A toutes et tous, longtemps que je n'ai rien posté ici, voila de quoi me rattraper....
Un vrai vintage bien de chez nous: l'ampli Mercure 2x25w.
Qui c'est le plus beau ?......
Non la façade n'est pas plaquée or mais sur divers éclairages, le rendu est superbe.
L'arrière est plus classique dans le style Esart, Filson de même époque, ergonomique, efficace et suffisant.
La plaque ne vous dira surement rien mais.....Luminatic est une société Caennaise qui a crée un département hifi avec un certain Mr Patrick Hebert.....
Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Mercure 2x25w
- dd83
- Membre no life
- damien
- Membre no life
Re: Mercure 2x25w
Salut,
La belle époque !
Entre Esart et Audiotec!
Tu as osé brancher le dinosaure? Ou une cure de jouvence est prévue?
La belle époque !
Entre Esart et Audiotec!
Tu as osé brancher le dinosaure? Ou une cure de jouvence est prévue?
Damien
Cherche 1 haut-parleur pioneer pax15b / pax38b
Cherche 1 haut-parleur pioneer pax15b / pax38b
- lulrik
- Membre honoraire
Sérigraphie en français, toujours un détail que j'apprécie.
Antoine ... ♪ ♫ ... Nikko TRM 600
- dd83
- Membre no life
J'en avais loupé un aux Emaus l'an passé, celui ci , pas d' hésitation dès l'annonce.
quelques photos internes : De gauche à droite : les cartes entrées, phonos, micro etc...au centre carte ampli avec réglages tension ,biais, à droite bloc alim , capas filtrages en dessous, le deux bleues sont celles de sortie ( tension unique).Enfin devant , verticale, carte pré-amp correcteur.
Les cartes sont en époxy, pistes épaisse, on n'est pas encore dans la CAO
A l'ouverture je me suis dit : Esart , Filson sortez de ce corps !!
On retrouve un vrai montage à l'ancienne, à la main, du vrai artisanat noble. Tous ceux qui ont galéré sur des Esart auront vite reconnu les jolis condos à bouts rouges et verts...
A virer le plus vite possible, les composants sont "locaux" séries bc ,tip et puissance 2N3055 que voici... Pour l'instant je découvre et je peux affirmer que le ramage vaut le plumage, Sansui certain...
Enfin pour conclure, la comparaison de montage avec Audiotec se justifie lorsqu'on sait qui est Patrick Hébert: les amplis à tubes A R S.
quelques photos internes : De gauche à droite : les cartes entrées, phonos, micro etc...au centre carte ampli avec réglages tension ,biais, à droite bloc alim , capas filtrages en dessous, le deux bleues sont celles de sortie ( tension unique).Enfin devant , verticale, carte pré-amp correcteur.
Les cartes sont en époxy, pistes épaisse, on n'est pas encore dans la CAO
A l'ouverture je me suis dit : Esart , Filson sortez de ce corps !!
On retrouve un vrai montage à l'ancienne, à la main, du vrai artisanat noble. Tous ceux qui ont galéré sur des Esart auront vite reconnu les jolis condos à bouts rouges et verts...
A virer le plus vite possible, les composants sont "locaux" séries bc ,tip et puissance 2N3055 que voici... Pour l'instant je découvre et je peux affirmer que le ramage vaut le plumage, Sansui certain...
Enfin pour conclure, la comparaison de montage avec Audiotec se justifie lorsqu'on sait qui est Patrick Hébert: les amplis à tubes A R S.
- michel29
- Membre éminent
bizarre ces 2N3055 dépareillés pour chaque canal
qui les a fabriqués ?
inconnu pour moi
dans le genre j'ai bien un Esart
qui les a fabriqués ?
inconnu pour moi
dans le genre j'ai bien un Esart
-