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McIntosh MA6100
- Yves
- Membre no life
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- Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 20:23
- Localisation : En terre Wallonne, dans un bunker ! ! !
Re: McIntosh MA6100
Salut.
Concernant la rouille, j'ai utilisé un produit de chez HG (dérouillant). Sur mon MC2125 cela à été surprenant côté résultats et les sérigraphies sont toujours impeccables ! ! !
Evidement sur ton exemplaire la rouille est beaucoup plus "présente", mais il faut essayer. Le seul GROS bémol c'est qu'il faut entièrement désosser le châssis pour un travail aisé et efficace . . . .
En tout cas le travail déjà effectué est splendide . . . . Aaaaaah ces Mac, toujours beaux et surtout avec une magnifique sonorité US ! ! !
Concernant la rouille, j'ai utilisé un produit de chez HG (dérouillant). Sur mon MC2125 cela à été surprenant côté résultats et les sérigraphies sont toujours impeccables ! ! !
Evidement sur ton exemplaire la rouille est beaucoup plus "présente", mais il faut essayer. Le seul GROS bémol c'est qu'il faut entièrement désosser le châssis pour un travail aisé et efficace . . . .
En tout cas le travail déjà effectué est splendide . . . . Aaaaaah ces Mac, toujours beaux et surtout avec une magnifique sonorité US ! ! !
- Sgt.Pepper
- Membre no life
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- Enregistré le : sam. 19 déc. 2009 17:06
Re: McIntosh MA6100
Bonjour !
Mon message ne répondra pas à la question de jmg95, mais renchérira au dernier message d'Yves ; j'ai déjà pu enlever de la rouille d'une surface chromée avec une technique bête chopée sur le net !
Vous prenez du papier d'aluminium que vous trempez dans de l'eau salée, et vous frottez ensuite la surface rouillée avec ce même papier. On peut enlever des légères traces de rouilles au plus prononcées, mais pour les plus graves, quand le métal est vraiment atteint, il n'est pas sûr que la rouille parte complètement.
Dans tous les cas il vaut peut être mieux ensuite remettre un genre de verni pour éviter que le chrome ne rouille à nouveau.
Mon message ne répondra pas à la question de jmg95, mais renchérira au dernier message d'Yves ; j'ai déjà pu enlever de la rouille d'une surface chromée avec une technique bête chopée sur le net !
Vous prenez du papier d'aluminium que vous trempez dans de l'eau salée, et vous frottez ensuite la surface rouillée avec ce même papier. On peut enlever des légères traces de rouilles au plus prononcées, mais pour les plus graves, quand le métal est vraiment atteint, il n'est pas sûr que la rouille parte complètement.
Dans tous les cas il vaut peut être mieux ensuite remettre un genre de verni pour éviter que le chrome ne rouille à nouveau.
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- nicolas
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Re: McIntosh MA6100
Quel boulot au vu de l'état initial... Félicitations!
- Yves
- Membre no life
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Re: McIntosh MA6100
Salut Dédé.
Finalement as-tu trouvé une solution pour ton châssis?
Finalement as-tu trouvé une solution pour ton châssis?
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Re: McIntosh MA6100
Pour la rouille c'est toujours un peu galère ... Nettoyer et enlever ce que l'on peut sans faire de cata ... Et pour le reste : ne pas l'enlever ... mais la bloquer avec un vernis ... Voire la restauration de voiture ancienne auxquelles on garde une patine pour donner un look décalé ...
La rouille vient avec l'oxygène, si on bloque l'accès à l'air , elle va stopper ...
Sinon faut décaper, ou poncer tout le chassis ou le sabler , et c'est une autre histoire , surtout s'il est chromé car évidemment refaire le chrome c'est pas donné ...
Jean
La rouille vient avec l'oxygène, si on bloque l'accès à l'air , elle va stopper ...
Sinon faut décaper, ou poncer tout le chassis ou le sabler , et c'est une autre histoire , surtout s'il est chromé car évidemment refaire le chrome c'est pas donné ...
Jean
- Kikook
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Re: McIntosh MA6100
Un Rat'IntoshLetp a écrit : ↑mer. 5 juin 2019 09:37 Pour la rouille c'est toujours un peu galère ... Nettoyer et enlever ce que l'on peut sans faire de cata ... Et pour le reste : ne pas l'enlever ... mais la bloquer avec un vernis ... Voire la restauration de voiture ancienne auxquelles on garde une patine pour donner un look décalé ...
La rouille vient avec l'oxygène, si on bloque l'accès à l'air , elle va stopper ...
Sinon faut décaper, ou poncer tout le chassis ou le sabler , et c'est une autre histoire , surtout s'il est chromé car évidemment refaire le chrome c'est pas donné ...
Jean
Don"t think twice, it's all right.
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Thierry
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Thierry
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- Enregistré le : sam. 9 janv. 2016 14:04
- Localisation : 47
Re: McIntosh MA6100
Pataélectronique et menuiserie éléphantesque.
Diplômes : a le Bach (en disques seulement).
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- Maxime1123
- Super Modérateur
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- Enregistré le : mer. 13 avr. 2016 15:39
Re: McIntosh MA6100
Même soucis avec mon Beard P35 que Thierry a déjà eu entre les mains ! Plein de tentatives et une solution : Jean ayant tout dit, apprendre à l'aimer comme ça et dire "mouais, ça lui donne un style badass"
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- Membre honoraire
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- Localisation : Avignon
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Re: McIntosh MA6100
" Un Rat'Intosh "
Ben oui le prix prend un zéro à la fin , génial non ?
Jean
Ben oui le prix prend un zéro à la fin , génial non ?
Jean
- dd83
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- Enregistré le : mar. 15 déc. 2009 11:57
- Localisation : 83
Re: McIntosh MA6100
à tous,pour l’instant et jusqu'à désormais inclus, mon 6100 reste dans l'état , je préfère garder la sérigraphie intacte.
Et je n'ai pas envie de démonter entièrement le châssis,le décaper,le refaire chromer , refaire faire une sérigraphie etc....
Quant à la façade noire,il suffit simplement de gratter la partie écaillée et d'appliquer une peinture noir mat, en évitant la sérigraphie.
Bien sûr virer cette foutue mousse abrasive, et remplacer par du neuf .
Et je n'ai pas envie de démonter entièrement le châssis,le décaper,le refaire chromer , refaire faire une sérigraphie etc....
Quant à la façade noire,il suffit simplement de gratter la partie écaillée et d'appliquer une peinture noir mat, en évitant la sérigraphie.
Bien sûr virer cette foutue mousse abrasive, et remplacer par du neuf .
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