Oui, je l'ai eu chez Rémi en réédition neuve très bien faite.JiDé a écrit :Par ailleurs si tu tombes sur l'album Waltz for Debby tu peux te jeter dessus. C'est la suite du (enfin des) même concert.
Le deuxième album double est Spring Leaves.
Oui, je l'ai eu chez Rémi en réédition neuve très bien faite.JiDé a écrit :Par ailleurs si tu tombes sur l'album Waltz for Debby tu peux te jeter dessus. C'est la suite du (enfin des) même concert.
Salut les Jazzeux,pionroi a écrit : lun. 13 avr. 2015 16:15 DSC02462_1.jpg
Parmi les Vinyles récupérés ces derniers mois, voici dans la famille "coffrets", une collection nommée "Mosaic" produite par Michael Cuscuna, producteur avisé. Il y a eu visiblement un gros travail de recherche des bandes, etc.
Des coffrets de 4 à 5 LPs, avec un livret bien documenté, des compilations de morceaux déjà enregistrés et d'autres pas. Le tout de belle facture.
Je ne suis pas amateur de compilation, ces coffrets font exception du fait d'un classement bien pensé en fonction des époques et/ou des formations différentes (je pense à Clifford Brown par exemple).
De haut en bas et de gauche à droite :
Charles Mingus : The complete Candid recordings. Tout simplement excellent avec en prime quelques inédits.
Bud Powell : The complete Blue Note recordings (1949-1958). Proche compagnon de Charlie Parker et Thelonious Monk,au style complexe et à la sensibilité exacerbée par le contexte de vie infligé aux noirs américains à cette époque.
Gerry Mulligan Quartet and Tentette with Chet Baker : The complete Pacific Jazz and Capitol Recordings. Le mariage du saxo baryton et de la trompette est très réussi.
Clifford Brown : The complete Blue Note and Pacific Jazz recordings, là aussi un excellent coffret.
Chet Baker Quartet with Russ Freeman : The complete Pacific Jazz Live Recordings. Pour ma part, je préfère les périodes postérieures de Chet Baker, mais le talent est déjà là. Une belle pièce d'histoire.
images.jpg
Je l'avais déjà en triple exemplaires en pressage français, je ne sais pas si le tien,Jean, est un pressage américain qui est un chouia meilleurs, je viens d'en trouver un avec chose rare, un album photos dedans!