Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Philips AH-673

Pour les quelques stations radio de qualité
Répondre
Klemp

Re: PHILIPS AH-673

Message par Klemp »

OLDMARANTZ a écrit :
klemp01 a écrit :Connais-tu les années de production...?? :)
si mes infos sont exactes et je pense qu'elles le sont? entre 77 et 81, ce tuner coutait 3300 F en 1980 pour comparaison à la meme periode un marantz 2110 coutait 2300.00 un pioneer tx-9800 2200.00F, un yamaha T1 3000.00... on etait donc bien deja dans le HDG...

Et un Sequerra et un MR78 ou 80.... ;)
Avatar du membre
capricorne
Membre no life
Messages : 2297
Enregistré le : lun. 18 oct. 2010 10:23
Localisation : les Vosges

Re: PHILIPS AH-673

Message par capricorne »

:cow: ,
Superbe :love:
Et les composants noirs marqués Philips !! :yes!:
Jean-Philippe
Avatar du membre
M.Big-net
Membre honoraire
Messages : 282
Enregistré le : dim. 13 juin 2010 12:33
Localisation : Ain

Re: PHILIPS AH-673

Message par M.Big-net »

J'aime beaucoup ce tuner qui fait parti de ma petite collection de tuners et je dépose une petite photo.
Philips_AH673_1.jpg
Philips_AH673_1.jpg (165.46 Kio) Vu 19702 fois
Rien ne vaut le fil droit avec du gain, si cela reste possible !
lencoman
Membre confirmé
Messages : 48
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010 12:42

Re: Philips AH-673

Message par lencoman »

bonjour à tous

si des amis nordistes sont tentés par une écoute, je vous invite à notre assoc epoq audio un samedi à bachy
le mien sort de revision justement
merci olivier
Avatar du membre
EMT938
Membre éminent
Messages : 1261
Enregistré le : dim. 19 août 2012 11:26

Re: Philips AH-673

Message par EMT938 »

Merci pour cette présentation d'un produit rare et sérieux.
Le must serait de retrouver l'ampli et le préampli!
Pour que le passé ne soit pas qu'un vague souvenir
Grand_Floyd
Membre débutant
Messages : 10
Enregistré le : ven. 31 oct. 2014 14:32

Re: Philips AH-673

Message par Grand_Floyd »

Bonjour,

Je viens d'acquérir la version 22AH6731 qui est noire.C'est un fabuleux tuner,extrêmement musical qui me fait espérer que le DAB ne remplacera pas trop vite la FM.Je pense que le de-emphasis est a 75µs mais à l'écoute je n'éprouve aucun manque dans l'aigu.J'essaierai quand-même de la passer à 50µs pour être conforme à la norme en France.
Concernant son état,il est assez bien conservé malgré son grand âge.Une LED de touche sensitive cramée.Je l'ai remplacée mais comme elle est un peu plus lumineuse que les autres,je les ai toutes changées.Une bonne moitié du cadran a les lampes cramée,ainsi que celle du l'indicateur de niveau de signal.Elles sont faciles à remplacer,étant sur culot BA9S.J'ai commandé des LED de remplacement et les changerai toutes.Ça devrait réduire la consommation.Pour l'instant il est alimenté par un petit auto-transfo 230/115V mais je changerai le couplage du transfo interne et la fiche pour qu'il fonctionne directement sur le secteur 230V.L'aiguille des fréquences est un peu décalée,mais rien de bien grave.A l'occasion je referai le calage.
IMG_6359.JPG
IMG_6359.JPG (103.68 Kio) Vu 19492 fois
Avatar du membre
doum
Super membre
Messages : 875
Enregistré le : mar. 29 oct. 2013 20:21
Localisation : Allier

Re: Philips AH-673

Message par doum »

Il me semble que cette version était uniquement réservée au marché Américain.
J'ai déjà vu, sur ebay, les trois éléments dans cette version, c'est mon rêve.
J'ai eu les 3 éléments en version alu:
chaine Philips2.jpg
chaine Philips2.jpg (100.56 Kio) Vu 19476 fois
chaine Philips7.JPG
chaine Philips7.JPG (131.98 Kio) Vu 19476 fois
Je regretterai toujours de les avoir vendus (mon tuner est justement chez M.Big-net). :pleure2:
Grand_Floyd
Membre débutant
Messages : 10
Enregistré le : ven. 31 oct. 2014 14:32

Re: Philips AH-673

Message par Grand_Floyd »

C'est vrai que cet ensemble est chouette.Mon tuner vient effectivement des états-unis et m'a coûté un bras en port et taxe,mais je le voulais et ne regrette rien vu la qualité de la bestiole.Il est classé 7ième meilleur tuner au monde sur ce site : https://vintage-audio-heritage.fr/viewtopic.php?t=111
Avatar du membre
Zannekin
Membre honoraire
Messages : 201
Enregistré le : mar. 17 sept. 2013 22:56

Re: Philips AH-673

Message par Zannekin »

Il a l'air bien mignon dans sa livrée noire!!!!
Bravo pour cette acquisition ;°)
Grand_Floyd
Membre débutant
Messages : 10
Enregistré le : ven. 31 oct. 2014 14:32

Re: Philips AH-673

Message par Grand_Floyd »

Petit retour sur ce merveilleux tuner 6731 en provenance des Etats-Unis :
Je l'ai passé en 230V facilement car les enroulements primaires sont commutables 115/230V.Ils sont en parallèle pour le 115V.Il suffit de les mettre en série et le tour est joué.Attention,il y a 2 transfos à modifier : un principal pour le fonctionnement du tuner,et un auxiliaire ne servant qu'à alimenter le fonctionnement de la touche à effleurement quand on l' a éteint à partir de celle-ci.Attention aussi lors de la mise en série,de bien respecter le sens des enroulements sinon les transfos crament ou dans le meilleurs des cas le fusible saute.
Le passage du de-emphasis de 75 à 50µs est simple aussi.Il suffit de remplacer les 2 condensateurs styroflex de 10nF du filtre, par des 6.8nF.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message