Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Grundig T-9000

Pour les quelques stations radio de qualité
Avatar du membre
chm
Membre éminent
Messages : 1083
Enregistré le : mar. 25 oct. 2011 21:07
Localisation : banlieue nord ouest de Paris

Re: Grundig T-9000

Message par chm »

Bonsoir,

Ce forum c' est jusqu' à présent tenu à distance des questions concernant la valeur financière
de ces objets, de leur cote. La moindre attention à ce problème montre bien un coté subjectif (?) à la valeur de ceux ci,
ou il arrive que l' image de marque prime sur les qualités techniques et musicales.
Image de marque et ou image publicitaire bien ficelée ?
Il manque donc d' image de marque, serait esthétiquement " bien spécifique" (?), donc il vaudrait moins ?
Et effectivement par rapport à du matériel équivalent il vaut beaucoup moins.
Il fonctionne très bien, est très sensible.
De la grande qualité mais qui n' est pas d' outre mer, Atlantique ou Pacifique, son défaut.

Christophe
Modifié en dernier par chm le jeu. 14 févr. 2019 09:10, modifié 1 fois.
thierr91
Membre confirmé
Messages : 48
Enregistré le : jeu. 5 juil. 2012 09:34
Localisation : Essonne

Re: Grundig T-9000

Message par thierr91 »

Merci JCN, c'était juste pour avoir une petite idée de sa valeur sur le marché de l'occasion. A ce tarif, ça vaut la peine...Il est vrai que depuis quelque temps on entend dire que la FM en analogique ça ne va plus durer bien longtemps et qu'il ne faut pas investir beaucoup à l'heure actuelle dans cette source si les émetteurs doivent faire silence radio comme il en fut pour la télévision.

Je suis persuadé que ce ne sera pour demain, le parc automobile, par exemple, et tous les récepteurs mobile en général sont loin d'être tous passés au numérique, et je pense qu'il y aura encore quelques années à en profiter.
Avatar du membre
JGN
Membre honoraire
Messages : 267
Enregistré le : jeu. 16 févr. 2012 18:39
Localisation : Bordeaux

Re: Grundig T-9000

Message par JGN »

De rien Thierry.
Désolé d’avoir donné un avis sur le devenir de la FM ( en français MF) et en effet, difficile de donner une date.

Tout petit PS : Pour le fun, mais vraiment exclusivement pour ça, je me suis amusé à relire ce post depuis le début.
Plein de ouate, pour le confort.
deroubaix
Membre honoraire
Messages : 107
Enregistré le : lun. 11 févr. 2013 12:19

Re: Grundig T-9000

Message par deroubaix »

hello...

j'ai trouvé enfin à un tarif raisonnable le t 9000. Il me tarde de le recevoir. Je cherche des informations sur la fin de la bande fm et j'ai trouvé cette info: récepteurs seront multicanaux FM/DAB+/IP en france. est ce à dire que nous pourrons encore profiter un peu de ses merveilleux tuners?
deroubaix
Membre honoraire
Messages : 107
Enregistré le : lun. 11 févr. 2013 12:19

Re: Grundig T-9000

Message par deroubaix »

Le t 9000 enfin reçu...diantre que c'est bon à l'écoute. C'est charpenté, articulé et des basses sublimes, les aigues sont pas mal aussi; Depuis le temps que je le voulais je regrette pas l'achat. Juste un truc étrange, quand j'approche ma main du cadran avec les diodes ( le truc ou sont inscrites les infos !!!! ) l'intensité lumineuse baisse. Est ce du à l'électricité statique?
deroubaix
Membre honoraire
Messages : 107
Enregistré le : lun. 11 févr. 2013 12:19

Re: Grundig T-9000

Message par deroubaix »

La baisse de l'intensité lumineuse annoncée une panne...Depuis hier le tuner n'affiche plus rien et emet plus de son sauf des petits parasites. piles neuves pour la mémoire.
brunog
Membre spécial
Messages : 79
Enregistré le : mar. 4 nov. 2014 16:59
Localisation : à l'ouest, vraiment à l'ouest...

Re: Grundig T-9000

Message par brunog »

Le T-9000 est-il parti en réparation ?
deroubaix
Membre honoraire
Messages : 107
Enregistré le : lun. 11 févr. 2013 12:19

Re: Grundig T-9000

Message par deroubaix »

bonjour.

J'ai démonté l'ensemble bouger un peu les cartes et leur fixation, depuis il fonctionne.
filou21200
Membre honoraire
Messages : 124
Enregistré le : ven. 30 déc. 2011 16:07

Re: Grundig T-9000

Message par filou21200 »

Bonjour, la serie 9000 de Grundig est excellente, mais il y a encore meilleur la série 9009, mais malheureusement a des prix stratosphérique.
Je possède l'ampli A 9000 et son grand frère le A 9009,avec DAC TDA 1541 single Crown(1 par canal).
Je ne peux que recommander cette série,sinon il y a la série 903 de grundig qui est formidable pour petit budget.
deroubaix
Membre honoraire
Messages : 107
Enregistré le : lun. 11 févr. 2013 12:19

Re: Grundig T-9000

Message par deroubaix »

bonjour.
tout est rentré dans l'ordre depuis 3 mois environ et sans rien faire, enfin juste un bon nettoyage. C'est toujours autant de plaisir ce grundig couplé à mon sansui 555, c'est organique étonnant pour un tuner numérique.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message