Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Line Magnetic LM-845 IA

Un chauffage pour l'hiver et du miel pour les oreilles.
Répondre
Avatar du membre
6336A
Membre no life
Messages : 2665
Enregistré le : mer. 27 févr. 2019 09:20

Re: Line Magnetic LM-845 IA

Message par 6336A »

Mon audace fut récompensée : il est tout à fait estimable et gouleyant, et la tête de certaines personnes à qui on l'offre ou le sert peut également être source de plaisir...
Nous avons donc effectué la même démarche et avons les mêmes goûts... :jap:
NAN !
Jean-François Robert, apprenant en électronique.
François H-D
Membre honoraire
Messages : 362
Enregistré le : sam. 9 janv. 2016 14:04
Localisation : 47

Re: Line Magnetic LM-845 IA

Message par François H-D »

Oui, en matière de reproduction musicale également, il n'est pas exclu que nous ayons des points de vue assez proches. C'est en tout cas l'impression que j'ai eu à ta lecture et pourquoi j'avais pensé qu'une rencontre moins virtuelle serait intéressante.

Cordialement,
François

PS : Et le B.A.BA (association merlot-tanat), t'as gouté?
Pataélectronique et menuiserie éléphantesque.
Diplômes : a le Bach (en disques seulement).
Avatar du membre
6336A
Membre no life
Messages : 2665
Enregistré le : mer. 27 févr. 2019 09:20

Re: Line Magnetic LM-845 IA

Message par 6336A »

Ah, tu joues à domicile, là. Très sympa sur des grillades. Faudrait l'essayer sur du canard, en confit par exemple... ça fait un joli bas médium, le confit de canard.
Parce que sur de la toulousaine grillée au sarment, la profondeur de l'image est superbe !
Par contre, aux mesures...
NAN !
Jean-François Robert, apprenant en électronique.
François H-D
Membre honoraire
Messages : 362
Enregistré le : sam. 9 janv. 2016 14:04
Localisation : 47

Re: Line Magnetic LM-845 IA

Message par François H-D »

Le tanat et le canard étant copains d'enfance, c'est zéro distorsions audibles sans contre-réaction! Transparence, dynamique, richesse des timbres, aucun bidule des mesurés pour nous brouiller l'écoute
Pataélectronique et menuiserie éléphantesque.
Diplômes : a le Bach (en disques seulement).
Avatar du membre
Kikook
Administrateur du site
Messages : 5836
Enregistré le : ven. 6 nov. 2009 21:10
Localisation : devant les VOT.

Re: Line Magnetic LM-845 IA

Message par Kikook »

A l'époque ou j'avais mes Quad 2, j'avais fait du "valve rolling", et les différences étaient clairement audibles.
les blocs étaient révisés, je n'avais pas fait de mesure de tension redressée, mais il n'y avait pas besoin d'écouter les bestiaux 2 heures pour entendre qu'une GZ32 Mullard ne sonnait pas comme une GZ32 Lorenz (sur mon système de l'époque, je préférais cette dernière).
Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
Avatar du membre
6336A
Membre no life
Messages : 2665
Enregistré le : mer. 27 févr. 2019 09:20

Re: Line Magnetic LM-845 IA

Message par 6336A »

Bonjour
Kikook a écrit : lun. 19 févr. 2024 09:51 A l'époque ou j'avais mes Quad 2, j'avais fait du "valve rolling", et les différences étaient clairement audibles.
les blocs étaient révisés, je n'avais pas fait de mesure de tension redressée, mais il n'y avait pas besoin d'écouter les bestiaux 2 heures pour entendre qu'une GZ32 Mullard ne sonnait pas comme une GZ32 Lorenz (sur mon système de l'époque, je préférais cette dernière).
Je pense que tu es tombé pile-poil dans ce qu'il faut faire ou plutôt dire. Je m'explique :
Surtout ne pas parler de :
- le son est "pêchu", dynamique, mais un peu "vert" ou encore d'image cinémascope aux diverses sources parfaitement focalisées, transparence totale, richesse et naturel des timbres.
Mais plutôt, ou surtout de :
- l'un ne sonne pas comme l'autre.

Parce que vous comprenez, le son pêchu, le son un peu vert, la transparence, la richesse et naturel des timbres,
Ça ne se mesure pas !
Les termes idiophiles sont donc à proscrire. Sinon, vous devenez un dangereux gourou de la haute fidélité. Votre nouveau prénom sera donc Skippy. (Skippy, notre ami le grand gourou). :jap:

Bref, si vous ajoutez que ces objectivistes vibrent autant de poésie que le pied d'une marmite en fonte, (et encore, il faudrait imposer un handicap à la marmite) et n'ont toujours pas compris que la musique est un ART...
D'où l'analogie avec les vins, par exemple. A moins d'être victime d'anosmie, tout le monde est capable de percevoir la différence entre un Pommard et du vinaigre.
Tout l'art consiste à dire qu'il existe du bon vinaigre.
NAN !
Jean-François Robert, apprenant en électronique.
François H-D
Membre honoraire
Messages : 362
Enregistré le : sam. 9 janv. 2016 14:04
Localisation : 47

Re: Line Magnetic LM-845 IA

Message par François H-D »

:spamafote: Désolé d'avoir décrit mon ressenti à l'écoute de musique, c'est vrai que c'est idiot pour une chaîne Hifi...

Mais méfiance avec le Pinommard : jacques Villeret préférait le Laffitte additionné de vinaigre... ( Bon, c'était dans le diner de cons...) [:cerveau picole]

D'autre part, n'ayant rien à vendre ou à promouvoir, même de façon occulte (je ne suis pas proctologue), je ne vanterai pas les chaînes que les gourous mettent (en valeur).

Avec mes bisous distingués aux oscilloscopes mélomanes et distorsiomètres férus de bel canto.
François
Pataélectronique et menuiserie éléphantesque.
Diplômes : a le Bach (en disques seulement).
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message