Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Cabasse Dinghy 222

Le maillon principal de la chaine.
Répondre
fanfan
Membre débutant
Messages : 4
Enregistré le : lun. 13 janv. 2014 09:47

Re: Cabasse Dinghy 222

Message par fanfan »

Merci de cette précision, ce qui renforce la démarche de ce créateur de rester au plus près de ses clients lorsqu'il en avait l'occasion !
Avatar du membre
higgins
Membre honoraire
Messages : 132
Enregistré le : ven. 9 janv. 2015 15:33
Localisation : French riviera

Re: Cabasse Dinghy 222

Message par higgins »

oui d'autant plus, 150 employés et c'est le patron et son fils qui livrent...étonnant !
S1 Naim Nac 42 Nap 160 Marantz CD 63SE Royd Audio Conyston
S2 HK3700 QNap TS251 JMR Micromegas
Avatar du membre
Jo775
Membre no life
Messages : 2531
Enregistré le : lun. 5 juil. 2010 14:14

Re: Cabasse Dinghy 222

Message par Jo775 »

Sympathique anecdote!

Pour avoir eu des 222, elles adoraient les Sansui 5050 et encore plus le 7070 qui sont de très appréciables amplis-tuners. On rentre largement dans le budget. L'avantage du 70 c'est que même si trop puissant pour ces Dinghy (enfin pas si l'on reste en mesure avec les enceintes), il leur permet de donner bien plus de profondeur aux 21cm. Un Nad pourquoi pas... Un Atoll à mon sens n'aimera pas. Ce sont des amplis certainement rigoureux et "droits" mais (à mon expérience auditive) très signés. Un petit 1030 bien dans sa peau leur plaira bien aussi si la pièce n'est pas très grande.

En amplis à tubes, on a déjà vu passer de jolis Pioneer, Scott et une autre marque dont j'ai oublié le nom dans ces tarifs là! :)
Jonathan
Avatar du membre
Pougatchoff
Membre no life
Messages : 2897
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009 16:28
Localisation : Neuf Cube
Contact :

Re: Cabasse Dinghy 222

Message par Pougatchoff »

.

Quelques photos de l'intérieur.
D'après la doc mes exemplaires sont des Dinghy 2 (avant 1976) équipés du filtre 20010 :

Image

Image

Image

Image
http://audio.mezei.fr/pages/CabasseDinghy222.html
Ohm Sweet Ohm
kiseki92
Membre honoraire
Messages : 429
Enregistré le : mer. 13 janv. 2016 15:03

Re: Cabasse Dinghy 222

Message par kiseki92 »

L'ampli Scott 255s fonctionne très bien avec la Cabasse Dinghy 222 :
Il apporte de l'assise dans le grave, ce qui est pas mal, vu que le tweeter twm3 file très haut...
Le Scott 255s permet ainsi de récupérer un excellent équilibre tonal :yes!:
Stéphane
pascal
Membre spécial
Messages : 79
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016 12:50
Localisation : Zwolle / Pays-bas

Re: Cabasse Dinghy 222

Message par pascal »

Bonjour,
Je possede aussi une paire de dinghy 222 depuis quelques jours. J'en suis ravie, ca marche du tonnerre :love: ! Par contre j'ai une des deux enceintes qui est un peu "speciale". Je mets quelques photos de la boite et du filtre. Cette enceinte est donc équipée dun tweeter TWM a la place du TWM3 , le filtre est aussi different. Je me demande si c'est une enceinte "faite maison" ou si il s'agit bien d'un modele d'origine cabasse (ce que je doute vu que j'ai encore jamais vu d'autres dinghy 22 équipée dun TWM)! En tous cas, si c'est du fait maison, c'est du bon boulot, ca marche super bien et surtout je ne perçois aucune différence a l'oreille avec l'autre enceinte qui elle est équipée du TWM3!
Merci a l'avance pour vos avis!
Pascal
Dinghy 222_nr1472.jpg
Dinghy 222_nr1472.jpg (397.69 Kio) Vu 2214 fois
filtre dinghy 1472.JPG
filtre dinghy 1472.JPG (470.82 Kio) Vu 2214 fois
Dinghy222_nr1472.JPG
Dinghy222_nr1472.JPG (378.29 Kio) Vu 2214 fois
kiseki92
Membre honoraire
Messages : 429
Enregistré le : mer. 13 janv. 2016 15:03

Re: Cabasse Dinghy 222

Message par kiseki92 »

Bonsoir Pascal,
Les numéros de série se suivent-ils sur votre paire de Dinghy 222 ?
Auquel cas, je pencherai sur le remplacement d'un TWM3 défectueux par un TWM.
Stéphane
Stéphane
pascal
Membre spécial
Messages : 79
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016 12:50
Localisation : Zwolle / Pays-bas

Re: Cabasse Dinghy 222

Message par pascal »

kiseki92 a écrit : sam. 22 févr. 2020 23:35 Bonsoir Pascal,
Les numéros de série se suivent-ils sur votre paire de Dinghy 222 ?
Auquel cas, je pencherai sur le remplacement d'un TWM3 défectueux par un TWM.
Stéphane
Bonjour Stephane et merci pour votre réponse. J'ai des numéros (de series?) seulement sur les borniers et non, ils ne se suivent pas!
En fait c'est le TWM qui est défectueux (enfin pas défectueux mais avec les suspensions en mousse a changer). Je pourrais effectivement le remplacer par un TWM3 (comme l'autre enceinte) mais deux problèmes se posent. D'abord, l'enceinte noir avec le TWM n'a pas le renfoncement pour le tweeter et deuxièmement un changement de tweeter pour un autre modele risque de poser un problème avec le filtre (qui apparement et a preuve du contraire n'est pas/plus d'origine). Mon idee était donc de trouver une caisse de dinghy 222 + tweeter TWM3 + filtre 20010 pour avoir une paire coherente....mais ca risque d'être compliquer a trouver....la deuxième solution (et la plus simple) est de faire réparer les suspensions du tweeter TWM. Comme je disais, a l'écoute je n'entends pas de de différence entre les deux enceintes. C'est plus une question d'esthétique en fait! Et puis je les aiment vraiment bien ces enceintes donc j'aimerais avoir une paire qui soit propres et d'origine.....
Pascal
Répondre