Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Très impressionnant ces yeux qui te regardent écouter…
Chapeau pour la restauration...
55135979-globe-oculaire-humain-réaliste-iris-vert-élève-isolé.jpg (9.81 Kio) Vu 6241 fois
Au début Dieu fit trois grosses erreurs. La première s'appelait Homme. La deuxième s'appelait Femme. La troisième erreur fut l'invention du caniche. (Franck Zappa)
Dans ce volume le Goomans 400 doit bien se comporter. Juste magique de pouvoir écouter ces légendes dans sa propre maison, profite en bien !.. Belle restauration du staff ! Jean Marc
"L'art doit produire un choc sinon ce n'est pas de l'art" - Yevgeny Mravinsky.
Dans ce volume le Goomans 400 doit bien se comporter.
Ben justement... j'ai eu deux Axiom 150 MKII red qui sont également des bicones 12'' alnico et qui ressemblent fort aux 400c présentés.
J'ai retrouvé leurs mesures que j'avais effectuées. Le Vas était de 180 litres, et le Qts de 0,24. Ce qui nous donne un volume interne optimal de 60 litres...
Les 160 litres choisis par elipson sont étonnants. A moins que les 400C soient vraiment différents des 150 mkII, ce qui m'étonnerait.
Modifié en dernier par 6336A le lun. 11 nov. 2019 17:08, modifié 1 fois.
NAN !
Jean-François Robert, apprenant en électronique.
D’un volume interne de plus de 160 litres, elles en imposent!
Petitloup54 parle de 160 litres.
JL
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
volume d’une sphère de 70cm de Diamètre moins l’épaisseur
Ce qui nous donne un volume de 179 litres moins l'épaisseur... donc oui, environ 150 à 160 litres.
Mais en enceinte bass reflex, le calcul en fonction des paramètres dont je dispose, et qui sont très proches d'ailleurs de ceux-ci, colonne de droite, nous donne un volume de 60 litres : http://www.troelsgravesen.dk/GoodmansAxiom150mkII.htm
NAN !
Jean-François Robert, apprenant en électronique.
Merci pour la doc, Jean-Francois.
En fait, comme toutes les boules elipson, la charge basse-reflex est associée à un résonateur (parois sphérique inversée). Je ferai des photos internes.
Oui, c'est le principe du résonateur appelé simple résonateur (on peut en faire plusieurs dans une enceinte bass reflex).
Mais cela ne m'explique pas pourquoi un volume si important. En fait, je ne sais pas comment Elipson calculait le volume interne de ses enceintes en utilisant ce procédé.
NAN !
Jean-François Robert, apprenant en électronique.