Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Concertone AS300

Un chauffage pour l'hiver et du miel pour les oreilles.
Wagtbtoobz

Re: Concertone AS300

Message par Wagtbtoobz »

c'est drôle, j'avais fait la "photo" copie originelle de l'article , publiée il y a 12 ans ... ça se balade d'un faux-rhum à l'autre :whistle:
Avatar du membre
michel29
Membre éminent
Messages : 1852
Enregistré le : mar. 3 août 2010 18:47

Re: Concertone AS300

Message par michel29 »

LeTOF a écrit : mer. 1 août 2018 19:33
michel29 a écrit : mer. 1 août 2018 19:26 pas de valeurs communiquées
mais as tu des résistances détruites ?
si ce n'est pas le cas ou seulement sur un canal il resterai à lever les valeurs et les mettre sur le schema

par expérience , vérifie ou remplace toutes les résistances quand tu auras du temps
bien sûr les chimiques
les condos moutarde ou "capamyl" peuvent rester
Sur le miens , c'est fait , depuis longtemps ... :libérer la parole:

20160928_185655.jpg
des condos de provenance soviet ?
K73 et autres soviets ?
résistances actuelles à couche-metal ?
Avatar du membre
LeTOF
Membre éminent
Messages : 1816
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 20:16
Localisation : Oise

Re: Concertone AS300

Message par LeTOF »

Salut ,
Oui , des k40 , k42 des K71et des résistances métal...Perso ça me conviens bien et je suis content du résultat...
C'est un ampli que j'aime beaucoup...
Avatar du membre
Unic
Super Modérateur
Messages : 4384
Enregistré le : mer. 24 mars 2010 16:24
Localisation : Val-de-Marne (94)

Re: Concertone AS300

Message par Unic »

LeTOF a écrit : ven. 17 août 2018 07:20 Salut ,
Oui , des k40 , k42 des K71et des résistances métal...Perso ça me conviens bien et je suis content du résultat...
C'est un ampli que j'aime beaucoup...
Un jour faudra que tu testes de ne pas les changer systématiquement et/ou de les garder en carbone... :pleure1:
Avatar du membre
LeTOF
Membre éminent
Messages : 1816
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 20:16
Localisation : Oise

Re: Concertone AS300

Message par LeTOF »

Unic a écrit : ven. 17 août 2018 09:20
LeTOF a écrit : ven. 17 août 2018 07:20 Salut ,
Oui , des k40 , k42 des K71et des résistances métal...Perso ça me conviens bien et je suis content du résultat...
C'est un ampli que j'aime beaucoup...
Un jour faudra que tu testes de ne pas les changer systématiquement et/ou de les garder en carbone... :pleure1:
Oui , c'est vrai tu me l'as déjà dis , sur le Fisher ça aurait pu être jouable , c'était raisonnable mais sur celui la .......c'était vraiment barré et les condos ont amenés un changement bien réel niveau écoute . Et ça n'est pas d'aujourd'hui , il tourne régulièrement depuis sa remise en route ...
:libérer la parole:
Avatar du membre
michel29
Membre éminent
Messages : 1852
Enregistré le : mar. 3 août 2010 18:47

Re: Concertone AS300

Message par michel29 »

les résistances qui équipent ces Concertone en origine vieillissent particulièrement mal
on retrouve les même sur certains Scientelec
Avatar du membre
QuentinP17
Membre honoraire
Messages : 442
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 08:38

Re: Concertone AS300

Message par QuentinP17 »

Je tenais juste à faire un petit point sur cet ampli, cela fait maintenant quelques mois que je le possède, et je remercie Thierry à chaque fois que j'écoute un disque de me l'avoir cédé.

Un phrase simple résume mon état d'esprit sur cet appareil : difficile d'écouter autre chose !

En effet, quand je passe sur n importe quel autre système, que ce soit mes enceintes B&W de monitoring branché sur mon Sansui au117 dans mon studio de musique, ou alors mon système Grundig (Super Hifi Box 2500A et Receiver R45), je les trouvent fade... j'ai l'impression d'écouter une bonne qualité sonore, mais avec le charme en moins...

Serai-ce psychologique, ou purement technique, j'ai l'impression que le système Concertone AS300 / Ditton 66 magnifie la musique, alors que le reste ne fait que la retranscrire...

Mon système Grundig est pourtant très coloré en terme de sonorité, mais j'ai l'impression que c'est grossier en comparaison à mon système principal.

Je suis en tous les cas, conquis par ce couple Concertone AS300 / Ditton 66.

Il me reste une chose à changer puisque ma petite cellule Grado Gold 1 à décidé d'ajouté de la saturation sur la fin de mes disques, du à un mauvais réglage de longue date...

Je vais donc passer chez Ortofon dès que les finance me permettrons d'acheter la 2M Bronze. En attendant, on laisse passer les fêtes de Noël avec une modeste Shure SC35C...

Je vous en dirais plus lorsque j'aurais changé la cellule !

La suite au prochain épisode...
Hifi, sono, instruments, disques, je n'en ai jamais assez !

Le silence après la musique est plus important que la musique (V. Blanc-Garin)
Avatar du membre
QuentinP17
Membre honoraire
Messages : 442
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 08:38

Re: Concertone AS300

Message par QuentinP17 »

C'est maintenant le retour du Concertone AS300, avec une nouvelle cellule sur la DP1200 : la Ortofon 2M Bronze.

Vous aurez toutes les infos sur la cellule dans ce sujet : viewtopic.php?f=83&t=44481

Ici je vais vous donner mes impression entre la Grado Gold 1, la Shure SC35C et la Ortofon 2M Bronze que j'ai pu tester sur cet amplificateur.

Tout d'abord, la Grado Gold 1 :

Elle me donnais entière satisfaction, des aigu précis des basses rondes, des médiums chaleureux (merci le tube), mais suite à un mauvais réglage depuis pas mal de temps, une saturation c'est fait ressentir sur la fin des disques.

Honnêtement, avec le même budget, je reprendrais cette cellule, j'hésite même à la vendre... je pense que je vais la garder quelques temps et me racheter un diamant pour la monter sur ma Technics SL1210.

Malgré le mauvais réglage On remarquait très bien les bienfait du Concertone AS300 sur le son de cette cellule, la différence avec mon SX750 de chez Pioneer était flagrant, beaucoup plus de rondeur, de chaleur et de précision dans les hautes fréquences.

Ensuite, la Grado étant morte, je suis passé à une Shure SC35C le temps de me racheter une cellule plus haut de gamme.

Cette cellule me servais sur mes Denon VL12 (platine DJ Nouvelle Génération) pour mixer mes titres préféré de Disco, d'Electro Funk et de House.

Après 6 mois d'utilisation, j'ai fini par ne plus écouter de vinyles, tellement dégoutté de la qualité...

Autant sur un système de sonorisation disco mobile, cela suffit, mais alors pour de la HI-FI c'est une catastrophe... Aucune basses, aucun aigu, très brouillon et pas du tout chaleureux. J'avais même l'impression que le Concertone sortait de la bouillie plus que mon Sansui AU117 qui me sert d'ampli de monitoring dans mon studio de musique...

Tellement dégoutté de ne plus profiter de l'écoute de mes vinyles, j'ai décidé de changer rapidement de cellule et mon choix c'est porté sur la Ortofon 2M Bronze.

Après quelques mois d'attente pour réunir le budget, je l'ai commandé ainsi que le porte cellule d'origine de ma Denon DP1200.

Et maintenant, c'est un réel bonheur ! le Concertone retranscrit à merveille toute les fréquences qu'on lui donne et les magnifie de sa rondeur tubuesque.

C'est un réel plaisir d'écoute, j'ai l'impression d'avoir une Grado Gold puissance 10 ! Une précision impressionnante dans les aigus, des basses très rondes et cotonneuses grâce au tubes du Concertone. On à vraiment envie de se laisser bercer par la musique. Les médiums sont chaud et vivant. Bref le Concertone s'éclate à retranscrire toutes les fréquences qu'on lui donne et à spatialiser correctement la scène musicale.

Je pense que par rapport à la qualité de mon système, je ne peux plus vraiment évoluer avec de nouveaux appareils (peut être un meilleur lecteur CD...). La prochaine étape sera cruciale : le traitement acoustique contre la réverbération.
Hifi, sono, instruments, disques, je n'en ai jamais assez !

Le silence après la musique est plus important que la musique (V. Blanc-Garin)
François H-D
Membre honoraire
Messages : 364
Enregistré le : sam. 9 janv. 2016 14:04
Localisation : 47

Re: Concertone AS300

Message par François H-D »

Bonsoir Quentin, et tous,

si c'est "waf compatible" tu peux déjà essayer de surélever les 66 sur cônes, ça fait du bien au grave.

Cordialement,
François
Pataélectronique et menuiserie éléphantesque.
Diplômes : a le Bach (en disques seulement).
Avatar du membre
QuentinP17
Membre honoraire
Messages : 442
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 08:38

Re: Concertone AS300

Message par QuentinP17 »

François H-D a écrit : lun. 15 avr. 2019 19:43 Bonsoir Quentin, et tous,

si c'est "waf compatible" tu peux déjà essayer de surélever les 66 sur cônes, ça fait du bien au grave.

Cordialement,
François
Merci pour l'info, sauf que j'écoute habituellement debout en faisant autre chose (repassage, menage, billard etc...) du coup les enceintes sont déjà posé sur des grosses Scotts qui me serve pour regarder des films, et des boules de pâte à fixe on été aplatit entre les deux pour éviter les vibrations.

Je pense que dans la configuration actuelle je ne peux pas faire mieux en terme de placement, faute de place et de facilité d'écoute, même si je suis conscient que ce n'est pas optimal...
Hifi, sono, instruments, disques, je n'en ai jamais assez !

Le silence après la musique est plus important que la musique (V. Blanc-Garin)
Répondre