un petit retour sur une question de Rémi :
AMHA (et j'insiste sur l'humilité de cet avis!), le problème d'excès de gain vient du fait que l'on superpose deux préamplis:SidSmith a écrit : mar. 5 mars 2019 19:58 Pour en revenir aux sources numériques, quelles options demeure-t-il pour obtenir une adéquation entre le niveau de sortie d'un lecteur CD et un gain comme celui du SP-3 : 23dB, high level inputs, main outputs, IHF load ?
- le premier, bien planqué dans le lecteur CD ou le Dac, donne 2V à partir d'excellentissimes circuits intégrés, à gains chevalesques et à boucles de CR idoines

- le second, bien visible, est une antiquité audio style SP3, Model 7, etc... pour n'évoquer que quelques machins (

Il faut donc en virer un, et le premier réflexe est de virer le second!
je suggère humblement de virer plutôt le premier, en branchant directement à la sorties des "puces" de conversion sortant en courant un transfo assurant la conversion I/V et le filtrage. On reliera le tout, qui sort 500mV au taquet, à un PA d'impédance d'entrée de 50 Kohms à l'aide de câbles peu capacitifs (car l'impédance de sortie d'un tel "bidouillage" est de l'ordre du Kohm), mono-brins torsadés non blindés, ou à base de "Flatline" pour HP par exemple.
Cordialement,
François
PS : Avant toute tentative d'autodafé d'hérétique, merci de faire une écoute...
