Cet après-midi, j'ai récupéré la KT66 GEC manquante.
Elle a été acheté sur leboncoin mais après test présentait un problème. Elle s'allumait par intermittence. Pas top pour l'écoute.
En mesurant la résistance filament, je me suis rendu compte que celle-ci variait entre 5/6 ohm, alors que la mesure sur les autres tubes donnait 1,3/1,4 ohm stable.
J'ai supposé qu'il y avait un problème de contact dans l'une des broches du filament. J'ai sorti le fer à souder, chauffé à 480°C. Au préalable, j'ai chauffé la broche, puis appliqué un peu de soudure sur le dessus, elle est rentrée doucement dans la broche.
J'ai repris la mesure, la résistance filament est désormais à 1,4 ohm. Une GEC de sauvée.

En plus elle est top à la mesure : 87mA (Pa 250v/ Pg 250v/ Pol -15v).
Sur ce je me prépare pour une écoute... Paf, la plaque d'un tube rougie.

Après renseignement trouvé sur le net, il s'agissait d'un problème de polarisation (trop forte ou absente).
Causes possibles : condos de 100nF fuyards, fil coupé, soudure sèche.
Je me met en recherche. Je vérifie les soudures, tout sembles bien, idem câbles.

Le remplacement des 100nF sur les embases des KT66 ne change rien.
Je vais tester le 100nF sur la carte à cosses. En dessoudant, la cosse reste sur mon fer. Elle etait quasi sectionnée à sa base.

Après avoir soudé les composants à l’œillet,à défaut de cosse, le test fut concluant et la plaque du tube ne rougissait plus. \o/
. .
J'écoute depuis 2 heures. Ça marche fort bien ces Quad II !
. .
NB : c'est un setup provisoire.