Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

McIntosh MA6100

"Solid State" uniquement
Répondre
Avatar du membre
Yves
Membre no life
Messages : 4409
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 20:23
Localisation : En terre Wallonne, dans un bunker ! ! !

Re: McIntosh MA6100

Message par Yves »

Salut.

Concernant la rouille, j'ai utilisé un produit de chez HG (dérouillant). Sur mon MC2125 cela à été surprenant côté résultats et les sérigraphies sont toujours impeccables ! ! !

Evidement sur ton exemplaire la rouille est beaucoup plus "présente", mais il faut essayer. Le seul GROS bémol c'est qu'il faut entièrement désosser le châssis pour un travail aisé et efficace . . . . :/

En tout cas le travail déjà effectué est splendide . . . . Aaaaaah ces Mac, toujours beaux et surtout avec une magnifique sonorité US ! ! ! :genial:
Avatar du membre
Sgt.Pepper
Membre no life
Messages : 2889
Enregistré le : sam. 19 déc. 2009 17:06

Re: McIntosh MA6100

Message par Sgt.Pepper »

Bonjour !

Mon message ne répondra pas à la question de jmg95, mais renchérira au dernier message d'Yves ; j'ai déjà pu enlever de la rouille d'une surface chromée avec une technique bête chopée sur le net !

Vous prenez du papier d'aluminium que vous trempez dans de l'eau salée, et vous frottez ensuite la surface rouillée avec ce même papier. On peut enlever des légères traces de rouilles au plus prononcées, mais pour les plus graves, quand le métal est vraiment atteint, il n'est pas sûr que la rouille parte complètement.

Dans tous les cas il vaut peut être mieux ensuite remettre un genre de verni pour éviter que le chrome ne rouille à nouveau.
Mars 2024 : vends une paire de Altec 802C et une paire de JBL LE85. Chaque paire est en excellent état, prix respectifs 600,00 € et 500,00 €.
Avatar du membre
nicolas
Membre confirmé
Messages : 37
Enregistré le : ven. 23 oct. 2015 10:42

Re: McIntosh MA6100

Message par nicolas »

Quel boulot au vu de l'état initial... Félicitations!
Avatar du membre
Yves
Membre no life
Messages : 4409
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 20:23
Localisation : En terre Wallonne, dans un bunker ! ! !

Re: McIntosh MA6100

Message par Yves »

Salut Dédé.

Finalement as-tu trouvé une solution pour ton châssis?
Letp
Membre honoraire
Messages : 275
Enregistré le : jeu. 15 mars 2012 08:31
Localisation : Avignon
Contact :

Re: McIntosh MA6100

Message par Letp »

Pour la rouille c'est toujours un peu galère ... Nettoyer et enlever ce que l'on peut sans faire de cata ... Et pour le reste : ne pas l'enlever ... mais la bloquer avec un vernis ... Voire la restauration de voiture ancienne auxquelles on garde une patine pour donner un look décalé ...

La rouille vient avec l'oxygène, si on bloque l'accès à l'air , elle va stopper ...

Sinon faut décaper, ou poncer tout le chassis ou le sabler , et c'est une autre histoire , surtout s'il est chromé car évidemment refaire le chrome c'est pas donné ...

Jean
Avatar du membre
Kikook
Administrateur du site
Messages : 5892
Enregistré le : ven. 6 nov. 2009 21:10
Localisation : devant les VOT.

Re: McIntosh MA6100

Message par Kikook »

Letp a écrit : mer. 5 juin 2019 09:37 Pour la rouille c'est toujours un peu galère ... Nettoyer et enlever ce que l'on peut sans faire de cata ... Et pour le reste : ne pas l'enlever ... mais la bloquer avec un vernis ... Voire la restauration de voiture ancienne auxquelles on garde une patine pour donner un look décalé ...

La rouille vient avec l'oxygène, si on bloque l'accès à l'air , elle va stopper ...

Sinon faut décaper, ou poncer tout le chassis ou le sabler , et c'est une autre histoire , surtout s'il est chromé car évidemment refaire le chrome c'est pas donné ...

Jean
Un Rat'Intosh :D
Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
François H-D
Membre honoraire
Messages : 364
Enregistré le : sam. 9 janv. 2016 14:04
Localisation : 47

Re: McIntosh MA6100

Message par François H-D »

Kikook a écrit : mer. 5 juin 2019 12:59
Un Rat'Intosh :D
:D
Pataélectronique et menuiserie éléphantesque.
Diplômes : a le Bach (en disques seulement).
Avatar du membre
Maxime1123
Super Modérateur
Messages : 898
Enregistré le : mer. 13 avr. 2016 15:39

Re: McIntosh MA6100

Message par Maxime1123 »

Même soucis avec mon Beard P35 que Thierry a déjà eu entre les mains ! Plein de tentatives et une solution : Jean ayant tout dit, apprendre à l'aimer comme ça et dire "mouais, ça lui donne un style badass"
Letp
Membre honoraire
Messages : 275
Enregistré le : jeu. 15 mars 2012 08:31
Localisation : Avignon
Contact :

Re: McIntosh MA6100

Message par Letp »

" Un Rat'Intosh "

Ben oui le prix prend un zéro à la fin , génial non ?

Jean
Avatar du membre
dd83
Membre no life
Messages : 2410
Enregistré le : mar. 15 déc. 2009 11:57
Localisation : 83

Re: McIntosh MA6100

Message par dd83 »

:hello: à tous,pour l’instant et jusqu'à désormais inclus, mon 6100 reste dans l'état , je préfère garder la sérigraphie intacte.
Et je n'ai pas envie de démonter entièrement le châssis,le décaper,le refaire chromer , refaire faire une sérigraphie etc....
Quant à la façade noire,il suffit simplement de gratter la partie écaillée et d'appliquer une peinture noir mat, en évitant la sérigraphie.
Bien sûr virer cette foutue mousse abrasive, et remplacer par du neuf .
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message