Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Pré-ampli RIAA "Le Pacific" 2SK170
- Unic
- Super Modérateur
Re: Pré-ampli RIAA "Le Pacific" 2SK170
Percements.
. Second étamage manuel à la brasure à l'argent.
.
. Second étamage manuel à la brasure à l'argent.
.
Music was better when ugly people were allowed to make it.
-
Padawan
- Membre éminent
Jolie !!! Très propre comme d'hab. 
- 6336A
- Membre no life
Je vois que tu as percé à 1mm, peut-être même à 1,2mm ? Pour les condensateurs, ces diamètres conviennent, mais pour des résistances, il est préférable de percer à 0,8mm.
Donc en principe, on perce à 0,8mm et ensuite suivant les composants que l'on utilise, on agrandit à 1mm et parfois plus.
C'est en se mouchant qu'on devient moucheron, tu le sauras pour les prochaines réalisations. Maintenant, y'a plus qu'à monter, et écouter !
Donc en principe, on perce à 0,8mm et ensuite suivant les composants que l'on utilise, on agrandit à 1mm et parfois plus.
C'est en se mouchant qu'on devient moucheron, tu le sauras pour les prochaines réalisations. Maintenant, y'a plus qu'à monter, et écouter !
NAN !
Jean-François Robert, apprenant en électronique.
- Unic
- Super Modérateur
Je le sais JF, mais j'ai cassé mon dernier foret de 0,8mm après une dizaine de trous. :'(6336A a écrit : mer. 13 mai 2020 10:57 Je vois que tu as percé à 1mm, peut-être même à 1,2mm ? Pour les condensateurs, ces diamètres conviennent, mais pour des résistances, il est préférable de percer à 0,8mm.
Vu que j'ai attaqué à 6h30 du mat et que je voulais continuer j'ai fait avec un foret plus gros (1,2 mm).
Voilà la carte peuplée.
. .
Résistances métal et tout polypro (470nF / 22nF / 56 nF en K73-16).
- 6336A
- Membre no life
Tu as un dremel sur colonne ou sans colonne ? Sans colonne, on casse souvent les forets...mais j'ai cassé mon dernier foret de 0,8mm après une dizaine de trous.
NAN !
- Unic
- Super Modérateur
Sans... Je sais, il faut que j'investisse dans cet accessoire. 
- penfall
- Membre honoraire
Unic a écrit : mer. 13 mai 2020 11:58 Sans... Je sais, il faut que j'investisse dans cet accessoire.![]()
Au début Dieu fit trois grosses erreurs. La première s'appelait Homme. La deuxième s'appelait Femme. La troisième erreur fut l'invention du caniche. (Franck Zappa)
- Unic
- Super Modérateur
Petites questions :
- l'interrupteur marche/arrêt doit-il être mis entre les batteries et les condensateurs ou après les condos ?
Je pensais le mettre après les batteries.
- J'aimerai mettre un fusible pour éviter tout incident avec les batteries, 2 x 7Ah ou 2 x12 Ah, ça peut faire du dégât si ça court-circuite.
Je le mettrai bien avant sur le positif des batteries, avant l'interrupteur.
Vu que le circuit, ne consomme que 20mA, si je met un 100mA ou 200mA ça irait ?
Je ne sais pas s'il y a un appel de courant à l'allumage.
- l'interrupteur marche/arrêt doit-il être mis entre les batteries et les condensateurs ou après les condos ?
Je pensais le mettre après les batteries.
- J'aimerai mettre un fusible pour éviter tout incident avec les batteries, 2 x 7Ah ou 2 x12 Ah, ça peut faire du dégât si ça court-circuite.
Je le mettrai bien avant sur le positif des batteries, avant l'interrupteur.
Vu que le circuit, ne consomme que 20mA, si je met un 100mA ou 200mA ça irait ?
Je ne sais pas s'il y a un appel de courant à l'allumage.
- 6336A
- Membre no life
Pour l'inter marche arrêt, entre les batteries et les condos.
Pour le fusible, pas de fusible.
Pour le fusible, pas de fusible.
NAN !
- Unic
- Super Modérateur
Oky.
Je vais t'expliquer pourquoi, j'y ai pensé.
Toute l'heure, je faisais le montage batteries/condos (2 batteries de 12Ah en série) ; je vérifiai la tension en sortie de condos, pas de prob, j'ai bien les 25V ;
Voulant retirer le câblage provisoire pour mettre en place l'inter, par inadvertance les fils des pôles opposés du 24Vdc ce sont à peine frolés, pufff, toutes les gaines des fils ont pris feu.
Littéralement ! Avec les flammes ! Carbonisées !
J'ai du utiliser une pointe de touche de mon multimètre, qui était à portée de main, pour arrêter le court-circuit.
Je dois refaire tout ce câblage, qui est parti en fumée.
Je vais isoler mes cosses mais j'aimerai bien éviter toute éventualité du même genre d'incident, d'où mon idée de fusible.
Surtout que vu la taille de condos et des batteries, j'aimerai que l'alim reste au sol. Il faudra donc amené ce 24V sur 1,50m voire 2m de fil.
Autre interrogation, j'ai mis des 10K aux bornes des condos, comme recommandé, j'en en avais de forte puissance, des 3W sans doute, je les ai donc utiliser à cet effet.
Mais est-ce judicieux ?
Ne devrai-je pas plutôt mettre des 0.25W ou des 0,5W ?