Klemp a écrit :
Il aime bien parler son langage à lui ... personne ne comprends mais c' est plus chic ! ...
Nan, c'est la dénomination originelle chez EMT-Franz, ou éclairage de cellule, le bidule cylindrique blindé avec loupe si vous préférez
Oui , il y a des tas de détails qui ne sont pas écrits, il faut avoir une autre lecture des docs originelles .. Je viens de voir par exemple que l'huile de pivot est de la vulgaire 15W40 cela me rappelle un ami qui a planché sur la motorisation des chars Leclerc qui me disait que ces moulins (Wärstilä) étaient prévus pour fonctionner, si nécessaire, à l'huile de friture ... Un autre ami, qui vient de rapporter sa 948, équipée en Stanton, tenait du vendeur que la différence avec une TSD15 était ... ténue. Ce qui me rassure sur le choix de Radio France.Klemp a écrit :Les transfos fournis par EMT pour la TSD15 .. ou XSD15 .. demandent une charge de 68K .. et cela ils ne le précisent dans aucune documentation .. à ma connaissance.
Jean -François, tu dis "la résistance" est de 24 ohms ... je ne sais pas, tout indique "impédance". Mais selon M. Fabritius, ça se passe bien au delà de 6kHz : alors 100pF en + ou en - par rapport au condo de 330 000 pF ....