Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

ERA 666

Pour lire nos grandes galettes.
Avatar du membre
Funkenstein
Membre honoraire
Messages : 261
Enregistré le : mar. 11 sept. 2012 01:46
Localisation : Le Puy En Velay
Contact :

Re: ERA 666

Message par Funkenstein »

Fayaman37, y a pas de mal... J'ai vu que les autres ERA avait un système plus classique de palier. On découvre toujours avec la 666. Je suis vraiment enchanté de mon achat.
Avatar du membre
vendin
Membre éminent
Messages : 1774
Enregistré le : lun. 17 mars 2014 21:09
Localisation : Noisy le grand 93

Re: ERA 666

Message par vendin »

Ce qui me surprend le plus dans cette configuration c'est le sens dans lequel travail l'axe de palier et la portée. Le contact axe palier vers le haut pourquoi pas, mais du coup, au vu des photos, pas facile de garantir une lubrification optimale dans ces conditions.
Pascal.
Avatar du membre
Funkenstein
Membre honoraire
Messages : 261
Enregistré le : mar. 11 sept. 2012 01:46
Localisation : Le Puy En Velay
Contact :

Re: ERA 666

Message par Funkenstein »

C'est étrangement silencieux pourtant... Et stable. Ni bruit de frottement, ni variation de vitesse (malgré une courroie vieillissante).
Avatar du membre
vendin
Membre éminent
Messages : 1774
Enregistré le : lun. 17 mars 2014 21:09
Localisation : Noisy le grand 93

Re: ERA 666

Message par vendin »

Je ne dis pas le contraire, c'est juste surprenant!
Pascal.
Avatar du membre
Unic
Super Modérateur
Messages : 4384
Enregistré le : mer. 24 mars 2010 16:24
Localisation : Val-de-Marne (94)

Re: ERA 666

Message par Unic »

Hier, entre mes mains, j'ai eu une Braun PS-500 ; idem coupole inversée pour le contre plateau et la poulie.

Le proprio se demandait pourquoi, ça grésillait et faisait quelques étincelles lors du démarrage. :whistle:

Suite à un graissage trop intensif de l'axe du contre-plateau par le proprio, l'huile a suinté sous la plaque en bakélite qui se trouve juste en dessous, qui est en fait le contacteur de démarrage secteur. Bref, les lames de contacts étaient autant graissées que l'axe. :tinostar:
Music was better when ugly people were allowed to make it.
Avatar du membre
vendin
Membre éminent
Messages : 1774
Enregistré le : lun. 17 mars 2014 21:09
Localisation : Noisy le grand 93

Re: ERA 666

Message par vendin »

C'est exactement ma crainte! Pas nécessairement que cela crée un court circuit, cela dépend de la configuration de la platine, mais que l'huile se répande, c'est peut être de la graisse qui est prévue!
Pascal.
Avatar du membre
Funkenstein
Membre honoraire
Messages : 261
Enregistré le : mar. 11 sept. 2012 01:46
Localisation : Le Puy En Velay
Contact :

Re: ERA 666

Message par Funkenstein »

sur l'ERA, l'huile remonte par le haut. Via de petits trous sur le contre plateau.
Audio indus
Membre débutant
Messages : 8
Enregistré le : sam. 28 août 2021 12:33

Re: ERA 666

Message par Audio indus »

Funkenstein a écrit : mar. 8 oct. 2019 08:50 Question idiote peut être mais... Y a pas de bille sur l'axe ? J'ai voulu nettoyer et huiler, déjà j'ai été surpris que l'axe reste solidaire du socle et que seul le contre plateau s’enlève, mais j'ai été encore plus surpris de ne rien trouver.
Du coup je me dis que vu le silence de la platine, elle est peut être étudiée pour tourner sans bille.

Salut,
Je viens de tomber sur ce fil (un peu tardivement), pour la connaître, si si je confirme ....Il y a bien une bille sur l'axe de la 666. :stress:
Modifié en dernier par Audio indus le sam. 10 févr. 2024 23:03, modifié 1 fois.
Audio indus
Membre débutant
Messages : 8
Enregistré le : sam. 28 août 2021 12:33

Re: ERA 666

Message par Audio indus »

vendin a écrit : mer. 9 oct. 2019 19:24 Ce qui me surprend le plus dans cette configuration c'est le sens dans lequel travail l'axe de palier et la portée. Le contact axe palier vers le haut pourquoi pas, mais du coup, au vu des photos, pas facile de garantir une lubrification optimale dans ces conditions.

La 666 n'est pas prévue pour être lubrifiée. Fonctionne très bien sans graissage.



Manuel ERA 666.png
Manuel ERA 666.png (121.5 Kio) Vu 141 fois
Avatar du membre
vendin
Membre éminent
Messages : 1774
Enregistré le : lun. 17 mars 2014 21:09
Localisation : Noisy le grand 93

Re: ERA 666

Message par vendin »

Interessant merci!
Pascal.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message