Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Spendor S100

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
Avatar du membre
6336A
Membre no life
Messages : 2677
Enregistré le : mer. 27 févr. 2019 09:20

Re: Spendor S100

Message par 6336A »

Aaaah... C'est toujours un plaisir de te lire, Jonathan.
Figure-toi que ces anglaises, je trouve aussi qu'elles marchent bien. Comme quoi on peut faire une enceinte d'un rendement très moyen, mais qui fait de la musique.
C'est d'ailleurs assez paradoxal hein les rosb. anglais :
Je ne sais pas si il y a une école ou un style anglais. Quand tu vois qu'ils sont capables de faire des trucs complètement anémiques qui feraient pas bouger un Scottish fold à l'heure du thé, comme par exemple quelques modèles de la BBC que par pudeur je n'oserais pas nommer... et que d'un autre côté, les cellules Decca sont capables de mettre en faillite toutes les entreprises de pompes funèbres d'outre-manche, tellement ces engins te reveilleraient un mort, sans parler des Tannoy, ou autres Vitavox...
Mais je me garderais bien de toute comparaison ou analogie culinaire avec le pays de sa gracieuse majesté. Un certain président français, dont le prénom commence par Jacques et le nom se termine par Chirac, avait dit :
"La cuisine anglaise, au début, on croit que c'est de la merde et après, on regrette que ça n'en soit pas."
Je pense qu'il avait très bien résumé la situation.
NAN !
Jean-François Robert, apprenant en électronique.
François H-D
Membre honoraire
Messages : 364
Enregistré le : sam. 9 janv. 2016 14:04
Localisation : 47

Re: Spendor S100

Message par François H-D »

6336A a écrit : jeu. 1 sept. 2022 10:19 "La cuisine anglaise, au début, on croit que c'est de la merde et après, on regrette que ça n'en soit pas."
paraphrase du sketch de Jacques Bodoin : "La panse de brebis farcie"



Cordialement,
François
Pataélectronique et menuiserie éléphantesque.
Diplômes : a le Bach (en disques seulement).
Avatar du membre
6336A
Membre no life
Messages : 2677
Enregistré le : mer. 27 févr. 2019 09:20

Re: Spendor S100

Message par 6336A »

Sketch que je ne connaissais pas, et dont je suppose effectivement que le président s'est inspiré.
NAN !
Jean-François Robert, apprenant en électronique.
Avatar du membre
Bernard91
Membre honoraire
Messages : 143
Enregistré le : lun. 15 oct. 2012 18:07
Localisation : Sud 91 et une île du 17

Re: Spendor S100

Message par Bernard91 »

François H-D a écrit : jeu. 1 sept. 2022 16:37
6336A a écrit : jeu. 1 sept. 2022 10:19 "La cuisine anglaise, au début, on croit que c'est de la merde et après, on regrette que ça n'en soit pas."
paraphrase du sketch de Jacques Bodoin : "La panse de brebis farcie"



Cordialement,
François
Absolument... avec la table de multiplication :hello: Bonne journée
Bernard - Amours, délices et orgues
Avatar du membre
Jo775
Membre no life
Messages : 2631
Enregistré le : lun. 5 juil. 2010 14:14

Re: Spendor S100

Message par Jo775 »

6336A a écrit : jeu. 1 sept. 2022 10:19 Aaaah... C'est toujours un plaisir de te lire, Jonathan.
Figure-toi que ces anglaises, je trouve aussi qu'elles marchent bien. Comme quoi on peut faire une enceinte d'un rendement très moyen, mais qui fait de la musique.
C'est d'ailleurs assez paradoxal hein les rosb. anglais :
Je ne sais pas si il y a une école ou un style anglais. Quand tu vois qu'ils sont capables de faire des trucs complètement anémiques qui feraient pas bouger un Scottish fold à l'heure du thé, comme par exemple quelques modèles de la BBC que par pudeur je n'oserais pas nommer... et que d'un autre côté, les cellules Decca sont capables de mettre en faillite toutes les entreprises de pompes funèbres d'outre-manche, tellement ces engins te reveilleraient un mort, sans parler des Tannoy, ou autres Vitavox...
Mais je me garderais bien de toute comparaison ou analogie culinaire avec le pays de sa gracieuse majesté. Un certain président français, dont le prénom commence par Jacques et le nom se termine par Chirac, avait dit :
"La cuisine anglaise, au début, on croit que c'est de la merde et après, on regrette que ça n'en soit pas."
Je pense qu'il avait très bien résumé la situation.
C'est un plaisir plus que partagé, Jean-François, car j'en apprends assurément plus de tes propres écrits (des moins ornés aussi! Car il faut appeler un chat...).

Je me suis demandé à leur sujet, S100, comme on leur reproche souvent ce grave imprécis ou indomptable si l'on n'a pas la pièce ou l'électronique complémentaires, si l'on ne gagnerait pas à leur coller un autre 30cm Rocco approved. L'ennui étant de trouver les paramètres de Quick & Flluck de ce HP... A moins de les mesurer (?) Puis ce serait certainement une galère pour modifier le filtre... déjà suffisamment complexe?! Puis enfin, prétendre (à mon niveau rase-bitume de connaissances en HP) à faire mieux que des ingés "bornés" to be au live!

Bon-dimanche, ho!
Jonathan
Avatar du membre
Jo775
Membre no life
Messages : 2631
Enregistré le : lun. 5 juil. 2010 14:14

Re: Spendor S100

Message par Jo775 »

François H-D a écrit : jeu. 1 sept. 2022 16:37
6336A a écrit : jeu. 1 sept. 2022 10:19 "La cuisine anglaise, au début, on croit que c'est de la merde et après, on regrette que ça n'en soit pas."
paraphrase du sketch de Jacques Bodoin : "La panse de brebis farcie"



Cordialement,
François
:mdr2: :mdr2: :mdr2:

Excellentissime.
Jonathan
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message