Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Bonjour à tous !

Parlez nous de vous !
Répondre
Axel-Rhodes
Membre débutant

Bonjour à tous !

Message par Axel-Rhodes »

Tout d'abord merci pour l'acceptation au Forum Audio Vintage.
Je suis Fabien et je vis en région Parisienne, dans l'Essonne comme J-CLAUDE.DUS fraichement arrivé lui aussi, et j'ai 46 ans.

Cela fait maintenant environ 20 ans que j'achète et écoute exclusivement des vinyls mais n'ai jamais vraiment eu de système fiable pour faire mes écoutes.
Pendant toutes ces années, je me suis trouvé toutes sortes d'excuses ( pas de place chez moi, pas le temps, pas les sous etc..) pour ne pas me pencher sur la question.

Depuis 4 ans mon ensemble est constitué d'un ampli/tuner Marantz 1550 L, une platine Denon SL 7D et des enceintes JM lab DB 19 polyglass. Le tout acheté en l'état.
Je pense que, même si modeste, cette installation serait largement suffisante si tout fonctionnait.Le problème c'est qu'il y a toujours un problème, grésillement, masse.
J'ai eu recours à des réparateurs de Paris et région mais c'est cher ( main d'oeuvre oblige ) et souvent sans conseil avisé.Et les problèmes sont toujours là et/ou reviennent.

J'aimerais me constituer un système avec une platine Garrard 401 , des Enceintes Cabasse et un ampli et pré ampli à tubes mais quoi.. ? Compliqué d'acheter sans avoir écouté, surtout lorsqu'il s'agit de vintage.
Voilà pourquoi je me tourne vers ce forum dans un premier temps, pour y apprendre et peut être partager plus tard sur mes impressions lorsque j'aurai avancé sur mon projet.

Pour ce qui est des goûts musicaux, pas de limite ! mais c'est essentiellement le jazz 60' 70', funk et northern soul, musique éléctronique/contemporaine,musique classique.

Voilà dans les grandes lignes.
Bonne journée à toutes ( il y a des filles j'espère ? ) et tous.
Georges de Villette
Membre honoraire

Re: Bonjour à tous !

Message par Georges de Villette »

Soit le bienvenu Fabien sur ce forum de passionnés !
Dans un premier temps , tu devrais trouver d'où proviennent tes grésillements .
Te faire prêter un ampli une journée et voir si les grésillements disparaissent ?
Tu seras fixé si c'est ton Marantz ou les autres maillons de ta chaine .
Peut être aussi ouvrir ici un post dédié à cette recherche de " panne " ?
Au plaisir de te lire .
Georges
Répondre