Par ou commencer , ce sont les dernières arrivées à la maison , pourtant je n'étais pas en recherche de ce modèle en particulier , j'aurais plutôt eu envie d'une paire de Spendor BC1 ou dans le même genre mais ......Les annonces LBC sont ce qu'elles sont et ces enceintes sont parues à environ 70km de la maison , dans la Somme ... Elles ont donc été en vente durant quelques semaines , à chaque fois que je tombais sur l'annonce elles me faisaient envies , mais au début hors budget et un autre facteur me gênait , le transport ...
Comme la parution a durée quelques temps , elles ont eu deux décote successives qui les ont rendues accessibles même si le problème de transport était encore présent .
J'ai donc pris contact et un soir en sortant du boulot j'ai pris l'autoroute pour une petite balade et hop ...
Arrivé sur place , je pensais en mettre une sur les sièges arrières et une dans le coffre mais ça aurait été trop simple et ça n'est pas passé !!!!!!!!!
Bref , après quelques péripéties , elles sont rentrées toutes les deux derrière (siéges rabattus) et je me suis retrouvé collé au volant , mais vraiment collé moi et mon 1,95m ??? Tout ça pour dire "qu'est ce qu'on ferais pas par envie pour nos jouets !!!"
Bref ,c'est pas le tout , on est la pour parler d'enceinte et en l’occurrence pas d'un modèle courant ,J'ai nommé les IMF TLS80.
Alors , par ou commencer , ce sont des enceintes 4 voies avec des HP connus de nombreux amateurs d'enceintes Anglaise , du KEF , du KEF et du Celestion .
Le grave est assuré par le kef B139 SP 1044 , le médium par le B110 sp 1003 , un tweeter Celestion HF1300 et en super tweeter le Celestion HF2000 , la particularité de ce modèle réside dans la charge du grave qui est une ligne de transmission assez fortement amortie . Ce type de charge peu courant fonctionne comme une sorte de pavillon arrière , pas dans l'idée d'avoir un bon rendement (on en est loin) mais plutôt d'étendre la réponse dans le grave et la par contre ça le fait plutôt très bien , le grave est ample présent quand il le faut et tout ça même à niveau très modéré ..
Quelques photos , on va commencer par le début et donc leurs arrivées.
J'ai oublié de préciser que j'avais emmener un ampli pour un essai sur place , il n'y avait plus de matériel pour écouter sur place et après cet essai , pas de bol , HF2000 HS
................ Désolé pour la positions des photos , j'ai redressé sur mon PC mais pas moyen qu'elles s'affichent correctement sur le forum !!!!
Suite au prochain numéro !!