Que de beaux articles! Ce forum est une mine de trésors, je prépare ma nuit blanche!
Dans le P1 SE Audionote que j'avais, aujourd'hui à l'un de mes amis d'école, et doté aujourd'hui d'EL 84 JJ, ce sont les tubes 6n14n EP (version russe Reflector du 7189 si je ne dis pas d'ânerie...) que j'ai le plus apprécié sur le montage SE parallèle.
Moins raffinés et subtiles que les JJ, ils donnent l'ultime impulsion de dynamique déjà très intéressante pour un petit tube ainsi qu'un son "chaud" et "rock & roll".
Paradoxalement, j'ai vécu une très grande déception avec des Electro Harmonix, qui au-delà de leur qualités spécifiées, n'avaient rien d'exceptionnel à l'écoute. Pourtant, ils sont issus,vraisemblablement, de la même usine Sovtek!
En parlant d'Audionote, ils viennent de tenter eux aussi de produire leur 8B :mrgreen:
http://www.audionotekits.com/l4el34pp.html
Changement radical d'orientation par stratégie d'entreprise? Ou remise en question positive des fondamentaux?
Bon, je vais relire ça de près, puis trois articles ensuite: Ortofon SPU, 8B et... Jean Cocteau!
