Effectivement, le Grace G-727 fait partie de la lignée des G-707, G-727 et G-747..., ces trois bras étant très similaires dans leur conception, à savoir bras léger utilisant un double cardan de haute précision.
Ce bras Grace G-707 est un grand classique des seventies qui fut associé à de nombreuses platine de l'époque ( linn, thorens, systemdek, denon et autre kenwood...).
C'est un bras élégant, fin et aérien...: son esthétique sonore à l'image de son esthétique visuelle.
Comment le qualifier ?
Je dirais qu'il se situe à la conjugaison d'un bras Linn Ekos (très dynamique, détaillé, précis, rythmé comme un métronome, presque mécanique...) et d'un bras Lurné (suave, oncteux avec beaucoup de liant entre les notes).
Le bras Grace G-707 se positionne entre les deux... : il est en même temps dynamique, mais sans excès ni défaut (donc bien équilibré), détaillé, et surtout précis dans l'image sonore qu'il restitue de façon holographique.
C'est, il me semble, sa qualité première :
Ce bras a l'étrange capacité à positionner les instruments de musique dans l'espace tridimensionnel et à restituer le contour physique de ces instruments. Aucun instrument de musique ne prédomine sur l'autre. Écouter un morceau de classique (les concertos pour violoncelle de Haydn par exemple) est un véritable régal...
L'image stéréo est ainsi très précise apportant beaucoup de naturel et de neutralité.
C'est incontestablement un bras de haute volée que je recommande fortement. Si vous en voyez un sur une platine des seventies foncez !! Et revendez, le cas échéant, la platine....

- 20221007_153231.jpg (160.22 Kio) Vu 12801 fois

- 20221007_123831.jpg (187.52 Kio) Vu 12801 fois