filtres actifs numériques qui pour moi sont des abominations sonores (à part les Accuphase) devraient écouter ce filtre... je suis certain que beaucoup reverraient leur position.
Tu sais combien je suis d' accord avec toi, inutile d' en rajouter ....
Dans tous les filtres actifs que j' ai, seul l' Audio Research EC-3 à tubes offre autant de transparence ... mais inutilisable sur du haut-rendement .... donc il est sur les Orthophases ou sur les Magnepan.
Les barettes de commutation sont effectivement le point faible du TA-D900 et nécessitent de temps à autre un bon décalaminage.
Ce filtre actif étant un élément central, un peu le "coeur", du système, j' avoue prendre énormément de plaisir à ré-écouter plein de ( bonnes ) choses .... ce disque de 1980, acheté à l' époque, dont la prise de son est toujours aussi ahurissante de précision, d' impact
Bonjour Jean,
Je viens d'avoir l'opportunité et le chance d'acquérir un Filtre actif SONY TA-D88B qui rentrera sous peu.
L'opération que tu as pratiqué avec succès sur le tien est elle compliquée d'accès et de réalisation ?
D'avance merci.
Marc
EDMONTUS a écrit : dim. 16 mars 2025 12:07
Bonjour Jean,
Je viens d'avoir l'opportunité et le chance d'acquérir un Filtre actif SONY TA-D88B qui rentrera sous peu.
L'opération que tu as pratiqué avec succès sur le tien est elle compliquée d'accès et de réalisation ?
D'avance merci.
Marc
J'ai reçu dans la foulée l'avis de JF que je remercie au passage pour ses précisions.
J'attend le matériel pour engager la modification.
Opération réussie, cet appareil est vraiment facile d'accès et particulièrement agréable d'y mettre la main.
Ce sont mes premières heures d'écoute en deux voix en attendant que je récupére mes autres amplis pour passer en quatre voix.
Pas avant septembre...
Bon weekend à tous.