Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique, si ça ne va pas je vous laisse libre de le déplacer bien entendu. Je ne l'ai pas trouvé dans les descriptions mais si je fais un doublon vous pourrez le supprimer ou le mettre à la suite...
Bref !
Voiçi un " petit" transfo pour cellule MC, petit car il fait 205x170x80 en MM bien sur, pour un poids de 8kg ! Autant dire que la première fois qu'on le porte on ne s'attend pas à ça...
Tout usiné en aluminium massif, il est sorti en 1981 ( comme moi!) à seulement 1000 exemplaires.
Le mien est le 392.
A l'intérieur 2 énormes transfos, et la possibilité de brancher 2 bras à conditions qu'une des cellules soit d'une impédance de 3 ohm ou moins et l'autre de 20 ou 40 ohm. Et 2 sorties correspondantes bien évidemment...
J'ai eu la chance de le trouver sur le coin-coin, et d'avoir affaire à un vendeur plus que sympathique. En effet je cherchais un pré-pré pour accompagner mon cj evo 20 et marquer mon entrée dans les cellules MC.
Chez moi il m'a apporté une dynamique et une scène sonore assez époustouflante, je n'ai pu comparer l'ensemble seulement à un ear yoshino 834p et entre les deux ( trois) il n'y a pas photo.
Enfin, c'est quand même un objet de légende je trouve, quand je le vois j'ai l'impression d'être un privilégié et j'aime cette finition austère, les mark levinson seraient presque jaloux de ces morceaux d'alu ! D'ailleurs à l'intérieur les transfos sont encore blindés de deux plaques d'aluminium massif, des fois que...
La seule chose que je n'aimerais pas avec lui, c'est me le faire tomber sur le pied, et si un jour je m'en lasse il pourra toujours faire un excellent presse papier !

Place aux photos..