Alors voici qq photos d'un ampli à lampes Rodec que j'ai eu l'occasion d'acquérir il y a qq années à un collectionneur local.
Cette firme doit son nom à ROger DEClerck, son fondateur (à moins que ce soir RObert sait-on jamais...) qui était un ingénieur technicien qui produisait du matériel hifi pour lui-même et ses amis.
Dans les années 50 il ouvrira un atelier/magasin du côté d'Anvers.
Mais le nom Rodec vous est peut-être familier car cette marque doit surtout sa notoriété aux tables de mixage et au matériel de sono que cette firme a produit à partir des années 70.
Leurs produits ont équipé notamment de nombreuses discothèques du pays pendant plusieurs décennies et cela jusqu'à 2015, date où la production a été définitivement interrompue.
Mais à ses débuts, Rodec a donc produit d'autre type de matériel, à mi-chemin entre la hifi et la sono, dont beaucoup de pièces uniques ou de commandes spéciales...
Je ne sais pas grand chose malheureusement de cet exemplaire.
Pas de n° de série évidemment, pas de date de construction, bref de l'artisanat local dans toute sa splendeur.
Ce modèle unique a été baptisé Special VIP, probablement une commande spéciale pour un particulier en mal de reconnaissance et/ou de sensation auditive dans son salon...
C'est un ampli 'golgoth', avec de bons gros transfos, équipé d'EL84.
Pour les considérations techniques je vous laisse juges.
Vous comprendrez au vu des photos que je ne me suis pas risqué à le tester...