Merci du retour , en remerciement un petit dernier pour la route !
http://dl.free.fr/gKRYAJRXr
Michel
Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Tête Artificielle André Charlin
- coadecm
- Super membre
- francois78
- Membre honoraire
Re: Tête Artificielle André Charlin
J'ai rapidement comparé avec un vinyl ( Moussorgsky - Dorati , Orch.symphonique de Londres , Philips)...
- Avec le disque , bien sur il y a aussi la stereo mais la musique est contenue dans le triangle Auditeur , enceinte droite ,enceinte gauche , elle ne sort pas des limites .
- Avec vos fichiers , eh bien ce triangle se transforme en cercle , la musique déborde largement . Je vais écouter attentivement tout à l'heure car il m'a semblé aussi que ça montait aussi au dessus des enceintes !!!
C'est magique .
- Avec le disque , bien sur il y a aussi la stereo mais la musique est contenue dans le triangle Auditeur , enceinte droite ,enceinte gauche , elle ne sort pas des limites .
- Avec vos fichiers , eh bien ce triangle se transforme en cercle , la musique déborde largement . Je vais écouter attentivement tout à l'heure car il m'a semblé aussi que ça montait aussi au dessus des enceintes !!!
C'est magique .
Videos sport-proto et videos trains. http://hoslotfrance.free.fr
- CREAM
- Membre éminent
beaucoup Michel pour ce partage et bravo pour ces enregistrements
ma premiére expérience d'écoute de ce type d'enregistrement m'a vraiment surpris car effectuée au casque en tournant la tête c'est l'ensemble de la scéne sonore 3D qui tourne avec vous
une drôle de sensation
Un principe d'enregistrement simple de son 3D assez peu exploité et pourtant correspondant à notre perception audive, la localisation des sons étant déterminée par la forme de nos têtes et de nos oreilles
Pour les curieux quelques enregistrement en binaural ici
http://www.binaural.fr/binaural/?p=232
attention à vos oreilles si coiffeuse maladroite
ou ici pour des ambiances extérieures
ma premiére expérience d'écoute de ce type d'enregistrement m'a vraiment surpris car effectuée au casque en tournant la tête c'est l'ensemble de la scéne sonore 3D qui tourne avec vous
une drôle de sensation
Un principe d'enregistrement simple de son 3D assez peu exploité et pourtant correspondant à notre perception audive, la localisation des sons étant déterminée par la forme de nos têtes et de nos oreilles
Pour les curieux quelques enregistrement en binaural ici
http://www.binaural.fr/binaural/?p=232
attention à vos oreilles si coiffeuse maladroite
ou ici pour des ambiances extérieures
Cherche pré-ampli à tubes line, entrée phono bienvenue aussi
- Nicolarson
- Membre honoraire
Vraiment surprenant !
Pareil j'étais au casque en écoutant le "coiffeur 3D"... j'ai été scotché !
Pareil j'étais au casque en écoutant le "coiffeur 3D"... j'ai été scotché !
Système I : Jadis Diapason, triangle zephyr, Little bear T10 phono preamp, Thorens TD145 ortofon red, Sony CDP-590, Volumio music server(Raspberry pie).
Système II: Beomaster 2400-2, Beogram 2404, Beovox S55.
Système II: Beomaster 2400-2, Beogram 2404, Beovox S55.
- Klemp
- Administrateur du site
- Klemp
- Administrateur du site
- coadecm
- Super membre
Bonjour Jean !
Un grand merci pour ce document , je l'avais dans une moins bonne qualité aussi je m'empresse de le copier et le (re)mettre sur mon site.
Bien amicalement.
Michel
Un grand merci pour ce document , je l'avais dans une moins bonne qualité aussi je m'empresse de le copier et le (re)mettre sur mon site.
Bien amicalement.
Michel
-