Salutation,rikspoutnik a écrit :Bonjour à tous,
Heureux possesseur de ces enceintes depuis plusieurs années, j'y suis particulièrement attaché car ce sont les premières que je me suis acheté ( à l'époque j'avais 16 ans ).
Mais voilà, aujourd'hui, je trouve qu'elles manquent cruellement de précision dans les aigus, malgré le fait que le bas médium et le grave me font toujours autant vibrer.
J'ai pensé plusieurs fois à changer les tweeters pour des TC120 vendus par la maison du hp, mais ceux-ci coûtent quand même 170 euros la paire ...
Aussi, je sollicite votre aide sur ce forum dédié ( qu'on me dise si cette sollicitation devrait être postée ailleurs ) : j'ai repéré des Elipson Melodine 7 (66) à 200 euros, dans un bon état, enceintes assez peu documentées sur les fora malheureusement, et je me demandais ce que vous pensiez du remplacement des dB19 par ces Elipson, si certains d'entre vous ont eu l'occasion de les écouter.
Je me dis que plutôt que de dépenser le même prix pour restaurer les tweeters des db19, autant acheter d'autres enceintes d'une gamme équivalente voire légèrement supérieure ...
Qu'en pensez-vous ?
Merci de votre aide et de vos commentaires toujours intéressants
Je viens de retrouver une paire de DB19 dans le grenier familiale, est ce que tu as finalement tenté une réparation des tweeters? Si oui, je serais intéressé pour des infos concernant ta démarche