Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Edouard- a écrit : mer. 1 sept. 2021 07:47
Je peux me joindre à toi ? En plus j'ai des trucs à te donner
Le seul truc qui me dérange, c'est qu'elles ne sont pas centré sur la plaque de marbre
Edouard tu es le bienvenu aussi. Et Thierry repartira avec le coffre plein
Sgt.Pepper a écrit : mar. 29 déc. 2020 12:29
Salut,
Maxime, si tu veux peaufiner l'event, mesure les paramètres TS de tes 416-8A pour obtenir leur fréquence de résonance. Tu pourras ainsi essayer la formule qui suit, tirée du livre Loudspeakers de Briggs.
calcul port BRIGGS.jpg
Bonjour Nicolas,
J'ai essayé cette formule ainsi que celle disponible sur un autre site, donnant toutes deux des résultats légèrement différents mais amenant gloablement à un évent de petite surface (50cm2). J'ai comparé la théorie à un réglage à l'oreille (soit le résultat que je préfère) et je ne retombe pas du tout sur les résultats des calculs. Pourquoi ? Je n'en sais rien.
Je poste ici un plan trouvé par hasard sur l'excellent site Worldradiohistory, provenant du livre "High fidelity loudspeaker enclosures" de B. B. Babani.
Il est légèrement plus complet que celui issu du livre "Les haut-parleurs" de Jean Hiraga.
texte2.png (350.08 Kio) Vu 5874 fois
plan.jpeg (371.28 Kio) Vu 5874 fois
Juin 2025 : donne mes trois haut-parleurs Wharfedale W15/CS présentés sur ce forum, à venir chercher à Périgueux en Dordogne !