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Ce n'est pas tout à fait de la feutrine, plutôt une sorte de buvard tressé, c'était livré avec, je ne sais pas à quoi ça sert mais ça existe alors autant savoir si ça amène ou retranche quelque chose!
du coup depuis ce matin je fais des essais …… et bof ,pas beaucoup de différences audibles ….. du coup moi aussi je ne vois pas vraiment l'intérêt de cette "feutrine" !!!
je ne l'a laisse pas
La seule feutrine devrait être la rondelle qui permet à l'axe original d'être lubrifié...je ne vois absoluement pas le gain de mettre cela sous un plateau ?!
En fait elle pourrait bloquée la dissipation de la chaleur du moteur.
Bonjour , depuis hier mon maillon "vinyles est au complet ... en effet le pre phono à tubes de Diafan vient d'intégrer le reste du système. Me voilà donc avec l'excellente platine Lenco de Pascal , le pre pre Aprilsound , la DL103 et le pre phono Diafan .
Je remercie Pascal de m'avoir orienté vers ce système.
Du coup , j'ai le sentiment d'avoir une écoute analogique thdg , cela se traduit par une image large , profonde , juste en hauteur , une localisation parfaite , une ouverture grandiose , les enceintes invisibles , un vrai mur de son .... et un silence profond .
Matière et densité sont aux rendez vous .... je suis totalement dans la musique ..... que cette source est bonne lorsque bien mise au point !!!
SidSmith a écrit : lun. 7 janv. 2019 01:01
En fait elle pourrait bloquée la dissipation de la chaleur du moteur.
Rémi.
Ce tapis était au dessus du plateau entre lui et le couvre plateau, certainement pour jouer un rôle amortissant mais je n'en vois pas la nécessité sauf gain à l'écoute, ce qui n'est pas le cas.
Je ne pense pas qu'il aurait pu nuire de part sa position au refroidissement du moteur, d'autant que dans la conception de mon socle et contrairement à celui d'origine, il est parfaitement ventilé par le dessous.
Heureusement que la chaleur du moteur reste limitée (interet de laisser de l'espace en dessous) et le plateau reste suffisamment froid car nos galettes prendraient une drôle de tournure .
J'ai laissé tourne des L75 ou 70 pendant des heures, sans que les moteurs ne deviennent brulants et que quoique ce soit puisse être ressenti sur le plateau et bien sur le cp.
Je ne suis pas très satisfait non plus du point de vue esthétique mais pour l'enlever facilement il n'y avait pas beaucoup de solutions. Normalement, c'est toujours faisable, les fils plongent le long du fût du bras et sont soudés directement sur les RCA.
Pour réitérer il faudrait demander une sortie par le dessus le bras pour que les câbles passent aux dessus du pivot un peu comme sur les VPI en une belle courbe, d'autan que la prochaine fois je tresserai les câbles et je les insérerai moi même dans le bras.