Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Lenco 75 avec bras Karmadon 9"

Fabrication maison, à base de jus de passion.
Répondre
Avatar du membre
Unic
Super Modérateur
Messages : 4384
Enregistré le : mer. 24 mars 2010 16:24
Localisation : Val-de-Marne (94)

Re: Lenco 75 avec bras Karmadon 9"

Message par Unic »

Une feutrine sous le plateau ?
C'est la première fois que je vois ça... Quel est le but de la manœuvre ? :D
Avatar du membre
vendin
Membre éminent
Messages : 1774
Enregistré le : lun. 17 mars 2014 21:09
Localisation : Noisy le grand 93

Re: Lenco 75 avec bras Karmadon 9"

Message par vendin »

:hello: Pédro.

Ce n'est pas tout à fait de la feutrine, plutôt une sorte de buvard tressé, c'était livré avec, je ne sais pas à quoi ça sert mais ça existe alors autant savoir si ça amène ou retranche quelque chose!
Pascal.
kéké 26
Membre honoraire
Messages : 104
Enregistré le : lun. 22 août 2011 16:04

Re: Lenco 75 avec bras Karmadon 9"

Message par kéké 26 »

du coup depuis ce matin je fais des essais …… et bof ,pas beaucoup de différences audibles ….. du coup moi aussi je ne vois pas vraiment l'intérêt de cette "feutrine" !!!
je ne l'a laisse pas
;)
Avatar du membre
vendin
Membre éminent
Messages : 1774
Enregistré le : lun. 17 mars 2014 21:09
Localisation : Noisy le grand 93

Re: Lenco 75 avec bras Karmadon 9"

Message par vendin »

j'en était arrivé à la même conclusion!
Pascal.
Avatar du membre
SidSmith
Membre no life
Messages : 2034
Enregistré le : mer. 15 janv. 2014 00:42
Localisation : Laval, Québec

Re: Lenco 75 avec bras Karmadon 9"

Message par SidSmith »

La seule feutrine devrait être la rondelle qui permet à l'axe original d'être lubrifié...je ne vois absoluement pas le gain de mettre cela sous un plateau ?!

En fait elle pourrait bloquée la dissipation de la chaleur du moteur.
''I never could get transistor gear to sound as open and lifelike as tube gear, but I think no one else has either.'' -Sid Smith
kéké 26
Membre honoraire
Messages : 104
Enregistré le : lun. 22 août 2011 16:04

Re: Lenco 75 avec bras Karmadon 9"

Message par kéké 26 »

Bonjour , depuis hier mon maillon "vinyles est au complet ... en effet le pre phono à tubes de Diafan vient d'intégrer le reste du système. Me voilà donc avec l'excellente platine Lenco de Pascal , le pre pre Aprilsound , la DL103 et le pre phono Diafan .
Je remercie Pascal de m'avoir orienté vers ce système.

Du coup , j'ai le sentiment d'avoir une écoute analogique thdg , cela se traduit par une image large , profonde , juste en hauteur , une localisation parfaite , une ouverture grandiose , les enceintes invisibles , un vrai mur de son .... et un silence profond .
Matière et densité sont aux rendez vous .... je suis totalement dans la musique ..... que cette source est bonne lorsque bien mise au point !!!
Avatar du membre
vendin
Membre éminent
Messages : 1774
Enregistré le : lun. 17 mars 2014 21:09
Localisation : Noisy le grand 93

Re: Lenco 75 avec bras Karmadon 9"

Message par vendin »

SidSmith a écrit : lun. 7 janv. 2019 01:01 En fait elle pourrait bloquée la dissipation de la chaleur du moteur.
:hello: Rémi.

Ce tapis était au dessus du plateau entre lui et le couvre plateau, certainement pour jouer un rôle amortissant mais je n'en vois pas la nécessité sauf gain à l'écoute, ce qui n'est pas le cas.
Je ne pense pas qu'il aurait pu nuire de part sa position au refroidissement du moteur, d'autant que dans la conception de mon socle et contrairement à celui d'origine, il est parfaitement ventilé par le dessous.
Pascal.
Avatar du membre
JGN
Membre honoraire
Messages : 267
Enregistré le : jeu. 16 févr. 2012 18:39
Localisation : Bordeaux

Re: Lenco 75 avec bras Karmadon 9"

Message par JGN »

Heureusement que la chaleur du moteur reste limitée (interet de laisser de l'espace en dessous) et le plateau reste suffisamment froid car nos galettes prendraient une drôle de tournure . :D
J'ai laissé tourne des L75 ou 70 pendant des heures, sans que les moteurs ne deviennent brulants et que quoique ce soit puisse être ressenti sur le plateau et bien sur le cp.
Plein de ouate, pour le confort.
Avatar du membre
nicolas
Membre confirmé
Messages : 37
Enregistré le : ven. 23 oct. 2015 10:42

Re: Lenco 75 avec bras Karmadon 9"

Message par nicolas »

Un style très art déco! Mais le bras est aussi élégant que la connectique est moche.
Avatar du membre
vendin
Membre éminent
Messages : 1774
Enregistré le : lun. 17 mars 2014 21:09
Localisation : Noisy le grand 93

Re: Lenco 75 avec bras Karmadon 9"

Message par vendin »

Je ne suis pas très satisfait non plus du point de vue esthétique mais pour l'enlever facilement il n'y avait pas beaucoup de solutions. Normalement, c'est toujours faisable, les fils plongent le long du fût du bras et sont soudés directement sur les RCA.

Pour réitérer il faudrait demander une sortie par le dessus le bras pour que les câbles passent aux dessus du pivot un peu comme sur les VPI en une belle courbe, d'autan que la prochaine fois je tresserai les câbles et je les insérerai moi même dans le bras.
Pascal.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message