Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Sauvetage d'un bras Lurné 1

Fabrication maison, à base de jus de passion.
Répondre
yann35
Membre honoraire
Messages : 121
Enregistré le : sam. 31 août 2013 09:06
Localisation : rennes

Re: Sauvetage d'un bras Lurné 1

Message par yann35 »

Ce n est pas vrai pour toutes les cellules Satin . Les M117 sont nettement moins agréables meme si elles restent de bonne qualité.
Avatar du membre
6336A
Membre no life
Messages : 2677
Enregistré le : mer. 27 févr. 2019 09:20

Re: Sauvetage d'un bras Lurné 1

Message par 6336A »

Personnellement, je ne connais que la M-21 P ramenée du Japon par un vieil audiophile.
Cette cellule m'a beaucoup appris. J'ai compris qu'avant de pouvoir affirmer que pour le prix, c'était une daube infâme, il fallait apprendre à la régler, et surtout à ne pas lui mettre n'importe quoi tout autour, depuis le bras jusqu'aux enceintes.
Une fois la chose bien entourée (surtout pas de transfo (je sais pourquoi) et pas de bras unipivot, (je ne sais pas pourquoi), le grave et extrême grave sont absolument dantesques, le meilleur que je n'ai jamais entendu, bien au delà de toutes les mc que j'ai pu écouter. L'écoute n'a rien de soyeux, ou de doux, ou encore d'agréable. C'est tout simplement trés bon. Mais non de Dieu, pas de transfo avec cette cellule...
NAN !
Jean-François Robert, apprenant en électronique.
yann35
Membre honoraire
Messages : 121
Enregistré le : sam. 31 août 2013 09:06
Localisation : rennes

Re: Sauvetage d'un bras Lurné 1

Message par yann35 »

Avec la M21 peut être, je ne la connais pas . Avec la M18, les transfos HM3 ou encore Peerless K141 se défendent très bien , et le prépré Cochet PP1 aussi . Par contre, pas le Hiraga 2 . Beaucoup trop de gain . Quant à la M117S , le gain fait qu'elle se passe très bien de prépré ou de transfo . Par contre, je trouve les timbres un peu plus vulgaires .
Avatar du membre
6336A
Membre no life
Messages : 2677
Enregistré le : mer. 27 févr. 2019 09:20

Re: Sauvetage d'un bras Lurné 1

Message par 6336A »

Bien que nous soyons Hors sujet,
Avec la M18, les transfos HM3 ou encore Peerless K141 se défendent très bien
Ça reste des transfos. Avec toutes les limitations qu'ils imposent...
et le prépré Cochet PP1 aussi
Aaaaarggggghhh, pas lui ! Pas cette mystification ce magnifique appareil !
Qui peut m'expliquer pourquoi à l'intérieur de son amplificateur SE 300B, on met un condensateur de liaison en perrophtalale de micatéflonium (huilé et métallisé) coutant l'appeau d’Éphèse, vu que la première chose que fait le signal en rentrant dans ce ¤~*#%$ de Cochet est de traverser 4 x 470µF en // électrochimiques ?
Logique idiophile dans toute sa splendeur... mais il ne faut pas le dire, ça froisse les susceptibilités.
NAN !
Jean-François Robert, apprenant en électronique.
yann35
Membre honoraire
Messages : 121
Enregistré le : sam. 31 août 2013 09:06
Localisation : rennes

Re: Sauvetage d'un bras Lurné 1

Message par yann35 »

Ben moi je l aime bien le PP1...Et si par hasard tu as le schéma , je suis preneur... :libérer la parole: D'autre part, je ne savais pas qu'Yve Cochet avait fait un 300B...
Avatar du membre
6336A
Membre no life
Messages : 2677
Enregistré le : mer. 27 févr. 2019 09:20

Re: Sauvetage d'un bras Lurné 1

Message par 6336A »

D'autre part, je ne savais pas qu'Yve Cochet avait fait un 300B...
Moi non plus, puisqu'il n'en a pas fait. Je te parlais des personnes qui utilisent un 300B avec un PP1... tu en connais ?
Pour le schéma du PP1, tu as grincheux qui a posté le PP2 ici : ça doit être proche ; "La star avant l'Hiraga 2"
https://www.audiovintage.fr/leforum/vie ... 4&start=40
NAN !
Jean-François Robert, apprenant en électronique.
yann35
Membre honoraire
Messages : 121
Enregistré le : sam. 31 août 2013 09:06
Localisation : rennes

Re: Sauvetage d'un bras Lurné 1

Message par yann35 »

Ok Jean François . Je vais regarder ça de plus pres . Alors non, je ne connais personne qui utilise un PP1 avec un 300 B . Mais les 470 uF tu les visualises ou???
Avatar du membre
6336A
Membre no life
Messages : 2677
Enregistré le : mer. 27 févr. 2019 09:20

Re: Sauvetage d'un bras Lurné 1

Message par 6336A »

En entrée, directement sur le trajet du signal. C'est, en tout cas pour moi, exactement tout ce qu'il ne faut pas faire.
NAN !
Jean-François Robert, apprenant en électronique.
yann35
Membre honoraire
Messages : 121
Enregistré le : sam. 31 août 2013 09:06
Localisation : rennes

Re: Sauvetage d'un bras Lurné 1

Message par yann35 »

C'est effectivement très étonnant...Par contre, je ne crois pas que le PP1 soit sur le meme schéma . Mais du coup, je vais ouvrir un autre sujet ... A voir dans le dossier "Bras, cellules et accessoires"...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message